begin process at 2012 02 16 21:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

monter et descandre l'ascenseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

monter et descandre l'ascenseur

dimanche 20 avril 2008 à 22:57:33 | monter et descandre l'ascenseur

kalif

bonjour, je cherche le moyen de monter/descendre "l'ascenseur" d'une listbox, j'imagine qu'il faut envoyer un message mais lequel ?

merci d'avance pour votre aidebonjour, je cherche le moyen de monter/descendre "l'ascenseur" d'une listbox, j'imagine qu'il faut envoyer un message mais lequel ?

merci d'avance pour votre aide
dimanche 20 avril 2008 à 23:22:24 | Re : monter et descandre l'ascenseur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

List1.TopIndex = LIGNE-1

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 20 avril 2008 à 23:23:36 | Re : monter et descandre l'ascenseur

PCPT

LIGNE-1***, si tu mets "8", la première ligne visible sera la 9e
lundi 21 avril 2008 à 00:02:20 | Re : monter et descandre l'ascenseur

kalif

c'est aussi simple que ca :)

merci

au fait tu crois qu'il est possible d'empecher la creation de l'ascenseur ? (perso je pense que non car directement implanté dans le controle) sans pour autant recréé un listbox

lundi 21 avril 2008 à 00:14:21 | Re : monter et descandre l'ascenseur

PCPT

Réponse acceptée !
Option Explicit
Private Const  SB_VERT  As Long  1&
Private Declare Function  ShowScrollBar  Lib "user32"  ( ByVal  hwnd  As Long ByVal  wBar  As Long , ByVal bShow As Long ) As Long
'
Private Sub  Form_Load()
    Dim As Integer
    For i = To 50
        List1.AddItem "ligne " & i
    Next i

Call ShowScrollBar(List1.hwnd, SB_VERT, False)
End Sub
'
Private Sub Command1_Click()
    List1.TopIndex = 24
    Call ShowScrollBar(List1.hwnd, SB_VERT, False)
End Sub

comme tu le vois, il faudra rappeler ce "masquage" de scrollbar à chaque fois qu'elle est redessinée (donc quand tu ajoutes ou supprimes des items)

ps : pense à valider la ou les réponses qui t'apporte(nt) solution

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 21 avril 2008 à 11:15:10 | Re : monter et descandre l'ascenseur

Cette discussion est classée dans : cherche, moyen, monter, ascenseur, descandre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apis Windows [ par Johjo ] Salut tout le monde.Je cherche un moyen d'obtenir la colonne dans laquelle est le curseur dans un textbox. Je cherche un moyen rapide.Je sais qu'avec Cherche moyen de faire un Shareware [ par CloudStrife ] Y a pas quelqu'un qui sait comment on peut faire un sharware avec un programme VB ? Winamp [ par seblutfr ] Bonjour,Encore une question sur Winamp me direz-vous...Là, je ne cherche pas à piloter Winamp (ça c'est fait, je passe par les Messages). Par contre, Scroll de PictureBox [ par crenaud76 ] Salut à tous !!Je cherche un moyen de "scroller" le contenu d'une PictureBox.Je m'explique : J'ai une picturebox dans laquelle j'écris du text via la cherche Partenaire Monter BIGUSINEAGAZ XML & VB [ par artus ] Traducteur, cherche quelqu'un connaissant VB et XML !J ai un projet Enorme ET LA TECHNIQUE POUR LE FAIRE, MAIS PAS LA CONNAISSANCE DE VB !ALORS SI INT nouveau, cherche compilateur [ par Bebert251188 ] slt !j'ai commencé la programmation en C++ ya quelque temps et tout allait bien jusqu'a ce que je change de PC ! et là ! plus moyen de compiler correc Je cherche un moyen d'écrire les guillemets [ par noshelter ] Salut,voilà je veux écrire un chemin d'un prog dans le registre mais je suis bloqué car je sais pas comment écrire les guillemets, je sais que je peux Je cherche des développeurs pour monter une ptite équipe sympa puis créer un site web ( a mes charges ), vous faites du bénévolat bien entendu... [ par polo3592 ] Bonjour à tous !Je m'apelle Paul et je suis passionné par le développement. Aujourd'hui je propose à d'autre développeur individuel a collaborer pour Salut je cherche le moyen de bloquer en hauteur un fichier RTF par rapport à l'écran [ par mstaub ] Je m'explique: je suis entrain de faire un éditeur en RTF très simple mais où la page ne doit pas dépasser l'écran. Bref en quelque sorte mettre de référence de produit [ par vincefly ] Bonjour!! Je cherche un moyen afin de bloqué des références.j'ai une référence "AN1". je cherche un moyen d'accepté que les références avec 2 lettres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales