begin process at 2012 02 15 08:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Modifier zone de maximisation des fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier zone de maximisation des fenetres

jeudi 3 mai 2007 à 01:23:06 | Modifier zone de maximisation des fenetres

_120_

Salut,

je sais pas si certains d'entre vous connaissent google desktop, c'est un programme du meme style que le volet Windows vista que l'on met à droite de son bureau.

Comme vous pouvez le voir sur cette image :

Avec google desktop sur le coté droit, lorsqu'on agrandit (maximize) une fenetre, elle se maximise seulement dans la zone libre du bureau (zone libre = bureau - barregoogle).

Cela veut donc dire qu'on peut (par des API ou je ne sais quoi) modifier cette zone de maximisation.

Quelqu'un sait-il comment faire ??

Merci.

jeudi 3 mai 2007 à 06:19:48 | Re : Modifier zone de maximisation des fenetres

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la fonction de l'API Windows SystemParametersInfo avec la constante SPI_SETWORKAREA

jeudi 3 mai 2007 à 06:40:35 | Re : Modifier zone de maximisation des fenetres

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Le mieux est de te créer une barre d'outil. tu te reserves un emplacement sur le bureau, Windows l'ajuste, tenant compte de la barre des taches et de tes autres barres.
Par la suite, Windows te préviens si la position d'une autre barre change, ce qui te permet d'ajuster de nouveau la position de ta barre.
Ce système te permet également de planquer ta barre et de ne l'affichée que si tu survolle les bords de ton ecran, comme ca peut etre fait en configurant la barre des taches...

pour tout cela, renseignes toi sur :
ShAppBarMessage

[ Lien ]

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 3 mai 2007 à 20:13:57 | Re : Modifier zone de maximisation des fenetres

_120_

Salut Renfield, merci pour ta réponse.

Mes capacités en anglais étant proches de 0, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de cette structure de données et n'arrive pas à un résultat concret.

Pourrais tu me montrer un exemple de code basique qui affiche une sidebar toute simple (vide) ?
jeudi 3 mai 2007 à 22:31:52 | Re : Modifier zone de maximisation des fenetres

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

[ Lien ]

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : bureau, modifier, fenetres, zone, maximisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une backcolor [ par TemplarVB ] J'ai un formulaire avec des zones texte. Je voudrais verouiller certaines zones texte et mettre un bouton check pour les devérouiller. Et pour montrer Modifier la sélection d'une zone de liste modifiable [ par philou83 ] La question est-elle bien posée?J'ai une zone de liste modifiable et je veux afficher une ligne sélectionnée comme si c'était un choix de l'utilisateu Modification de zone pour le bureau [ par Cracker ] Il y a un moment, j'avais déjà trouvé comment faire pour modifier la zone de travail du bureau (cad la taille des fenetre en plein écran).. (ici -> ht Modifier une zone de texte d'une appli non VB [ par lili83 ] Bonjour,Voici mon problème:Je cherche à modifier plusieurs zones de textes d'une autre appli . Je cnonais les handles de ces zones de texte.Public Sub Modifier un commentaire de fichier [ par EISDCC ] Bonjour,J'ai besoin de modifier par programme la zone commentaire qui apparait dans l'onglet résumé des propriétés d'un fichier (click droit depuis l' deplacer une fenetre sur l'axe des abscisses sans modifier les autres parametres [ par proximad ] Bonjour,je suis entrain de developper une application sous VB.NET, l'application doit faire deplacer les fenetres qui ne sont pas agrandits en modifia Modifier la valeur d'une zone de texte [ par DAVIMIKA ] Bonjour, J’ai un formulaire principale frm A et un sous formulaire sfm B bases sur une table tbl Test. Lorsque je clique sur un enrgistrement du sou comment créer et modifier un raccourci sur le bureau avec l'icone [ par dit ] je n'ai jamais fait de VB ni VBscript et là en stage je dois créer un raccourci car lors du déploiement de parc avec nt4 les raccourcis de l'image ne Modifier un caractère. [ par psykotatane ] Bonjour, je voudrait savoir comment modifier des caractere d'une zone de texte dans access 2007 en VBA. Je vous explique, j'au une zone de texte 1 ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales