begin process at 2012 02 14 11:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Mon recordcount me retourne toujours -1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon recordcount me retourne toujours -1

mardi 6 septembre 2005 à 18:26:19 | Mon recordcount me retourne toujours -1

BosB

Bonjour,

Je programme en VB.net,j'utilise une connexion ADODB, je declare mon recordset de la manière suivante:

dim MonRecord as new ADODB.Recordset
dim SQL as string

SQL="Select * From Client"
MonRecord=MaConnection.Execute(SQL)

MonRecord.Recordcount=-1

Pourquoi le recordcount me retourne toujours -1 alors qu'il y a plusieurs enregistrement de mon recordset?????

merci d'avance

mardi 6 septembre 2005 à 18:49:33 | Re : Mon recordcount me retourne toujours -1

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
essai en modifiant SQL :
SQL="SELECT * FROM MaTable.Client ORDER BY ASC"
(je sais plus si Order by est collé ou non)

PCPT
mardi 6 septembre 2005 à 18:53:19 | Re : Mon recordcount me retourne toujours -1

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je ferais :

SQL="Select * From Client"
MonRecord.open sql, MaConnection
MonRecord.movelast
nbenreg = MonRecord.recordcount

ou alors

SQL="Select count(*) as nbenreg From Client"
MonRecord.open sql, MaConnection

nbenreg = MonRecord!nbenreg

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mardi 6 septembre 2005 à 23:52:16 | Re : Mon recordcount me retourne toujours -1

ricomiracle

Ca depend de ton objet Connection. Quel est le type de la base (Access Oracle Excel?)
Cela dit tu peut toujours parcourir les lignes du recordset en faisant While record.EOF=False

mercredi 7 septembre 2005 à 08:20:18 | Re : Mon recordcount me retourne toujours -1

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !

Dim rs As New Recordset
rs.CursorLocation = adUseClient

rs.open "select blabla",MaConnexion

BasicInstinct
mercredi 7 septembre 2005 à 09:39:07 | Re : Mon recordcount me retourne toujours -1

BosB

Merci à tous pour vos infos

Cette discussion est classée dans : adodb, toujours, retourne, recordcount, monrecord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes sur les recordset [ par vbouh ] Salut les gens,Je debute et j'ai qq chtits problemes avec les recordset.J'aurais voulu savoir tout d'abord s'il existait une commande pour revenir en Recordcount/ado/Access help [ par ecranbleu27 ] bjr j'ai un pb avec recordcount voici mon code: Dim x As Integer, Z As Integer Dim y As String, W As String Dim adoconnection As ADODB.Connection Dim Problème avec "requête SQL " - insert into [ par serge99 ] Bonjour,J'ai besoin besoin de votre aide... problème de code.Private Sub AnyButton100_Click()Dim rstrunk As ADODB.RecordsetDim SQLstmt As StringDim co Probleme avec ADODB.Recordset [ par XGuarden ] Private rs As New ADODB.RecordsetPrivate Sub Afficher(Page As String, Cellule As String, SQL As String)On Error Resume Next        Sheets(Page).Select adodb [ par megblt ] Bonjour, Je galere grave avec ado en VB6 j'ai fait different essai et j'arrive a me connecter a des base acces sans trop de probleme mais pour ma base procédure stockée SQL server [ par fairouz_fifa ] Together For Ever salut tt le monde!!j'ai crée une procedure en SQL Server alors que j'ai voulu l'exécutée en VB6 sans avoir utiliser l'objet c [VBScript] Fonction qui retourne un tableau à 2 dimensions [ par Ant8386 ] Bonjour,J'ai une petite fonction qui essaie de récupérer dans une BD la valeur de deux champs pour un enregistrement passé dans la clause WHERE.Si cet adodb [ par megblt ] tout dabord merci pour votre aide je patoger avec ado je commance a me reconciliermais il y en a toujour untoujour avec une base Dbase IV et sous VB6j probleme de recuperation de donnees AS400 [ par billout80000 ] bonjourJ'ai un souci avec l'AS400, lorsque je me connecte avec vb sur une table AS400 par ADO, certaines de mes données ne sont pas correctes, voici m Probleme de remplissage d'un combo box par une procédure [ par methodmay31 ] Bonjour a tous J'ai un problème avec un combo box sur un formulaire plus exactement pour son remplissage Voila le code de ma procédure Sub Postes(ByRe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales