begin process at 2010 02 10 07:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Mon pointeur sablier disparaît !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon pointeur sablier disparaît !!!

mardi 1 août 2006 à 10:34:49 | Mon pointeur sablier disparaît !!!

Jonef

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit problème car lorsque je fait :

Screen.MousePointer=vbHourglass
ou
Me.MousePointer=vbHourglass

Le sablier apparaît bien mais pas sur tous les controles de ma fenêtre. Exemple : Lorsque je passe ma souris sur un controle MSHFlexGrid, le curseur se replace en vbDefault.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu cela ? C'est assez gênant dans mon cas car j'utilise des contrôles boutons style XP qui réagisse eux aussi comme le controle MSHFlexGrid.

Merci pour votre aide.
Jonef [:D]

mardi 1 août 2006 à 13:14:14 | Re : Mon pointeur sablier disparaît !!!

chaibat05

Bonjour,
Si tu veux que Le Sablier s' applique à tout les contrôles, ile ne faut jamais mettre
Me.MousePointer=vbHourglass car dans ce cas il ne s' appliquera qu' à la fenêtre 
et pas sur les contrôles.
Mais étant donné que le problème persiste même avec Screen.MousePointer=vbHourglass,
essaies pour voir Screen.MousePointer=11.On ne sais jamais.En tout cas pour moi ça marche toujours.
Il faut voir aussi si tu n' as pas personnalisé MousePointer pour ton contrôl MSHFlexGrid
ou si tu n' as pas quelque chose dans MSHFlexGrid_MouseMove.
A+
mardi 1 août 2006 à 16:01:16 | Re : Mon pointeur sablier disparaît !!!

Jonef

Non, ça ne marche pas mieux et ça ne m'étonne pas car vbHourGlass = 11, c'est juste une constante. Mais c'est simple pour tester le truc il suffit de prendre une nouvelle feuille avec un bouton et un control MSHFlexGrid, puis mettre dans l'évenement clique du bouton Screen.MousePointer=vbHourGlass et lancer le projet. Quand on clique sur le bouton ça met bien le sablier partout sauf sur le MSHFlexGrid.
En attente de réponses...
Merci.

mardi 1 août 2006 à 16:39:08 | Re : Mon pointeur sablier disparaît !!!

chaibat05

Réponse acceptée !
Re bonjour,
J' ai trouvé la cause de tes déboirs.
En fait Screen.MousePointer= vbvbHourGlass n' agit pas sur MSHFlexGrid car le MousePointer de ce dernier reste toujours vbDefaut.
Ce qu' il faut donc c' est qu' après Screen.MousePointer= vbvbHourGlass écrire une seconde ligne avec MSHFlexGrid .MousePointer= vbvbHourGlass .
La même chose pour revenir à vbDefaut, à savoir :

Screen.MousePointer= vbDefault
MSHFlexGrid .MousePointer= vbDefault .

Ps: Je savais bien pour vbHourGlass et 11.C' était juste une tentative, car parfois allez-y comprendre pourqoi pas, ça marche avec l' un et pas avec l' autre. 
Bonne journée.

mardi 1 août 2006 à 16:42:58 | Re : Mon pointeur sablier disparaît !!!

chaibat05

Execurez l' erreur vbvbHourGlass !
mercredi 2 août 2006 à 09:23:30 | Re : Mon pointeur sablier disparaît !!!

Jonef

Merci bien j'avais tenté cela aussi, le problème c'est que sur ma form j'ai environ une dizaine de MSHFlexGrid et une bonne vingtaine de boutons style XP...trop la galère pour tout modifier...enfin bon je te remercie pour ta réponse.
A bientôt sur VBFrance !

Cette discussion est classée dans : controle, pointeur, disparaît, sablier, mousepointer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid [ par nat ] Comment recuperer la valeur d'une cellule d'un controle DBGrid???Comment affecter un calcul a une colonne d'un controle DBGrid??merci! Probleme de scrolls avec le controle richtextbox ... [ par JFK91 ] afin de changé le contenu de la fenetre du controle richtextbox , je fait un richtextbox1.text = buffer1 + chr(10) + buffer2 mais le probleme c'est lo Valeur des Tab dans un controle TEXTBOX [ par G.Cliff ] Je cherche comment régler la valeur des Tabulations dans un controle TEXTBOXNT4 / VB5 (sp3)Merci de votre réponse Controle OCX Kodak ??? [ par Jacky ] Y aurait-il une ame charitable sur la toile qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le controle d'image Kodak ??(j'ai VB6) Le fichier d'aide n'en Comment faire bouger le pointeur de la souris? [ par jerome ] Comment faire bouger le pointeur de la souris? (si quelqu'un me dit: "En la bougeant!", et bien c'est pas la réponse que j'attends)Merci d'avance Ou peut on trouver un controle Word du même genre [ par Serpico & ApaTranquille ] que celui qui existe déjà pour Excel(Feuille de Calcul Microsoft OfficeMSOWC.dll)MerciSerpico & ApaTranquille controle de communication [ par hsala ] je cherche un control de communicationcapable de prendre en charge des debitsque ne prend pas en charge le control mscomm fournit avec vb6 (par ex:50b Probleme avec le controle OLE [ par COSIDUS ] Bonjour,J'aimerais pouvoir afficher un document Word contenant plusieurs pages sur une Form par le biais d'un controle OLE. Le probleme est que ce con Probleme de Fichiers OCX [ par RIppER ] salut,j espere que je poste ce message dans le bon forum.j ai télécharger la compil des Sourceset j ai essayé le programme permettant d envoyer des SM menu favoris [ par zibou ] Bonjour , j'utilise le controle webbrowser et je cherche une personne qui peut me reproduire le menu favoris de internet explorer ( il lira le dosier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales