begin process at 2012 02 15 10:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

mot de passe et nom user sur feulle de demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe et nom user sur feulle de demarrage

jeudi 23 juin 2005 à 12:36:32 | mot de passe et nom user sur feulle de demarrage

sambal

Bonjour j'ai fé un programme de gestion de stock et je voudrais une solution pour la proteger par un nom d'utilisateur et un mot de pass au demarrage de l'appli
meci
jeudi 23 juin 2005 à 14:52:01 | Re : mot de passe et nom user sur feulle de demarrage

babson

Salut c'est tres simple
1) tu crée une form  que tu nommera "frmPassWord" avec 2 textBox : "txtLogin" pour le nom d'utilisateur et "txtPass" pour le mot de pass. Avec aussi 2 boutons: "cmdOK" pour le OK" et "cmdAnnuler" pour fermer l'appli
Tu définit la form frmPass comme étant la form de démarage de ton project ( voir menu projet)

2) Exemple: quand je lance mon project c'est frmPass qui s'affiche en premier:  et  une fois que cette form est validé j'affiche la form frmProjet. Bien sur tu devras lancer ta connection a la DB avant tout!!!!!
Ici j'ai une table ref_staff dans laquelle je stock les nom d'utilisateur et les mots de pass
"ref_staff.login" et "ref_staff.pass"

voici le code qu'il faut mettre derriere le bouton "OK"

'********** DEBUT *************'
Private Sub cmdOK_Click()
Dim rsStaff As ADODB.Recordset
Dim sQuery As String

sQuery = ""

Set rsStaff = New ADODB.Recordset
    sQuery = ""

sQuery = "SELECT  login, password FROM staff " & vbCr
    sQuery = sQuery & " WHERE code_staff  =" & "'" & LCase(Trim(txtLogin.Text)) & "'" & vbCr
    sQuery = sQuery & " AND pass = " & "'" & LCase(Trim(txtPass.Text)) & "'"

MousePointer = vbHourglass

' Open recordset
    Set rsStaff = cnRecence.Execute(sQuery)

If Not (rsStaff.EOF) Then
        frmProjet.Show
        Screen.MousePointer = vbDefault
    Else
        MsgBox "Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe", vbCritical, "Erreur d'accès"
    End If

If Err.Number > 0 Then MsgBox Err.Description, vbCritical, "Erreur de validation"

MousePointer = vbNormal

' fermer le jeu d'enregistrement et le détruire
    rsStaff.Close
    Set rsStaff = Nothing

End Sub
 '**********  FIN **********

jeudi 23 juin 2005 à 14:55:55 | Re : mot de passe et nom user sur feulle de demarrage

babson

Petite correction dans la requête: c'est le champs pass et nom password. Mais de toute façon tout dépend de ta table on n'aura pas forcément les memes nom de champs, il faut simplement retenir le principe.
autre chose: CELA SUPPOSE QUE DEUX UTILISATEUR NE PEUX AVOIR LE MEME  LOGIN ET LE MEME MOT DE PASSE. A toi de définir une clé primaire concatené!!!!!

sQuery = "SELECT  login, pass FROM staff " & vbCr
    sQuery = sQuery & " WHERE code_staff  =" & "'" & LCase(Trim(txtLogin.Text)) & "'" & vbCr
    sQuery = sQuery & " AND pass = " & "'" & LCase(Trim(txtPass.Text)) & "'"

Cette discussion est classée dans : mot, user, passe, demarrage, feulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe au demarrage de windows [ par jed ] Bonjour,J'aimerai savoir si on peut faire démarrer une appli VB en le mettant dans le "load" de l'autoexec de façon a obliger une personne à saisir un mot de passe [ par pedrox ] je veux que mon mot de passe ne change pas et n'expire voici mon code et cela ne fonctionne pas user.AccountDisabled = False flag = user.Get("UserAcc user et mot de passe dans une db en .net [ par penchu ] bonjour, je suis en train de créer un écran de login pour un de mes prog. j'ai créé une db avec une seule table dans laquelle on retrouve les noms et mot de passe à plusieurs user [ par moiberty ] bjr, c'est berty, je suis débutante et j'aimerais savoir comment attribuer différents mots de passe à chaque user de mon application.J'ai deja créé un Ouvrir page html avec User + mot de passe [ par chikko ] Ouvrir page html avec User + mot de passe A l’exécution de la page html via la commande shell et internet explorer, une fenêtre propose la saisie du u Erreur 3061,connection mot de passe [ par sergeszebe ] je reviens je ne suis pas au bout de mes peines.j'ai une table T_User(login,mot_de_passe)je voudrais que sur clic on puisse se loguer et si les identi Mot de passe user windows [ par karitoo ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'une fonction qui récupére le mot de passe de l'utilisateur windows de la session en cours,est ce qu'il existe une fonctio Find le mot de passe administrateur local ? [ par Tyrell2 ] bonsoir, j'ai fait un programme qui permet "d'utiliser en tant que" des outils natifs à XP (regedit, task manager, etc...) via le compte administrat controle d acces [ par bm1982 ] salut a tous . j'ai une base de donnée MYSQL ET un formulaire form1 en vb.net[list] form1 a 2 textbox textbox 1 pour sair le nom utilisateur et texbo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales