begin process at 2012 02 15 05:33:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe

mercredi 17 juin 2009 à 14:47:12 | mot de passe

marmar87

bonjour,
je suis entrain de développer une petite application en vb.net et je veux que la possibilité d'entrer un mot de passe erroné dans un textbox ne sera pas répéter plus que 3 fois
  et par suite l'application sera fermée automatiquement
et que à chaque mot de passe erroné un msgbox s'affiche indiquant que le pwd est erronée
j'ai réussi à faire ca mais quand je tape un pwd erroné 3 msgbox s'affiche en mm temps
j'ai pas eu le temps de retaper le pwd une 2éme et une 3éme fois
je veut un aide S.V.P pour ce pb
merci d'avance
jeudi 18 juin 2009 à 09:29:24 | Re : mot de passe

lolokun

Bonjour,

Si tu veux avoir une aide efficace et rapide, il aurait été mieux de poster ton bout de code ici.
Déjà pour valider le mot de passe, tu apppuies sur un bouton ou avec la touche "entrée"?

Sinon, l'idée, c'est de déclarer une variable en static, initialisée à 0, que tu incrémentes de 1 à chaque faux mot de passe avec le msgbox, et arrivé à 3 tu fermes ton appli.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
jeudi 18 juin 2009 à 11:51:07 | Re : mot de passe

Mayzz

Membre Club
Bonjour,

Tu as du faire une erreur dans ta boucle, voici un petit exemple de code :

Private Cnt As Integer = 3
'
Private PASSWORD As String = "Toto"
'
Private Sub cmd_Validate_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmd_Validate.Click 

If
txt_Pass.Text <> PASSWORD Then
         If Cnt <> 1 Then
             Cnt -= 1
             MsgBox("Le mot de passe saisis est invalide !" & vbCr & _
                    "Attention, il ne vous reste plus que " & Cnt & " essais", _
                    MsgBoxStyle.Exclamation, "Echec de login"
         Else
             MsgBox("Vous avez effectué trop de tentatives infructueuses." & vbCr & _
                    "l'application va se fermer.")
             Application.Exit() 
         End If
     Else
         Me.Close()
     End If

End Sub

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

Cette discussion est classée dans : application, mot, passe, erroné, pwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection autant qu'administeur à une application [ par dahmani ] je voudrai me connecter autant qu'administeur à une application sur le reseau en utilisatant la commande RUN AS, le problème est que le dois spécifie ** UN MOT DE PASSE POUR UNE APPLICATION ACCES** [ par Heny ] Salut a tousj'aimerai proteger un application de gestion de stock sur access par un login et mot de passe merci de m'aider ** MOT DE PASSE SUR ACCESS XP ** [ par Heny ] Salut a tousJ'utilise dans mon application ADODC pour me connecter a une bas de donnee ACCESS XP . Tout marche tres bien j'usqu'a j'ai decider de metr Génération de mot de passe [ par jack78 ] Je recherche un OCx afin de réaliser une gestion de mot de passe pour un IHM d'application. Saisie d'un mot de passe avec encyptage pour accéder à l'a Ouverture de formulaire + mot de passe [ par ricounet34 ] Bonjour, Je travaille actuelement sur la securisation d'une application en VB6. J'ai donc cree un form dans lequel l'utilisateur doit entrer son lo Ouverture de formulaire + mot de passe [ par ricounet34 ] Bonjour, Je travaille actuelement sur la securisation d'une application en VB6. J'ai donc cree un form dans lequel l'utilisateur doit entrer son logi mot de passe pour vba access 2000 [ par alihow84 ] s.v.p est ce que c'est possible de récupérer le mot de passe vba  d'une application access 2000 oublié j'ai besoin d'un code source dans cette applica mot de passe VB 2005 expresse [ par jon51 ] bonjour,je doit créer une application sous vb 2005 expresse et je voudrais restreindre l'accès par mot de passe à cette application.comment faire??mer Contrôle du code d'une application VB6 [ par Krama ] Bonjour;J'ai développé une application permettant de réinitialiser un routeur CISCO par le port com.L'idée est d'offrir à l'utilisateur final d'une pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales