begin process at 2010 03 19 20:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Modifier le texte d'un label "durablement"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le texte d'un label "durablement"

vendredi 3 août 2007 à 14:39:19 | Modifier le texte d'un label "durablement"

maximeu3c

Bonjour,

Débutant en VBA, je souhaite modifier le texte d'un label situé sur une userform à l'aide d'un bouton de commande.J'utilise le code: UserForm1.label1.Caption = MonNouveauTexte (qui marche).
Le problème est que cette modification n'apparait plus à la réouverture de mon classeur excel.
J'aimerais savoir comment modifier "durablement" la propriété Caption de mon label.

Merci d'avance 

vendredi 3 août 2007 à 16:23:32 | Re : Modifier le texte d'un label "durablement"

michelxld

bonjour

Une possibilité à condition que l'UserForm ne soit pas en cours d'affichage lors que lancement de la procédure

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1"). _
    Designer.Controls("Label1").Caption = "Nouveau Texte"

sinon tu peux aussi consulter l'aide VBA au sujet des instructions SaveSetting et GetSetting

bon week end
michel
vendredi 3 août 2007 à 17:08:26 | Re : Modifier le texte d'un label "durablement"

maximeu3c

Merci pour ces infos

Bon week end a toi aussi

Cette discussion est classée dans : label, caption, texte, modifier, durablement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier la propriété caption d'un label [ par patrickherve ] bonjour je suis entrain de faire mes premiers pas avec visual basic 6 j'ai une difficulté en fait je voudrais savoir comment faire pour modifier la p Ocx et caption... [ par Sator ] Salut à tous, je vous promet j'ai cherché j'ai pas trouvé et/ou pas compris...Si vous aviez un exemple simple et concret ce serai cool, inutil de me d modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive [ par dsigmoun ] Bonjour, Je cherche à modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive (du blanc au noir). Pour cela, je tente avec le code ci-dessous ma Comment changer le "Caption" d'un label plusieurs fois avec un "CommandButton" ? [ par Flit ] Voilà je voudrais savoir comment faire pour changer le texte d'un Label plusieurs en cliquant sur un bouton...C'est a dire que par exemple si je cliqu modifier un label texte dans un formulaire access [ par hades_lance ] Bonjour, j'ai essaye de faire un label texte dans un formulaire access qui se deplace horizontalement (comme les marquee dans frontpage) puis un label Multilingue...Aïe aïe aïe!!! [ par elodierousseau ] J'ai trouvé dans l'aide comment générer des fichiers .resx différents pour chaque langue. Ca marche très bien pour tout le texte écrit au moment du de Quel fichier me manque-t-il pour que mon programme puisse imprimer un Datareport ? [ par bibilafrayeur ] Bonjour tout le monde et merci de votre aide.J'ai enfin bouclé mon petit logiciel qui consiste à enregistrer des données dans une base access puis à l modifier la propriété caption d'un bouton créé dynamiquement [ par emily_wild_123 ] Bonjour,Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille, et à partir d'une macro je crée un seconde feuille, avec un bouton. J'utilise les propriété Label ou texte sur une photo [ par samot ] Existe'il un moyen pour insérer du texte ou un label de taille et de position variable sur une photo format Jpeg puis de sauvegarder celle-ci ?L'idée Modif texte dans fichier texte [ par pcnab2002 ] Salut à tous, un peu d'aide svp.Je dois modifier une chaine de caractere dans un fichier texte contenant plusieures lignes.ex : 1-toto2-titi3-tata etc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales