Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mot de passe [ Divers / Débutants ] (Lameche15)

mercredi 14 janvier 2009 à 14:30:40 | Mot de passe

Lameche15

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur excel je fais afficher une boite de dialogue qui me demande un mot de passe.
J'aimerais qu'au bout de trois tentatives le classeur ce ferme, sinon si le mot de passe est correct alors j'atteint mon classeur.
Voici ce que j'ai commencé à faire et qui ne fonctionne pas je sais pourquoi mais je n'ai pas de solutions

Merci d'avance pour votre aide

mercredi 14 janvier 2009 à 14:33:52 | Mot de passe

Lameche15

Private Sub CommandButtonValid_Click()

nbessais = 0
Retour:

If MotPasse.TextBoxMot = "tgb147" Then

MsgBox (" Salut Patrick! Bienvenue dans SUIVI DES CONGES" + Chr(13) + Chr(13) + "Bonne saisie!")
        Affiche_menu_SuiviConges

Else
        MsgBox ("Mot de passe incorrect - Tentative:  " & nbessais)
        nbessais = nbessais + 1
        MotPasse.Show
End If

If nbessais = 3 Then
        MsgBox ("Mot de Passe Incorrect - Tentative:  " & nbessais)
        Workbooks("Congés Agence.xls").Close SaveChanges:=False
        End If

GoTo Retour

End Sub

Cette fonction est appelée lorsque je clique sur le bouton valider de ma boite de dialogue (MotPasse)

mercredi 14 janvier 2009 à 14:36:38 | Re : Mot de passe

lillith212

Membre Club
Bonjour,
Merci de coller ton code.. :)

sinon

dim int as integer
if txt_login.text = "toto" and txt_mdp.text="Dieu" then
   'Ouverture classeur
else
   if int > 3 then
      msgbox "Pas de bol!!! 3 essais... Ciao Ciao","Mot de passe", vbInformation
   else
      msgbox "Erreur dans la saisie! Same player shoot again","Mot de passe", vbCritical
      int = int+1
   end if
end if

Bien sur il faut initialiser i = 0 à l'ouverture de ton userform et pas dans l'évenement click de la validation de la saisie...

Bon courage et bon coding
end if

S.L.B.

mercredi 14 janvier 2009 à 14:48:06 | Re : Mot de passe

Lameche15

Comment initialiser i à l'ouverture?
Je fais ca:

Private Sub Workbook_Open()

MotPasse.TextBoxMot = ""
  MotPasse.Show

End Sub

Dois -je y rajouter Dim int as integer et int = 0?

mercredi 14 janvier 2009 à 14:56:38 | Re : Mot de passe

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

tu déclare en public la variable i
Entre "option explicit" et ta première déclaration
et pour répondre avant le lancement MotPasse.Show tu place i=0
voilà....

S.L.B.

mercredi 14 janvier 2009 à 15:05:01 | Re : Mot de passe

Lameche15

Merci infiniement je vais épater mes collègues de bureau!

mercredi 14 janvier 2009 à 15:49:42 | Re : Mot de passe

Lameche15

Désolé, mais je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvre mon classeur, la boite de dialogue s'affiche mais si je clique sur la croix mon mot de passe ne sert à rien et j'ai quand meme accès au classeur.
Que faire?

mercredi 14 janvier 2009 à 16:56:20 | Re : Mot de passe

lillith212

Membre Club

Re,

Je suis pas super fortiche en vba mais je sais qu'en vb6 tu peux modifier les propriétées de ta fenêtre. Regarde si tu peux pas supprimer la croix dans ton userform...
Voilà... En espérant que cela puisse t'aider..

S.L.B.

mercredi 14 janvier 2009 à 19:58:53 | Re : Mot de passe

jmf0

Membre Club
Bonjour,

1) tu ne développes certainement pas en Thèmes / VB.NET et VB 2005
Prends s'il te plait dorénavant au moins le soin de choisir le bon thème (VBA, en ce qui te concerne)
2) un userForm répond à l'évènement QueryUnload
Cet évènement est parfaitement défini dans ton aide en ligne, ainsi que les arguments qu'il utilise
Bûche celà et utilise-le en y mettant une expression conditionnelle (si mot de passe bon alors ... sinon ...)
Il nous sera agréable de corriger (si besoin en était) ton code dans ce sens.

Cette discussion est classé dans : mot, passe, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe a l'ouverture d'un classeur excel [ par gnosis35 ] bien euh le sujet présente bien mon probleme loloui j'aimerai qu'a louverture de mon fichier excel une fenetre me demande un mot de passe pour utilise Mot de passe sous Excel 2000 [ par fitzjames ] Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir mon fichier excel avec mot de passe.J'ai comme message d'erreur :Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protègé Protection de certaines feuilles d'un classeur avec un mot de passe [ par xav0610 ] Bonjour,J'ai un classeur dans lequel j'ai 5 feuilles.Parmis ces 5 feuilles, je voudrais que 3 de ces feuilles ne soient accessibles qu'avec un mot de mot de passe dans userform sous excel... [ par d_julien ] Bonjour! Alors, j'aimerai à l'ouverture de mon classeur que l'utilisateur puisse choisir sa fonction et entrer son mot de passe. Je préférerai faire Code Macro VBA pour initier changement journalier de mot de passe Excel [ par chesslord ] Salut à tous, et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.... J'ai besoin d'un coup de main en VBA. Je cherche un code afin d'organiser l'accès Déprotection d'un classeur pour ouverture [ par codothlo ] Bonjour,Voici mon problème, chaque matin je lance un macro qui ouvre divers classeurs et fichiers, fait les mises a jour et les réenregistrentsur 2 cl Proteger et partager un classeur excel avec mot de passe [ par janobrasil ] Bonjour,Je suis en train de faire un classeur excel qui sera installé sur plusieurs ordinateurs.Je voudrais placer un mot de passe à l'ouverture du cl mot de passe classeur [ par cestlecoeur ] Bonjour,J'ai un fichier "modèle" ... "monfichier.xlt". il y a un mot de passe sur le classeur et/ou les feuilles.A l'ouverture, j'ai un userform qui m DEVERROUILLER UN MOT DE PASSE CLASSEUR SUR PLUSIEURS FICHIERS XLS EN MEME TEMPS. [ par THOMY47 ] Bonjour à tous, je suis vraiment un tout petit débutant et je bloque sur un petit problème. Pourriez vous m'aidez svp.je veut enlever sur une base de saisie password masquée en VBA Excel [ par flbt ] Bonjour,dans un programme Excel, je masque des feuilles contenant des données sensibles.Je protège leur accès par un bout de code demandant un mot de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.