Accueil > Forum > > > > Mon pointeur sablier disparaît !!!
Mon pointeur sablier disparaît !!!
mardi 1 août 2006 à 10:34:49 |
Mon pointeur sablier disparaît !!!

Jonef
|
Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème car lorsque je fait :
Screen.MousePointer=vbHourglass ou Me.MousePointer=vbHourglass
Le sablier apparaît bien mais pas sur tous les controles de ma fenêtre. Exemple : Lorsque je passe ma souris sur un controle MSHFlexGrid, le curseur se replace en vbDefault. Quelqu'un a-t-il déjà résolu cela ? C'est assez gênant dans mon cas car j'utilise des contrôles boutons style XP qui réagisse eux aussi comme le controle MSHFlexGrid.
Merci pour votre aide. Jonef [:D]
|
|
mardi 1 août 2006 à 13:14:14 |
Re : Mon pointeur sablier disparaît !!!

chaibat05
|
Bonjour, Si tu veux que Le Sablier s' applique à tout les contrôles, ile ne faut jamais mettre Me.MousePointer=vbHourglass car dans ce cas il ne s' appliquera qu' à la fenêtre et pas sur les contrôles. Mais étant donné que le problème persiste même avec Screen.MousePointer=vbHourglass, essaies pour voir Screen.MousePointer=11.On ne sais jamais.En tout cas pour moi ça marche toujours. Il faut voir aussi si tu n' as pas personnalisé MousePointer pour ton contrôl MSHFlexGrid ou si tu n' as pas quelque chose dans MSHFlexGrid_MouseMove. A+
|
|
mardi 1 août 2006 à 16:01:16 |

Jonef
|
Non, ça ne marche pas mieux et ça ne m'étonne pas car vbHourGlass = 11, c'est juste une constante. Mais c'est simple pour tester le truc il suffit de prendre une nouvelle feuille avec un bouton et un control MSHFlexGrid, puis mettre dans l'évenement clique du bouton Screen.MousePointer=vbHourGlass et lancer le projet. Quand on clique sur le bouton ça met bien le sablier partout sauf sur le MSHFlexGrid. En attente de réponses... Merci.
Jonef [:D]
|
|
mardi 1 août 2006 à 16:39:08 |

chaibat05
|
Réponse acceptée !
Re bonjour, J' ai trouvé la cause de tes déboirs. En fait Screen.MousePointer= vbvbHourGlass n' agit pas sur MSHFlexGrid car le MousePointer de ce dernier reste toujours vbDefaut. Ce qu' il faut donc c' est qu' après Screen.MousePointer= vbvbHourGlass écrire une seconde ligne avec MSHFlexGrid .MousePointer= vbvbHourGlass . La même chose pour revenir à vbDefaut, à savoir :
Screen.MousePointer= vbDefault MSHFlexGrid .MousePointer= vbDefault .
Ps: Je savais bien pour vbHourGlass et 11.C' était juste une tentative, car parfois allez-y comprendre pourqoi pas, ça marche avec l' un et pas avec l' autre. Bonne journée.
|
|
mardi 1 août 2006 à 16:42:58 |
|
mercredi 2 août 2006 à 09:23:30 |

Jonef
|
Merci bien j'avais tenté cela aussi, le problème c'est que sur ma form j'ai environ une dizaine de MSHFlexGrid et une bonne vingtaine de boutons style XP...trop la galère pour tout modifier...enfin bon je te remercie pour ta réponse. A bientôt sur VBFrance !
Jonef [:D]
|
|
Cette discussion est classée dans : controle, pointeur, disparaît, sablier, mousepointer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DBGrid [ par nat ]
Comment recuperer la valeur d'une cellule d'un controle DBGrid???Comment affecter un calcul a une colonne d'un controle DBGrid??merci!
Probleme de scrolls avec le controle richtextbox ... [ par JFK91 ]
afin de changé le contenu de la fenetre du controle richtextbox , je fait un richtextbox1.text = buffer1 + chr(10) + buffer2 mais le probleme c'est lo
Valeur des Tab dans un controle TEXTBOX [ par G.Cliff ]
Je cherche comment régler la valeur des Tabulations dans un controle TEXTBOXNT4 / VB5 (sp3)Merci de votre réponse
Controle OCX Kodak ??? [ par Jacky ]
Y aurait-il une ame charitable sur la toile qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le controle d'image Kodak ??(j'ai VB6) Le fichier d'aide n'en
Comment faire bouger le pointeur de la souris? [ par jerome ]
Comment faire bouger le pointeur de la souris? (si quelqu'un me dit: "En la bougeant!", et bien c'est pas la réponse que j'attends)Merci d'avance
Ou peut on trouver un controle Word du même genre [ par Serpico & ApaTranquille ]
que celui qui existe déjà pour Excel(Feuille de Calcul Microsoft OfficeMSOWC.dll)MerciSerpico & ApaTranquille
controle de communication [ par hsala ]
je cherche un control de communicationcapable de prendre en charge des debitsque ne prend pas en charge le control mscomm fournit avec vb6 (par ex:50b
Probleme avec le controle OLE [ par COSIDUS ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir afficher un document Word contenant plusieurs pages sur une Form par le biais d'un controle OLE. Le probleme est que ce con
Probleme de Fichiers OCX [ par RIppER ]
salut,j espere que je poste ce message dans le bon forum.j ai télécharger la compil des Sourceset j ai essayé le programme permettant d envoyer des SM
menu favoris [ par zibou ]
Bonjour , j'utilise le controle webbrowser et je cherche une personne qui peut me reproduire le menu favoris de internet explorer ( il lira le dosier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|