Bonjour!
Alors, j'aimerai à l'ouverture de mon classeur que l'utilisateur puisse choisir sa fonction et entrer son mot de passe. Je préférerai faire ça avec une boîte de dialogue car j'ai des soucis avec un userform pour ensuite activer une macro (si ça oci vs savez, vs pouvez me renseigner!). Donc le programme irait chercher dans le tableur sous une feuille les différentes fonctions et les mots de passe qui sont définis. Je vais bien entendu protéger le classeur avec un mot de passe et empêcher l'utilisateur d'accèder au code source vba, ça devrait suffire...
Voilà mon niveau en vba :
Sub motdepasse()
If choix = manutentionnaire1 And MDP = manu Then _
Application.Run "manu1.xls!Affichemanu1"
'else msg erreur
End Sub
et je renouvelle l'opération à chaque utilisateur... Je sais que les fonctions n'évolueront pas et ça ne me dérange pas que les mots de passe soient fixés. Cependant avec ces lignes de code, je suis obligé de lancer l'ensemble des classeurs, et les autres utilisateurs ne devraient pas y avoir accès... Me suivez-vous? Je peux utiliser la fonction Load? Mais je préférerai que le programme aille chercher à l'emplacement indiqué le classeur et l'ouvre uniquement si le mot de passe est valide...
J'espère avoir été assez clair, je vous remercie éjà de m'avoir lu et attends vos réponses avec impatience!