Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mon téléphone [ Divers / Débutants ] (machto)

samedi 20 octobre 2007 à 16:19:30 | mon téléphone

machto

Bonsoir,
je viens de poster une mise à jour de mon code "Mon téléphone", numéroteur automatique. Je ne comprends pas pourquoi, quand je ferme avec le bouton (X), le code continue à tourner (voir Ctrl + Alt + Supp), ce qui n'est pas le cas si je ferme par le menu. Je n'ai pas trouvé l'explication.
Est-il possible (cela résoudrait le problème) de supprimer ce bouton (X) sur la Form principale? Ainsi, on serait toujours obligé de sortir pas le menu.
Merci par avance.

M@chto

samedi 20 octobre 2007 à 16:44:03 | Re : mon téléphone

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tout simplement que tu ne dois pas fermer toutes les fenêtres : pour fermer une fenêtre, c'est Unload(Form1) et non Form1.hide : le hide ne fait que la masquer et ne libère pas les ressources !

samedi 20 octobre 2007 à 16:58:45 | Re : mon téléphone

MPi

Réponse acceptée !
Plutôt que de mettre le code de fermeture dans un bouton_Click ou menuXYZ_Click, mets celui-ci dans Form_Unload
Dans le code des menus ou boutons Quitter, tu ne mets que Unload Me
Donc, dans tous les cas de fermeture, le code passera par le Form_Unload

MPi²

dimanche 21 octobre 2007 à 18:53:03 | Re : mon téléphone

machto

Je te remercie.
Effectivement, maintenant, ça ferme!
J'ai appris qqchose
Je mets mon code à jour!
M@chto

Cette discussion est classé dans : bouton, menu, code, ferme, téléphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\!!!!!!!!!!Besoin du code pour afficher un menu contextuel en clickant sur un bouton!!!!!!!/!\ [ par ARTEMUZAG ] SVP!!jai besoin de savoir comment on fait pour que quand tapui sur un bouton avec le bouton gauche sa met un petit menu contextuel !merci de me repond ajout de menu au bouton droit souris ? [ par frank ] Salut a tous,je desire ajouter au menu de ma souris une commande d'execution de par rapport a mon programmeex: on peut avec le bouton droit faire un c Creer un raccourci [ par Béné ] Bonjour,J'essaie de creer un raccourci dans le Menu Demarrer avec VB6.J'ai trouve un petit bout de code que j'ai adapte (ci-dessous).Malheureusement, Bouton du Menu Démarrer [ par Hypopotamus ] Je sais qu'il est possible d'accéder au bouton du Menu Démarrer via les API Windows. Je sais donc le remplacer. L'inconvénient, c'est que je ne sais p Bouton du Menu Démarrer [ par Hypopotamus ] Je sais qu'il est possible d'accéder au bouton du Menu Démarrer via les API Windows. Je sais donc le remplacer. L'inconvénient, c'est que je ne sais p Faire une impression écran [ par Ricou13 ] J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton. Voici le code de mon bouton : Private Sub BtImprimer Bouton Enregistrer [ par Eminem77 ] J'ai mis dans un formulaire un bouton enregistrerqui doit enregistrer dans une table access les champs textes mis dans mon formulaireOu faire une mise + de convivialité? [ par jia2812 ] Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l Bouton et raccourci [ par CrAsHOv3r ] j'vais essayer detre le plus clair possible. Voila la question. Jai un bouton de commande que je veux personnaliser ..on sais que lorsque on met une i Aidez moi s'il vous plait [ par anabelle ] Salut, Je suis en train de faire un programme gerant une ecole. Il y a une base de donnees qui connectant les tables et vb. le bouton delete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.