Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : modofication de la police de charactere [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Rati_12)

vendredi 18 juin 2004 à 19:18:19 | modofication de la police de charactere

Rati_12

y a t il moyen d'avoir une police differente pour plusieur partie d'un textbox?

Je m'explique, je voudrais avoir, dans un meme texbox, un titre en rouge, puis du texte, puis un autre titre, puis du text...

vendredi 18 juin 2004 à 19:37:25 | Re : modofication de la police de charactere

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Rati_12
Non, un TextBox ne permet pas ce genre de modif.
Utilise plutôt un RichTextBox : tu pourras changer de police, de couleur ... pour une phrase seulement.

Je te donne la technique avant que tu ne reviennes avec tes questions :
Si RTB est ton controle RichTextBox :
RTB.SelStart = Len(RTB.Text)
Position = RTB.SelStart
RTB.SelText = "La Phrase que j'écris"
RTB.SelStart = Position
RTB.SelLength = Len("La Phrase que j'écris")
RTB.SelColor = vbRed
RTB.SelFontName = "Arial"
RTB.SelFontSize = 14
...
Le principal est que tu définisses :
- où commence la modif avec SelStart
- et sur combien de caractères avec SelLength

Nota : Le premier caractère d'un RTB est 0 et pas 1.

Vala
Jack

Cette discussion est classé dans : titre, police, charactere, modofication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la police du titre et autre chose... [ par DerZone ] 1ère :Tout d'abord je voudrait savoir comment on fait pour changer la police du titre d'une form. (ça devrait pas trop être difficile à trouver...)2ém Problème avec CommonDialog [ par philippe ] J'ai mis un commondialog sur le form.tout fonctionne ou presque.Quand j'écris Sub Command1_Click() CommonDialog1.ShowFontEnd Subj'ai un message d' Police code barre 128 ou 39 ? Où en trouver ? [ par arc59 ] Je cherche une police code barre 128 ou 39 pour pouvoir tester mon appli. J'ai beau cherché, je ne trouve que des logiciels payant qui fournissent le Police menu [ par joebill ] Est ce que l'on peut changer la police d'un menu ???? Police [ par joebill ] Bonjour je souhaite stocker dans un fichier de config le style de police choisi par l'utilisateur pour pouvoir le charger au démarrage suivant. Et c'e commonDialog "Aucune police installée" ??? [ par globule ] Lorsque j'utilise commonDialog.showFont mes machines (XP) m'indiquent "Aucune police installée"Pourtant c'est le casComment corriger se PbMerci Barre de titre [ par AbriBus ] Bonjour a tous...Sauriez vouss'il est possible de modifier la couleur de la Barre des titre d'une fenetre et si oui, comment ?Merci par avance et bonn Double clic dans la barre de titre [ par WalkingH ] Quelqu'un sait-il comment intercepter un double clic dans la berre de titre d'un formulaire sous VB6? Police ds fichier txt [ par tchouck ] bonjour a tous comment changer la police ds une patie seulement d'un fichier txt. Copie d'écran sans barre de titre... [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,j'ai trouvé plein de sources et de posts sur le sujet des capture d'écran, mais rien ne répond à mon problème.J'ai un form sur lequel j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.