begin process at 2010 02 10 06:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

module ?? classe ?? en .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

module ?? classe ?? en .net

mercredi 8 septembre 2004 à 12:20:12 | module ?? classe ?? en .net

cybermax62

je voudrais avoir des précisions sur ces deux "trucs"
g pas vraiment trouvé d'infos.

en fait, je pense que c un moyen de définr des objets en dehors des forms ...
je ne sais pas non plus comment on y accède...
bref je sais rien.
mercredi 8 septembre 2004 à 13:32:23 | Re : module ?? classe ?? en .net

sebV

Bien, alors effectivement les classes sont les définition d'objet, bref, en VB tu as en plus les UserContrôle qui sont des objets graphiques. Par contre ce que je dis est crai en VB6 je sais pas ce que ça vaut pour VB.net mais ça doit être la même chose.

Bien, donc ensuite on déclare sa classe, donc les paramètres et fonctions publiques seront accessible depuis l'exterieur alors que les privé ne seront utilisable qu'a l'interieur de la classe.

En plus des fonction et procédure on a des points d'entrée/sortie de donnée qui sont les propriété, dans les classes il s'agit soit d'une variable publique soit d'une fonction se chargeant de mettre en place la donnée, la vérifier.. ou de la renvoyer, si tu veux plus de détail sur cette partie, on procède de même avec les UserControl (les objets graphique) tu trouvera un chapitre la dessus sur mon site pour la gestions des propriétés.

Ensuite pour instancier la classe dans sont programme on la déclare comme une variable mais avec le mot clé new

par exemple on a créer une classe EssaiClasse et bien on déclare ainsi :

Dim test As New EssaiClasse

ensuite il s'utilise comme les objet habituelle.
les classe peuvent aussi avoir des évènement mais c'est un peu le bordel a manier au sein du programme qui l'utilise ensuite.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****
mercredi 8 septembre 2004 à 13:40:52 | Re : module ?? classe ?? en .net

cybermax62

ok je pige c tout con car g déjà fait pas mal de C++
mais pour les modules c koi ?
une méga collection de classes et autres bizarreries de vb ?
mercredi 8 septembre 2004 à 14:34:01 | Re : module ?? classe ?? en .net

sebV

Réponse acceptée !
et bien les modules c'est plus comme une librairie de fonction, tu y colle tes fonctions, bon on peu quand même y mettre des fonction prové.. donc en fait c'est plus un système batard qu'autre chose mais c'est utile parfois, par exemple un fonction qui devra servir pour plusieur form.
Les modules permettent aussi de déclarer des variables globale dans toute l'application puisque une variable publique dans un module est accessible dans toute l'application, donc attention aux colision avec des variable interne aux form.

personnelement j'utilise plus les module pour délester le code de l'interface de tout ce qui est travail de tache de fond, cela permet d'éviter d'avoir trop de code dans les form et de les mettre a jour plus facilement puisqu'ils ne contient alors "plus que" des appel de fonction plutôt que du code dans les évènement ce qui est chiant si on change l'interface.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****

Cette discussion est classée dans : net, module, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et module dans vb.net ???? [ par ZOBYMASTER ] bonjour a tous,Alors j'ai un petit probleme du genre "la référence d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet" car je viens de répartir des f sos module de classe [ par DarkWazza ] salut a tousje ne connais STRICTEMENT rien dans les modules de classe, alors j'ai besoin d'aide !je dois créer deux objets : concretement appelons les Module de Classe et Type defini par l'utilisateur [ par M@el ] Hello,  Je dois à l'intérieur d'une classe manipuler un tableau d'un TYPE que j'ai moi même défini. Cette classe doit pouvoir renvoyer une ligne du ta .net 2 [ par lutin2004 ] Bonjour, j'utilise visual studio 2005 beta 2 est j'ai un problème....impossible de faire l'import de ma classe system.data.sqlclient au début de mon c pb: cxion à 1 BD (access ou SQL server) avec une classe en VB.net [ par as_siahoue ] Bonjour à tous,j'ai 1 p'tit probleme ,je veut en fait  creer une classe en VB.net que je fait parametrer selon le SGBD en precisant le parametre conne Module de Classe / Propriétés / Proposer des valeurs par défaut [ par zavier666 ] Bonjour,je pense que le titre de ma question est assez explicite :) je voudrais savoir comment peut-on faire lorsque l'on défni une propriété d'un obj [VB.NET]inclure une class [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai vu dans certaines webcasts msdn que par exemple le gars créait une classe afin de pouvoir faire une action comme regarder si le reseau es Module de classe : paramètre par défaut [ par hubsm ] Bonjour,Peut-on défnir un paramètre par défaut sur un module de classe, comme avec un contrôle ?Je m'explique :Prenons l'exemple d'une TextBox Text1 : Module de classe Access dans une reference !!! HELP [ par RaelRiaK ] Bonjour, J'ai un gros probleme depuis quelques jours : Je viens de creer un module de classe dans une bibliotheque .mda access 2003 pour notre applic .NET : Modules à réutiliser dans plusieurs projets [ par TigerFab ] Salut à tous,Petite question : comment on fait pour créer des modules qui seront exploitables dans plusieurs projets. Genre se faire une petite liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales