Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mon classeur Excel s'ouvre très lentement [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (alexsimps2002)

jeudi 10 février 2005 à 15:06:54 | Mon classeur Excel s'ouvre très lentement

alexsimps2002

Bonjour vbfrance,

J'ai un enorme problème avec excel 2000, il met 15 ans a ouvrir mes classeurs !!!
Je ne sais pas ce qu'il a depuis ce matin il met en moyenne 7min pour ouvrir un classeur. je me suis dit que c'etait a cause d'un bout de code, alors j'ai commenté tout mon code, sans resultat. toujours 7min environ avant de voir ma feuille. Je me suis dit que ça pouvait être un ocjet de ma feuille qui gene g tout enlevé sans resultat non plus. en clair il me reste des commentaires et des données dans des cellules, et il me 7 min pour m'ouvrir ma feuille.Par contre, j'ai des classeurs similaires en code et en interface, et eux s'ouvre bien. je ne comprends pas ce qui se passe, Quelqu'un peut m'aider ???

Alexsimps

jeudi 10 février 2005 à 16:06:13 | Re : Mon classeur Excel s'ouvre très lentement

mrdep1978

Est-ce que tu as manipulé une des dernières cellules (par exemple, modifié la cellule IV65000) sur l'une des feuilles ? Ca m'a une fois pourri un fichier Excel parce qu'il doit charger toute la feuille au lieu d'une partie seulement
Tu peux faire Ctrl + Fin pour voir quelle est la cellule la plus éloignée de chaque feuille.

jeudi 10 février 2005 à 16:31:46 | Re : Mon classeur Excel s'ouvre très lentement

alexsimps2002

Merci pour ta réponse,

En fait, j'ai masqué toutes les colonnes entre J et IV pour justement économiser de la mémoire. Et j'ai masqué également les lignes à partir de 75.

Mais j'ai entendu parlé qu'un fichier excel pouvait être corrompu. Comment peut-il être corrompu ? Et y a t-il un moyen de remédier à ça ? 

Alexsimps

jeudi 10 février 2005 à 16:41:20 | Re : Mon classeur Excel s'ouvre très lentement

alexsimps2002

Ah c'est mieux.
 J'ai enlevé le masque sur les cellules. Et maintenant il met moins de temps : de l'ordre d'une minute. Le truc c'est que tous mes classeurs s'ouvrent à cette vitesse maintenant. Ca le fait pas trop !! Je comprends rien

Alexsimps

vendredi 11 février 2005 à 10:12:22 | Re : Mon classeur Excel s'ouvre très lentement

alexsimps2002

Au fait, pour info, mon classeur est passé de 350ko à 1.7mo sans que je ne rajoute rien de lourd.

Alexsimps

Cette discussion est classé dans : ouvrir, ouvre, code, excel, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un doc Excel en VB [ par analgesix ] Salutje voudrais savoir comment on fait pour ouvrir un document Excel EXISTANT en VB pour ensuite le manipuler avec du code VB.Si c'est possible d'avo Supprimer une feuille d'un classeur Excel [ par eltaris ] Mon prog ouvre Excel et tape des infos dans la première feuille. Comme j'ouvre un nouveau document, le classeur excel contient 3 feuilles vierges (et URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ] Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat Ouvrir une feuille précise d'un classeur excel? [ par ffak ] Bonjour,chuis nouveau (et un peu boulet) ;)Comment donc ouvrir une feuille précise d'un classeur excel? (mon classeur comporte 8 feuilles par exemple) vb ET eXCEL [ par guillade ] Salut à tous,je voudrais sélectionner tous les onglets d'un classeur EXCEL au moyen de VB.J' arrive à ouvrir le classeur, lire le nom de toutes les fe Ouvrir un nouveau Excel depuis le vba d'Excel [ par RouX ] J'ai un petit soucis :je voudrais ouvrir un nouveau classeur excel depuis une appli vba présent sur un autre classeur excel.Le pb est que je n'arrive plus possible d'ouvrir ma feuille excel [ par lhonolulu ] bonjour,Je travaillais via Excel et maintenant je travaille via vb6. Avant pour faire une sélection sur une feuille excel je faisais :For i = 2 To Lig Ouvrir un classeur Excel en VB et traiter les données pour remplir une table Access [ par LowmanX ] SalutJe soihaite ouvrir un classeur Excel en VB pour traiter les données qu'il contient, feuille par feuille, , puis remplir une table Access.Comment Mot de passe sous Excel 2000 [ par fitzjames ] Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir mon fichier excel avec mot de passe.J'ai comme message d'erreur :Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protègé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.