Accueil > Forum > > > > mon programme fonction sous vista mais pas xp (preview d'une cam)
mon programme fonction sous vista mais pas xp (preview d'une cam)
mardi 3 février 2009 à 22:09:03 |
mon programme fonction sous vista mais pas xp (preview d'une cam)

CPPTSI
|
Bonjour, J'ai réaliser un programme avec visual basic 2008 express sous vista, dedans j'utilise directx pour acquérir un preview de ma webcam et un joystick. quand je génère sous vista ça marche nickel (video et joystick) mais dès que je passe sur un autre pc bahhh ca marche plus ! je suppose que ca viens du fait que l'autre ordi fonction avec xp. J'ai donc installé sur l'autre ordi net framework 3.5 et directx 9c (pour que se soit comme sur celui avec vista, mon programme démarre nickel mais quand je passe dans une form avec la webcam un message d'erreur s'ouvre indiquant : titre de la fenêtre : "microsoft .NET framework" message d'erreur : "index hors limites. il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection" "nom du paramètre : index" Je comprend pas trop, ca doit pas être une erreur de programme car ca ne marcherait pas sur vista non plus, ce n'est pas qu'il ne détecte pas la cam car sur la form précédente il m'indique bien la webcam et le joystick en question... J'ai donc besoin de vos lumière car je suis débutant et la je vois pas ! j'ai essayer de chercher mais en vain... (je sais pas si je suis dans le bon thème de forum... dite le moi si ce n'est pas le cas) merci
|
|
mercredi 4 février 2009 à 00:45:02 |
Re : mon programme fonction sous vista mais pas xp (preview d'une cam)

CPPTSI
|
au pire, si vous comprenez pas ce que je veux dire (je suis pas sur d'avoir été vraiment claire en faite), il serait simpa si quelqu'un pouvait essayer de compiler ce projet mais à partir d'un windows XP, voir si ca marche la compilation et même après , ou quelle genre d'erreur, car le problème pour l'instant c'est qu'à la génération du .exe VB me dit que c'est tout bon (d'ailleur c'est le cas pour XP). Si quelqu'un est d'accord pour essayer de compiler sur un XP, faite moi signe  (je suis désolé mais je peux pas installer VB sur mon XP car c'est pas vraiment mon pc, je peux juste tester) merci
|
|
mercredi 4 février 2009 à 20:42:06 |
|
mercredi 4 février 2009 à 21:35:24 |

CPPTSI
|
euh si normalement , je dis normalement car il ya des jours la fenêtre d'erreur va se fermer toute seul dès que je passe la souris dessus donc je peux pas appuyer sur détail... j'essaye de la récupe 
|
|
mercredi 4 février 2009 à 23:41:11 |
|
mercredi 4 février 2009 à 23:55:41 |

CPPTSI
|
ah oui au fait, j'ai oublié de dire, mon appli avant cette form fonctionne nickel et en plus il me trouve le nom de la caméra et tout. et si quand le message d'erreur arrive je fais continuer, ma nouvelle forms s'ouvre et fonctionne nickel sauf la video où j'ai un fond bleu à la place...
|
|
jeudi 5 février 2009 à 00:27:17 |

titicar
|
Je n'ose pas trop m'avancer dans le sujet, mais la première chose qui me vient à l'esprit n'est pas une quelconque compatibilité d'un framework.net sous XP ou Vista, mais plutôt LA gestion d'une Cam sur un PC quelconque. Car l'installation d'une Cam est souvent capricieuse (si on AJOUTE une Cam à une configuration existante). Bref et dans le PC XP (et uniquement si ce PC XP n'a pas de Cam intégré comme sur certains portables par exemple), as-tu essayé d'installer ta propre cam et tes propres drivers?...Histoire de créer au mieux le même environnement entre les 2 PC... Si par contre, tu ne peux pas tester en installant ta Cam sur le PC XP, je te conseille de montrer un condensé de ton code source (va au principal du problème) : tu auras sans doute des réponse plus précises. Profites-en aussi pour écrire ton problème sur le forum dédié à VB.Net car tu es actuellement sur le forum de VB6 ! L'environnement visual basic 2008, express ou 'pro' (payante) fait partie de VB.Net. Par cette erreur, tu as encore moins de chance de trouver une réponse à ton problème. Bonne chance tout de même. titicar 
|
|
jeudi 5 février 2009 à 01:38:39 |

titicar
|
Au p'tit truc d'un point de vue sécurité pour ton PC : Quand tu partages un texte qui affiche le genre 'file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/...', tu informes tout le monde que (dans la plus grande majorité des cas), tu possèdes un login du nom 'Administrateur' dans ton OS Windows. C'est sûr que ce n'est pas suffisant (pour une personne mal intentionnée) pour rentrer dans ton PC, mais ne tente pas le diable en donnant un 'login'. Bref et dans ton texte, remplace 'adminstrateur' par... je sais pas... '<UTILISATEUR>' par exemple, un truc qui ne donne pas ton login, mais que tout le monde comprend à la lecture du texte, quitte à faire un nota. Maintenant, si tu as été plus malin et que 'Administrateur' n'est pas un 'login', ne tient pas compte de ce message. titicar 
|
|
jeudi 5 février 2009 à 14:26:38 |
|
jeudi 5 février 2009 à 19:36:38 |

CPPTSI
|
La ligne 625 je suppose ? 'init caméra 'pre configuration du capturing'definission de la camera'CaptureInformation2.Camera = Dispositivos.VideoInputDevices(ComboBox1.SelectedIndex) ---> fonction faite sur form précédente'mise en place du stream video et audio(ligne 625)CaptureInformation2.CaptureInfo = New DirectX.Capture.Capture(CaptureInformation2.Camera, Dispositivos.AudioInputDevices(1))'renseignement du panneau d'affichage de la videoCaptureInformation2.CaptureInfo.PreviewWindow = PictureBox2 'compteur pour les capture d'image (frame video)CaptureInformation2.Counter = 1 CaptureInformation2.CounterFrames = 1
Enfaite quand j'ai réaliser mon programme, j'ai déjà eu des soucis avec cette ligne car j'utilise pas le son donc je voulais enlever la partie qui gére l'audio mais si je le fais il me dit que c'est une commande inconnu. Comme c'est pas clair dans cet extrait de code, je précise que je sélectionne ma la bonne cam à travers celles qui a détecter sur le pc grâce à une comboBox sur une form précédente et cela est enregistré sur un "module".
Merci titicar pour m'avoir indiquer mon erreur de forum, enfaite je sais même pas vraiment ce que j'utilise car j'ai appris la programmation pc juste pour un projet, d'habitude je fais que de la programmation de microcontroleur (PIC), d'ailleur si un jour vous avez un soucis dlà dedans je pourrais vous rendre la monnaie pour votre aide . Sinon pour ce qui est des drivers, sur le xp j'ai installé la cam exatement de la même façon, en plus j'ai essayer avec la cam mais aussi avec une carte d'acquisition(qui servira d'ailleur dans la version final).
merci aussi NHenry de suivre le post 
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, programme, xp, vista, preview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction qui fonctionne sous XP mais pas sous Vista [ par ov3rdoze ]
Bonjour J'avais fais une petite appli pour eteindre le PC. Je viens de passer sous Vista et celle-ci ne fonctionne plus. Private declare Function Ex
Couleur sous Vista [ par tolt ]
Bonjour, J'ai un programme que j'écris avec VB6 sous XP.Jusqye là pas de soucis il tourne impecable...J'install le même programme sous Vista et là su
VB .NET incompatible avec Vista, comment faire ?? [ par WizardNx ]
Bonjour tout le monde.Voilà je possède VB .NET (2003), je l'avais sur un PC XP qui a récement cramé, donc j'en ai racheté un autre, dessus : vista, et
Raccourci sur le bureau avec VISTA [ par jytest ]
Bonsoir, A l'aide ! Je cherche depuis plusieurs heures maintenant un petit programme dans les codes du site, mais je ne trouve pas Je cherche à crée
preobleme de msstdfmt.dll sous vista [ par accon ]
bonjour, j'ai fait un petit programme qui fonctionnait tres bien sous XP.une fois transféré sous vista, je le lance et il me repond :"la classe n'est
FOnction pour extraire un fichier des ressources [ par MacWarrior ]
Bonjour à tous, Dans le développement de mon programme, j'aurai besoin d'une fonction ayant les caractéristiques suivantes : *Je place un fichier nomm
programmer des ports en VB6 [ par SER2009 ]
Salut Besoin d'information SVP pour progammer les ports en vb6 sous window xp ou vista. La bibliothèque win95IO.dll est non fonctionnelle sous xp et
Readprocessmemory comment l'utiliser ? [ par monoski ]
Voila je commence juste avec le VB et avec la programmation de programme à proprement dire puisque je m'étais jusque là borner à apprendre du PhP, htm
Créer une interruption de programme. [ par norber59480 ]
Bonjour tous le monde!!!Encore un petit probléme!!!!Enfin voila dans un programme, j'ai créer une fonction Main (Private sub Main( )). Cette fonction
programme pour tracer une courbe [ par sweet88 ]
Bonjour à tous.Je suis en premiére année en ingénieurie, et on a un mini projet à rendre le sujet est :Elaboration d'un programme de traçage de la cou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|