begin process at 2012 02 15 20:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Modulo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modulo

vendredi 18 octobre 2002 à 08:49:15 | Modulo

6Po

Petite formule math que je viens de trouver pour contourner un probleme des longs. (Depacement capacite)

(x * y) Mod w = (x Mod w * Y Mod w) Mod w

Bien sur la 2e solution est plus longue mais elle peut evier le probleme comme j'ai eu quand x et y sont des longs avec des grandes valeurs

6Po
http://www.dreamersteam.org
vendredi 18 octobre 2002 à 17:17:48 | Re : Modulo

SibosisITS

Ceci va fonctionner très bien, à condition que 'w' ne soit pas trop grand ! s'il dépasse la valeur critique de 65 536 (2^16) pour un long signé, ou 4 294 967 296 (2^32) pour un long non signé, alors il peut y avoir un dépassement de capacité. Et comme en VB, on n'a accès qu'à des longs signés, c'est presque foutu si w>65 536...

(: Sibo ;)

-------------------------------
Réponse au message :

Petite formule math que je viens de trouver pour contourner un probleme des longs. (Depacement capacite)

Bien sur la 2e solution est plus longue mais elle peut evier le probleme comme j'ai eu quand x et y sont des longs avec des grandes valeurs

6Po

vendredi 18 octobre 2002 à 23:45:29 | Re : Modulo

6Po

C'est clair il faut que w <= racine carre de la valeur max du type.

Pour un entier envion 194... max entier 32767

Doit surment avoir un autre truc mais bon deja modulo 194 c'est pas mal :D

================
6Po

DreamersTeam HomePage
Email

Réponse au message :

Ceci va fonctionner très bien, à condition que 'w' ne soit pas trop grand ! s'il dépasse la valeur critique de 65 536 (2^16) pour un long signé, ou 4 294 967 296 (2^32) pour un long non signé, alors il peut y avoir un dépassement de capacité. Et comme en VB, on n'a accès qu'à des longs signés, c'est presque foutu si w>65 536...

Réponse au message :

6Po

mardi 5 novembre 2002 à 10:53:25 | Re : Modulo

Slan

Est ce qu'on pourrait pas faire un changement de base ? Comme ça le nombre serait moins grand.
Mais dans ce cas il faut un module pour faire les calculs avec ces nombres. Exemple en hexa, il y a des lettre (A, B, C,...) mais il y en a aussi en base 36, mais que vb ne sait pas utiliser. D'où l'interet d'un ou plusieurs modules pour faire les calculs.

Réponse au message :

================
6Po

DreamersTeam HomePage
Email

Réponse au message :

Réponse au message :

6Po

mardi 5 novembre 2002 à 20:38:20 | Re : Modulo

6Po

On peut aussi faire comme les babylonniens et calculer en base 60 :D
C'est pour ca qu'on a 60 min dans 1 heure :D

fo dire 60 a bcp de divisieur.

15, 20, 30, 5,

c'est pour ca qu'on a le 1/4 d'heure :D

Non hormis la base 16 ou peutetre la base 32 avec de l'imagination mais c'est pas prevu pour... le plus rapide reste toujours la version binaire a 2 positions...

================
6Po

DreamersTeam HomePage
Email

Réponse au message :

Est ce qu'on pourrait pas faire un changement de base ? Comme ça le nombre serait moins grand.
Mais dans ce cas il faut un module pour faire les calculs avec ces nombres. Exemple en hexa, il y a des lettre (A, B, C,...) mais il y en a aussi en base 36, mais que vb ne sait pas utiliser. D'où l'interet d'un ou plusieurs modules pour faire les calculs.

Réponse au message :

================
6Po

DreamersTeam HomePage
Email

Réponse au message :

Réponse au message :

6Po

Cette discussion est classée dans : mod, probleme, longs, modulo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modulo pour chiffres à virgule [ par ebro ] J'ai un souci en utilisant la fonction mod de VB avec des doubles (ex: 15.35 mod 2.5)La fonction arrondit les deux valeurs avant de calculer le modulo Probleme pour une requete de selection [ par Deb06 ] Bonjour a tous,Je developpe actuellement une application en vb.net sous visual studio.net 2003 et j'ai un gros probleme!!!! En fait je recupere dans m probleme de partage connexion internet [ par elmekki ] Bonsoir tt le monde j'ai relier deux pc par cable 10baseT et RJ45 , mais quand je partage la connexion internet entre eux ,le 2eme pc cad le non conne Probleme vb + access [ par arbomont ] Bonjour,J'ai un probleme avec un programme VB et une base de donnée access.Quand le programme accede à la base de donnée pour faire une mise à jour ça probleme avec un shell [ par BZY1 ] salut a tous, j'ai un problème avec shell.je voudrai faire une commande qui se décompose en deux parties. En fait voilà ce que je veux: "c:\Program Fi Positionnement dans un fichier en vbs [ par rieuxg ] Bonjourvoila mon probleme:j'ai 2 fichiers contenant des données et je souhaite copier le 1er dans le second.Mais write ecrase les données du second do probleme de fermeture du programme [ par papipsycho ] voila mon probleme je teste mon application mais quand elle est fause (sa devrait fermer le programme) et bien sa plante sans aucune msg erreur 'dans premier plan / arriere plan [ par schoufs ] j aimerais savoir comment faire tourner une fom en arriere plan d autre programme???mon probleme : j ai cree un petit log " pense bete" ( type post it Probleme Update avec Num Auto [ par poulpo21 ] Bonjour,J'aurais besoin d'un coup de main car je rencontre un probleme pour la mise à jour de ma table.Je fais une requete avec un update.Tout se pass Probleme de majuscule entre excel et vba [ par pigeon_style ] Salut,j'ai un probleme avec excel et vba:lorsque je rentre un texte dans une user form crée par vba dans excel et que souhaite ensuite le mettre dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales