begin process at 2012 02 15 18:23:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Mon recordset ne se trie pas alors que j'utilise ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon recordset ne se trie pas alors que j'utilise ORDER BY

mercredi 10 juin 2009 à 10:22:01 | Mon recordset ne se trie pas alors que j'utilise ORDER BY

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

Je me suis connecté à une base de données mysql avec VB 6.

J'ai deux chaines SQL qui me permettent de récupérer des données dans cette bd :

"SELECT * FROM cours WHERE NOM_ANNEE = """ & NomAnnee & """ AND Categorie = ""NORMAL"""

et

"SELECT inscrits_en.ID, etudiants.MATRICULE_ET,etudiants.NOM_ET,etudiants.PRENOM_ET, inscrits_en.NOTE FROM `inscrits_en` LEFT JOIN `etudiants` ON ( inscrits_en.MATRICULE_ET = etudiants.MATRICULE_ET ) WHERE MNEMONIC = """ & formPrincipal.rst("MNEMONIC") & """  AND TYPE_DE_COURS = """ & formPrincipal.rst("TYPE_DE_COURS") & """ AND CATEGORIE = 'NORMAL' ORDER BY NOM_ET, PRENOM_ET"

Je parcours donc mes deux recordsets :

While Not formPrincipal.rst.EOF
        reqNomPrenomEtudiants = "SELECT inscrits_en.ID, etudiants.MATRICULE_ET,etudiants.NOM_ET,etudiants.PRENOM_ET, inscrits_en.NOTE FROM `inscrits_en` LEFT JOIN `etudiants` ON ( inscrits_en.MATRICULE_ET = etudiants.MATRICULE_ET ) WHERE MNEMONIC = """ & formPrincipal.rst("MNEMONIC") & """  AND TYPE_DE_COURS = """ & formPrincipal.rst("TYPE_DE_COURS") & """ AND CATEGORIE = 'NORMAL' ORDER BY NOM_ET, PRENOM_ET"
        'MsgBox formPrincipal.rst("MNEMONIC") & formPrincipal.rst("TYPE_DE_COURS")
        'je récupère le matricule, nom, prénom et cote de l'étudiant pour le cours que l'on a cliqué avec le bouton
        formPrincipal.Creer_RecordsetNomPrenom reqNomPrenomEtudiants
        'je transforme le nom et prénom en majuscule car autrement il y a une différence entre les noms
        While Not formPrincipal.rst2.EOF
            NomPrenomEnMaj = UCase(appexcel.Cells(checkName, 2))
            MsgBox "En Excel => " & NomPrenomEnMaj & " dans la BD => " & formPrincipal.rst2("NOM_ET") & " " & formPrincipal.rst2("PRENOM_ET")
            'je vérifie si le nom et le prénom de la ligne Excel correspondent au nom et prénom de la bd pour être sûre de ne pas mettre les cotes d'un étudiant chez un autre étudiant
            If (NomPrenomEnMaj = formPrincipal.rst2("NOM_ET") & " " & formPrincipal.rst2("PRENOM_ET")) Then

Le problème, est que rst2 n'est pas trié par ordre croissant de nom/prénom !

le premier fonctionne parfaitement et à partir du second tour, j'ai un nom commençant par "V" alors que ça doit continuer avec "A".

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance.

beegees
mercredi 10 juin 2009 à 11:48:33 | Re : Mon recordset ne se trie pas alors que j'utilise ORDER BY

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

le SQL doit avoir un seul champ de référence en ORDER BY, sinon çà ne marchera pas

voir également la syntaxe GROUP BY
++

Cette discussion est classée dans : cours, matricule, formprincipal, inscrits, etudiants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ceation de site web dynamique en relation avec une base de donnee [ par marocain007 ] voila je vx cree un site web pour un centre de formation à distance que g choisi comme thyme de mon projet ce site dois gerer les inscription s des et cours / syntaxes [ par xa4ke ] bonjour j ai deja eu les cours de darcs lord et il m en fodrait bien plus sur les syntaxes et comment les utilisées !!! je vais devoir controler une s probleme d'actualisation de l'affichage [ par chacahua ] Bonjour,J'utilise une barre de progression dans visual basic pour plusieurs boucles. De ce fait pour chaque boucle j'y indique un commentaire (ex: Tra erreur recordset qd je supprime un enregistrement [ par zelastwarrior ] bonjour a tous,je developpe une application sous vb6 en utilisant une base de donnée qui est sous acces.j'arrive à créer des enregistrement dans une t Numéro d'ordre automatique [ par habib67 ] habibBonjour je suis débutant en vb.net. Merci de m'expliquer comment afficher dans un champ sur un formulaire un numéro d'ordre automatique précédée Enregistrer une base access en cours d'execution ? [ par foliop ] SalutEst il possible , par un moyen ou un autre , denregistrer sous ... une base access en cours dexectution ?SynePing : Logiciel de Tennis de Table H imprimer une feuille en cours [ par chris_p ] LutSous vb7, y a t-il un code simple pour imprimer la page telle quelle sans passer par un imprim écran de windows svp ?merci d'avanceChris Enregistrer une base access en cours d'execution ? [ par foliop ] SalutJ'ai toujours un probleme pour sauvegarder ma base accessmon logiciel utilise la base pour tourner et jaimerai que lutilisateur puisque la sauveg Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours [ par danielgrd ] Bonjour, Ma question peut paraître assez simple mais je n'ai pas trouvé comment... Comment puis-je 'extraire' les 2 derniers chiffres de l'année en Cours VB6 [ par Thesims ] BonjoursVous pouvez me donnez des liens pour des c ours de visual basic 6 et plus gratuit et complets. Merci de vos réponce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales