begin process at 2012 02 14 11:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

modifier user logon name Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier user logon name Windows

mercredi 27 juin 2007 à 14:21:29 | modifier user logon name Windows

youry

Membre Club
      Bonjour

Je souhaite modifier le nom d'ouverture de session d'un utilisateur Windows en vb.
Le passer de xx.blabla en yy.blabla.

Mes connaisances en vb sont assez faible et je galere pour trouver la bonne fonction.

Si vous avez des id, je les prend toutes avec plaisir.

D'avance merci.
mercredi 27 juin 2007 à 14:38:00 | Re : modifier user logon name Windows

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

D'une manière on ne peut plus générale :
On n'écrit un programme (quel que soit le langage de développement utilisé) que s'il doit fréquemment être utilisé
Dans le cas contraire : on s'abstient, surtout si on peut le faire sans réinventer l'eau chaude. 
mercredi 27 juin 2007 à 14:42:10 | Re : modifier user logon name Windows

youry

Membre Club
merci de la lumineuse reponse.

Tu crois vraiment que je vais me prendre la tete a créer un script pour l'executer une seule fois ??
mercredi 27 juin 2007 à 15:04:53 | Re : modifier user logon name Windows

jmfmarques

Membre Club
Non, je ne le crois pas, en effet...
Mais je ne crois pas non plus qu'on ait à modifier le nom d'un utilisateur tous les jours (ni même une fois par semaine) !
mercredi 27 juin 2007 à 15:10:04 | Re : modifier user logon name Windows

youry

Membre Club
Tu n'a pas de reponse pour moi je crois .

Il faut vraiment que je me justifie serieux :
Je fais la migration d'une forete AD comprenant 5 domaine avec 20000 utilisateurs.
Je vais me servir de cette commande un bon paquets de fois , tu ne crois pas ?????????????????????????????
mercredi 27 juin 2007 à 15:17:54 | Re : modifier user logon name Windows

jmfmarques

Membre Club
Mais.... Je crois, je crois...pardi !
mercredi 27 juin 2007 à 16:18:58 | Re : modifier user logon name Windows

youry

Membre Club

A force de chercher : voici la reponse ( cela servira a d'autres )

Set objUser = GetObject ("LDAP://cn=.......)

objUser.Put "userPrincipalname", " testagfr11@bibi.atchoum.com "

objUser.Put "sAMAccountName","testagfr11"

objUser.SetInfo

cela modifiera votre nom d'ouverture de session et celui pre windows 2000.

@ bientot.

jeudi 28 juin 2007 à 10:24:16 | Re : modifier user logon name Windows

youry

Membre Club

Bonjour,

ce ptit bout de script s'execute bien. pour un utilisateur dans une OU Active Directory.

J'aimerais automatiser cette action pour une liste d'utilisateurs dans une OU spécifique.

Auriez vous une id de comment faire cela ?

Merci d'avance.

mercredi 4 juillet 2007 à 15:20:06 | Re : modifier user logon name Windows

youry

Membre Club

Help please ,

tank you !!!

jeudi 30 août 2007 à 22:18:54 | Re : modifier user logon name Windows

leSaleGauSS

Faire une boucle qui tourne autour du nombre d'utilisateur ?

Quand je suis là tout va mal  

Cette discussion est classée dans : windows, modifier, user, name, logon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

User actif ds windows xp... [ par Pof ] j'aimerais savoir comment faire pour faire une fonction que quand je l'appelle, elle me retourne le nom de l'user actif... en fait, ds windows xp, on Rechercher le computer NAme et le modifier [ par ROSCOE ] Bonjour à tous,comment puis-je faire avec un script VBS, trouver le Computer Name et l'afficher ou le modifier ???Merci à tous Lecture NDS [ par CocoMsa ] Bonjour à tous,Je me ballade depuis quelques temps dans l'aide VB sur les contrôles NWDIR, NWBROWSE, NWUSRGRP et autres qui tournent autour de la lect HELP !! Lecture NDS [ par CocoMsa ] Bonjour à tous,Je me ballade depuis quelques temps dans l'aide VB sur les contrôles NWDIR, NWBROWSE, NWUSRGRP et autres qui tournent autour de la lect User Account [ par djh3o ] Comment lancer la fenetre windows de gestion d'utilisateur reseau comme il est accessible a partir des outils d'administration d'un Win NT ou 2000 (ou Windows XP : installation - administrateur / user [ par calvaire_d ] BonjourJe souhaites lancer l'installation d'un programme qui requiere des droits d'administrateur à partir d'une session utilisateur.Le runas peut se Ouvrir un programme à la fermeture de windows [ par PHILOUVB ] J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un programme pour modifier des paramètres juste avant la fermeture de windows.par exemple je veux modifi user name en VB6 [ par mattdevelop ] j'aimerais pouvoir récupérer le nom de l'utilisateur windows connecté dans mon programme vb6 ? comment dois-je faire ? probléme port com et fichier user [ par damienlann ] j'ai fait un programme qui utilise le port com a1200 bauds.j'arrive a le compiler et a l'executer mais au moment d'ouvrir le port com j'ai un message Modifier les paramètres régionaux de windows [ par emarck ] Bonjour, après avoir fait un tour rapide du forum, j'ai trouver des posts concernant les méthodes permettant d'aller chercher et d'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales