Accueil > Forum > > > > modifier user logon name Windows
modifier user logon name Windows
mercredi 27 juin 2007 à 14:21:29 |
modifier user logon name Windows

youry
|
Bonjour Je souhaite modifier le nom d'ouverture de session d'un utilisateur Windows en vb. Le passer de xx.blabla en yy.blabla. Mes connaisances en vb sont assez faible et je galere pour trouver la bonne fonction. Si vous avez des id, je les prend toutes avec plaisir. D'avance merci.
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 14:38:00 |
Re : modifier user logon name Windows

jmfmarques
|
Bonjour,
D'une manière on ne peut plus générale : On n'écrit un programme (quel que soit le langage de développement utilisé) que s'il doit fréquemment être utilisé Dans le cas contraire : on s'abstient, surtout si on peut le faire sans réinventer l'eau chaude.
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 14:42:10 |

youry
|
merci de la lumineuse reponse.
Tu crois vraiment que je vais me prendre la tete a créer un script pour l'executer une seule fois ??
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 15:04:53 |

jmfmarques
|
Non, je ne le crois pas, en effet... Mais je ne crois pas non plus qu'on ait à modifier le nom d'un utilisateur tous les jours (ni même une fois par semaine) ! 
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 15:10:04 |

youry
|
Tu n'a pas de reponse pour moi je crois .
Il faut vraiment que je me justifie serieux : Je fais la migration d'une forete AD comprenant 5 domaine avec 20000 utilisateurs. Je vais me servir de cette commande un bon paquets de fois , tu ne crois pas ?????????????????????????????
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 15:17:54 |
|
mercredi 27 juin 2007 à 16:18:58 |

youry
|
A force de chercher : voici la reponse ( cela servira a d'autres )
Set objUser = GetObject ("LDAP://cn=.......)
objUser.Put "userPrincipalname", "
testagfr11@bibi.atchoum.com
"
objUser.Put "sAMAccountName","testagfr11"
objUser.SetInfo
cela modifiera votre nom d'ouverture de session et celui pre windows 2000.
@ bientot.
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 10:24:16 |

youry
|
Bonjour,
ce ptit bout de script s'execute bien. pour un utilisateur dans une OU Active Directory.
J'aimerais automatiser cette action pour une liste d'utilisateurs dans une OU spécifique.
Auriez vous une id de comment faire cela ?
Merci d'avance.
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 15:20:06 |
|
jeudi 30 août 2007 à 22:18:54 |

leSaleGauSS
|
Faire une boucle qui tourne autour du nombre d'utilisateur ? Quand je suis là tout va mal 
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, modifier, user, name, logon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
User actif ds windows xp... [ par Pof ]
j'aimerais savoir comment faire pour faire une fonction que quand je l'appelle, elle me retourne le nom de l'user actif... en fait, ds windows xp, on
Rechercher le computer NAme et le modifier [ par ROSCOE ]
Bonjour à tous,comment puis-je faire avec un script VBS, trouver le Computer Name et l'afficher ou le modifier ???Merci à tous
Lecture NDS [ par CocoMsa ]
Bonjour à tous,Je me ballade depuis quelques temps dans l'aide VB sur les contrôles NWDIR, NWBROWSE, NWUSRGRP et autres qui tournent autour de la lect
HELP !! Lecture NDS [ par CocoMsa ]
Bonjour à tous,Je me ballade depuis quelques temps dans l'aide VB sur les contrôles NWDIR, NWBROWSE, NWUSRGRP et autres qui tournent autour de la lect
User Account [ par djh3o ]
Comment lancer la fenetre windows de gestion d'utilisateur reseau comme il est accessible a partir des outils d'administration d'un Win NT ou 2000 (ou
Windows XP : installation - administrateur / user [ par calvaire_d ]
BonjourJe souhaites lancer l'installation d'un programme qui requiere des droits d'administrateur à partir d'une session utilisateur.Le runas peut se
Ouvrir un programme à la fermeture de windows [ par PHILOUVB ]
J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un programme pour modifier des paramètres juste avant la fermeture de windows.par exemple je veux modifi
user name en VB6 [ par mattdevelop ]
j'aimerais pouvoir récupérer le nom de l'utilisateur windows connecté dans mon programme vb6 ? comment dois-je faire ?
probléme port com et fichier user [ par damienlann ]
j'ai fait un programme qui utilise le port com a1200 bauds.j'arrive a le compiler et a l'executer mais au moment d'ouvrir le port com j'ai un message
Modifier les paramètres régionaux de windows [ par emarck ]
Bonjour, après avoir fait un tour rapide du forum, j'ai trouver des posts concernant les méthodes permettant d'aller chercher et d'affich
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|