begin process at 2012 02 15 07:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

modifier une variable date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier une variable date

mardi 11 mars 2003 à 21:21:28 | modifier une variable date

erosaz

Bonjour,

J'ai une variable date et je souhaite modifier le jour.
Voici mon code :

'Déclaration de la variable
Dim madate As Date

If IsDate(ActiveCell.Value) Then
'Récupération de la date
madate = CDate(ActiveCell.Value)

'On réinitialise le jour de maDate à 1
madate = ????
End If

Merci.
mercredi 12 mars 2003 à 08:18:36 | Re : modifier une variable date

pelw

Eventuellement ceci :

madate = DateAdd("d", (Day(madate) - 1) * -1, madate)

@+

pelw

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai une variable date et je souhaite modifier le jour.
> Voici mon code :
>
>
> 'Déclaration de la variable
> Dim madate As Date
>
> If IsDate(ActiveCell.Value) Then
> 'Récupération de la date
> madate = CDate(ActiveCell.Value)
>
> 'On réinitialise le jour de maDate à 1
> madate = ????
> End If
>
> Merci.
>

Cette discussion est classée dans : date, variable, modifier, jour, madate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format date [ par elabbassi ] Bonjour Je confictionne ma requête sous SQL avec une date fixe et je l'exécute sans aucun pb :WHERE (MaDate = CONVERT(DATETIME, '2008-11-01 00:00:00', Savoir le jour preci d'une date [ par Benythefrog ] Bonjour a tous et a toutesDeja merci pour lattention que vous aller porter a mon sujetVoilaEn faite je voudrai savoir si il existe une fonction dans V Format date yymmdd [ par Jeremy014 ] Bonjour,Je suis en train de créer une macro me permettant de récupérer des informations au jour le jour dans divers classeurs pour centraliser ce qui format Date dans Requette [ par peug ] Avé !Dites, je me mets au base de données et déjà y'a un truc qui me gène, je dois passer des dates dans mes requetes et le format est, me semble-t-il Mettre la date du jour à la sauvegarde [ par chan33 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si c'est possible de mettre la date du jour dans une cellule, seulement si le classeur ouvert est sauvegarder. S'il n Problème de jour... [ par Sator ] Bonjour à vous tous, j'ai chercher mais pas pas trouvé, j'aurais aimé savoir si ça exist et savoir comment ça marche le cas échéantj'aimerai rentrer u REQUETE ACCESS2007 [ par ALB69 ] BonjourJ'ai besoin de calculer une date en nombre de jour dans une requete SQL sous access2007, avant j'effectuais le calcul dans excel :=ENT((AUJOURD Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005 [ par tiny23 ] Salut à tous j'ecris un petit programme sous vb 2005 et j'aimerais avoir dans le label du statusstrip un autre format de date comme par exemple "Lundi mise en surbrillace date du jour dans le calendrier excel [ par nathanmalo ] bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai récupéré un calendrier sous excel sur un forum mais j'aimerais qu'il me mette en surbrillance la cellule corr [déplacé VB6 -> VBA] Date du Jour [ par slyparce ] Bonjour, Toujours débutant et voulant allez plus loin... Mon Problème : j'ai dans un classeur excel, 12 feuilles (1 par mois : janvier, février,...),

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales