begin process at 2010 02 10 13:42:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

dimanche 2 janvier 2005 à 17:50:58 | mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

hippocratos

en bref, pour un client N° 1233 je dis:
1. faire pratiquer un injection de .....
2. Amoxicilline

Le requete me retrouve cela comme il faut,

mais l'Etat me dit

2. Amoxicilline
1. faire pratiquer un injection de .....

l'ordre est inverse dès qu'on passe de la requete à l'état

a tout hasard voici le code du système de tri.

Dim Qd As QueryDef
Dim stDocName, e As String
Dim Sql As String
Dim sqlBase As String
Dim a As Variant

stDocName = "EtatOrdonnance" ' nom de l'état qui est trié par la requète" PrintEtatEncours"
a = Me.N°DeConsultation

Sql = "SELECT [RqyTraitementPrint].[NomDeFamille], [RqyTraitementPrint].[Prénom], [RqyTraitementPrint].[Naiss], [RqyTraitementPrint].[N°DeConsultation], [RqyTraitementPrint].[N°ConsultDefinitif], [RqyTraitementPrint].[DateCons], [RqyTraitementPrint].[PoidsCons], [RqyTraitementPrint].[N°Consultation], [RqyTraitementPrint].[NomMedicTT], [RqyTraitementPrint].[PosologieTT], [RqyTraitementPrint].[DuréeTT], [RqyTraitementPrint].[N°TT],[RqyTraitementPrint].[N°TTDefinitif], [TbDossierTel].[CodePatient] FROM RqyTraitementPrint INNER JOIN TbDossierTel ON [RqyTraitementPrint].TbDossierTel.CodePatient=[TbDossierTel].[CodePatient] WHERE ((([RqyTraitementPrint].[N°ConsultDefinitif])=" & a & ")) ORDER BY [RqyTraitementPrint].[N°TTDefinitif]asc;"
' Cette requete affiche les noms de médicaments dans l'ordre correspondant au N° de TT (de saisie), ça marche
MsgBox (Sql) ' permet de voir qu'il n'y a pas d'erreur et c'est ok

DoCmd.DeleteObject acQuery, "PrintEtatEncours" ' supprime l'ancienne requète
Set Qd = Application.CurrentDb.CreateQueryDef("PrintEtatEncours", Sql) ' pour la remplacer par celle ci

Call Imprime(stDocName)

Err_Commande903_Click:

End Sub

Public Function Imprime(stDocName)

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview ' cet état qui utilise la requète "PrintEtatEncours" montre les médic dans l'ordre inverse, le plus récent en dernier !!!!

End Function

merci de votre aide, ça doit être très basic comme truc

doc 富士 山 un toubib qui programme en VBA
dimanche 2 janvier 2005 à 18:11:08 | Re : mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Essaye d'ajouter un espace entre N°TTDefinitif] et asc à la fin de ta requète ... N°TTDefinitif]asc

dimanche 2 janvier 2005 à 21:55:22 | Re : mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

hippocratos

merci mais ça ne change rien. Je pense que cest un Pb + basique que ça avec asc ou dsc ça ne change rien, j'ai essayer. Les tables sont neutres non classée ou toujours dans l'ordre chronologique. Cest curieux comme situation.    il doit y avoir un os dans l'Etat ou dans la base mais je ne comprend pas, je l'ai analysée point par point, Ca doit être idiot mais ca fait chier .

Doc  富士 山 Fuji Yama, mais Doc tout de même
lundi 3 janvier 2005 à 14:25:33 | Re : mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

ITALIA

Membre Club
le champ N°TTDefinitif est de type numérique ou text ??

It@li@
lundi 3 janvier 2005 à 20:43:23 | Re : mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

hippocratos

le champ    N°TTDefinitif est numérique  entier long . La requete fonctionne très bien, elle repère le malade, nom prénom ...   la date de consultation , les traitements prescrits dans le bon ordre, et c'est lors du passage  en preview ou à l'impression que ça débloque dans l'état

1) tout est là   2) les traitements sont dans l'ordre inverse 

c'est agaçant
.
富士  山 
lundi 3 janvier 2005 à 21:15:47 | Re : mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

hippocratos

j'ai une piste qui va faciliter votre boulot:  quand je modifie la requète manuellement ça ne change rien: l'état fait comme il veut, toujours dans le même sens qui ne me va pas. 

par contre si dans la fenetre Propriété de l'état (en mode création) j'indique trié par               N°TTDefinitif  et que je mets tri actif oui  , alors ça marche.

Le problème est que malgrè l'enregistrement du de l'état, la selection tri par et tri actif est effacé,  (peut etre parce que la requete change )

Comment programmer   le" tri par ",du genre :   report"Nomdel'état".sortby "N°TTDefinitif"   et   triActif = true   ????

merci

Fuji Yama
lundi 3 janvier 2005 à 21:15:58 | Re : mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

hippocratos

j'ai une piste qui va faciliter votre boulot:  quand je modifie la requète manuellement ça ne change rien: l'état fait comme il veut, toujours dans le même sens qui ne me va pas. 

par contre si dans la fenetre Propriété de l'état (en mode création) j'indique trié par               N°TTDefinitif  et que je mets tri actif oui  , alors ça marche.

Le problème est que malgrè l'enregistrement du de l'état, la selection tri par et tri actif est effacé,  (peut etre parce que la requete change )

Comment programmer   le" tri par ",du genre :   report"Nomdel'état".sortby "N°TTDefinitif"   et   triActif = true   ????

merci

Fuji Yama

Cette discussion est classée dans : ordre, état, stdocname, requète, rqytraitementprint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'édition [ par mbar ] Bonjour,J'ai un état basé sur un requète et lors du premier affichage cela est correct mais ensuite l'état qui apparaît est toujours le même à savoir Modification lien ole crystal reports 6 via vb6 [ par rywan ] J'ai une petite question à laquelle j'aimerais que vous puissiez m'aider (si vous en avez le temps et l'envie!!!),j'aimerai via vb6 modifier la liais de VB6 lancer un état existant dans access [ par essendoubi ] bonjour à tous,je voudrai pouvoir imprimer un état de sortie vers l'éditeur d'état de MS Access en utilisant une interface VB6 bref avec un bouton com .Net et Crystal Reports [ par tiwolfette ] Bonjour,J'ai créé 2 états sous crystal. L'un est composé de paramètres, l'autre pas. Lorsque, à l'aide d'une fonction que j'ai créé, j'exporte au form EXPORTER UN ETAT VERS WORD [ par zmoha40 ] Bonjour,J'ai des états que j'ai faits sous vb6 avec datareport et j'aimesavoir comment je dois faire pour exporter un état vers wordde sorte que je p Y'a quelqu'un pour m'aider ? Merci à tous [ par zmoha40 ] Bonjour à tousJ'ai un état de sortie qui utilise le datareport de vb6Cet état utilise une table qui s'appelle FOURNITURE.Je veux ecrire un enregistrem stocker les infos d'un état crystal report ds un fichier texte [ par khadija_2010 ] bonjour,je veux stocker les informations d'un état que j crée avec crystal report ds un fichier texte a partir de visual basic merci d'avance Data report [ par arystoc ] Bonjour,J'ai deux soucis:1- J'essaie de faire un état avec Data Report; losque je clique sur l'onglet Parameters, tout est grisé. Bref je n'arrive pas *** Ordre Croissant *** [ par Heny ] Salut a tousj'ai une table Access qui contient des nombres 1 6 5 2 12 11 ...je vousdrais les ordonner suivant un ordre croissant pour ce la j'utilise impression d'état [ par tiwolfette ] Salut,je cherche à imprimer un état crystal...je sais qu il faut se servir de printoprinter mais sans plus...Auriez vous un exmple ou une explication?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales