Accueil > Forum > > > > Mot de passe au démarrage de Windows
Mot de passe au démarrage de Windows
jeudi 1 avril 2004 à 09:57:39 |
Mot de passe au démarrage de Windows

THEBIGPDG
|
Bonjour à tous, Je vous explique brièvement la situation en essayant de ne pas plomber l'ambiance. Un de mes amis est récemment décédé. Il avait un ordinateur fonctionnant sous Windows XP édition familliale. Ses parents souhaiteraient aujourd'hui avoir accès à ses photos numériques et autres documents. Seulement voilà, l'ordinateur est protégé par un mot de passe au démarrage. Est-il possible de contourner ce mot de passe, de le trouver, et si oui comment ? Mes compétences en informatique n'étant pas suffisantes, je reste impuissant devant la demande de ses parents et je fais appel à vous tous pour m'aider. Je vous en remercie par avance. THEBIGPDG
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 11:07:37 |
Re : Mot de passe au démarrage de Windows

krevette
|
alors une des solutions peut être je n'ais jamais essayé mais tu peut essayé de démarrer en mode sans échec . Pour démarrer en mode sans echec il suffit d'appuyer sur "F8" juste avant que windows XP se lance.
mais je doute que cela fonctionne (un peu trop simple pour pirater un pc)
ensuite une autre solutions consisterais a réinstaller Windows XP sur la partition déja existante sans la formater tu perdrais tout les programmes mais pas les documents qui y sont (normalement).
ou alors deniére solution il suffit de prendre le disque dur et de le mettre sur une autre machine ce qui te permettrais d'accéder aux fichiers sans connaitre les mots de pass.
voila
krevette ;-)
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 14:50:28 |

THEBIGPDG
|
Merci Krevette
Je vais essayer sur mon propre ordinateur et je te tiens au courant.
THEBIGPDG
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 20:15:40 |

serber38
|
Si avec un peu de chance le compte administrateur n'a pas de mot de passe, sur l'ecran d'accueil de windows tu tapes deux fois ctrl+alt+suppr. Une boite de dialogue apparait, et comme nom utilisateur, tu tapes "Administrateur". Si non, tu mets le disque dur de ton copain sur ta machine Si non, tu peux reinstaller Windows, et en THEORIE, les photos ne devraient pas etre supprimé, si elles ne se trouvent pas directmeent dans le repertoire windows.. (Aucun probleme, de memoires, si elles se situent dans le dossiers "mes documents") @+, s.serber38
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 21:41:57 |

tchouck
|
Salut Effectivement si avec un peu de chance le compte administrateur n'a pas de mot de passe tu pourra demmarrer la mchine et ensuite ilte suffira de supprimer tout les fichiers .PWL. Ceci supprimera tout les mots de passe de la machine et tu aura acces a tout. bon courage
|
|
lundi 5 avril 2004 à 19:52:07 |

serber38
|
Il ne me semble pas que les ".pwl" existent sous windows XP, et NT.... Pour enlever les mot de passe, il faudra aller dans le panneau de config, puis sur compte utilisateurs @+, s.serber38
|
|
mardi 4 mai 2004 à 18:36:50 |
|
mardi 4 mai 2004 à 18:36:58 |
|
mercredi 5 mai 2004 à 08:24:23 |

THEBIGPDG
|
Merci à tous pour vos réponses rapides. J'ai pu avoir accès au disque de l'ordinateur et les parents de mon ami ont pu récupérer les photos et autres documents concernant leur fils.
Je leur ai signalé que la solution venait de ce forum.
Avec tous mes remerciements.
THEBIGPDG
|
|
dimanche 20 juin 2004 à 17:24:08 |

RcrivelliNET
|
Hello, de 1... toute mes condoléence pour ton amis.
j'ai souvent été confronté à ce problème avec mes utilisateurs.
j'ai plusieurs moyens de procèder.
- la disquette de boot linux (qui permet de changer le mot de passe admin).
- la distribution knoppix (un sys_expl complet qui tourne sur un CD, il reconnait les disques USB et en plus on peut monté les disque NTFS Read/Write sans aucune autorisation).
- il y a plain d'autres utilitaire du genre.
Dans ton cas la solution la plus cool serait Knoppix, bien sur toute ces solution sont a utliliser dans la plus stricte déontologie... mais dans ton cas elles sont justifier.
si tu veut plus de détail répond a ce poste et je me ferait un plaisir de t'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, mot, démarrage, passe, ordinateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mot de passe Windows et/ou Outlook [ par cyrilp ]
Salut à tous !Grave question qui se pose à moi ...J'utilise Outlook et un compte mail que j'ai créé il ya des lustres, mais je ne me souviens pas de c
Mot de passe au demarrage de windows [ par jed ]
Bonjour,J'aimerai savoir si on peut faire démarrer une appli VB en le mettant dans le "load" de l'autoexec de façon a obliger une personne à saisir un
Mot de passe Windows [ par zubro3 ]
Salut,je recherche une méthode permettant de récupérer le mot de passe Windows de l'utilisateur connecté.J'arrive à récupérer le nom d'utilisateur mai
révélateur de mot de passe [ par zafoze ]
zafoze[bluesalut, J'ai un petit probléme avec mon windows XP. Un de mes potes qui ne le sera plus pour très longtemps a modifié mon mot de passe admi
mot de passe pour dossier windows [ par Pouvoir ]
et bien ! j'ai un dossier précis ,et je veux limiter l'acces.par un mot de passe... mais Comment?
Générateur de mot de passe pour session administrateur Windows 2000 [ par smailhop ]
Bonjour Je sais pas si quelqu'un a un code VB qui peut générer un mot de passe pour session Windows 2000 a partir du N° de série de la machine Exemple
Mot de passe Windows [ par lathion ]
Bonjour,Je dois passer à une API l'utilisateur Windows ainsi que son Password.Pour l'utilisateur, pas de soucis, en revanche, comment trouver son mot
Mot de passe pour service Windows ? [ par skowee59 ]
Quelqu'un sait-il où est stocké le mot de passe utilisé pour un service Windows qui s'exécute avec un compte utilisateur ? On trouve facilement le com
Form de démarrage [ par tekila_bandita ]
En faite, j'ai posté un mess sur le forum o nommé "mot de passe" où je me suis fais mal comprendre... J'aimerais savoir comment fdaire pour qu'une for
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|