begin process at 2012 02 15 03:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Moteur 3D fait en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur 3D fait en VB

mardi 6 septembre 2005 à 13:24:34 | Moteur 3D fait en VB

POLARIS

Salutation à la communauté 3D de Codes-sources.com

Voilà un moteur 3D "NemoX" éveloppe depuis plus de deux ans en VB

ce moteur possède une panoplie de fonctionnalités parmi lesquelles on trouve

- la lecture et le rendu des Niveaux de Quake3 (quake 3 BSP) avec shader,collision,surface courbée
-la lecture des personnages de quake 3 et quake 2 avec animations (.MD2, .MD3)
-la lecture des personnages de HalfLife 1 (MDL)
-le support d'ojets 3d de 3DS, OBJ,ASE,MS3D,.X,.....
-les effets de particules, neige,fumée, feu,explosion, laser...
-Un syteme de collision intégré BOX, SPHERE,RAY, ...ect
-un support de la 2D avec collision,rotation et rédisionnement des sprites
-un moteur physique en 2D
-support de tout types de textures, (JPG,BMP,TGA,PNG........)

-son en 2D et en 3D avec un nombre illimité de cannaux

......et plein d'autres aspects non mentionnés

Un SDK est à télécharger, il comporte plus de 50 tutoriels avec codes sources, tous les aspects y sont détaillés .

Voici l'adresse du site

[ Lien ]

J'attend vos commentaires

[ Lien ]
[b] BIG POPA [\b]

mardi 6 septembre 2005 à 13:47:02 | Re : Moteur 3D fait en VB

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut

avec une dll qui essaie de se connecter au net sans la permission, çà laisse perplexe....
m'en étant aperçu au 2e test, j'arrêté là^^
1er test = 2D => bouffe énormément de ressources, sans pour autant en dégrader la fluidité
(en zone 640*480 sur du 1280*1024)
PCPT
mardi 6 septembre 2005 à 14:01:54 | Re : Moteur 3D fait en VB

pcpt

que cela n'empêche personne de tester.
la tentative de connection peut être due à ma version de DirectX
crl.microsoft.com [131.107.115.28]

PCPT
mardi 6 septembre 2005 à 19:20:31 | Re : Moteur 3D fait en VB

POLARIS

NemoX ne dispose d'aucune fonction Internet, c'est même le point faible du moteur
,directplay n'est pas prise en compte.
Il existe seulement un outil externe et indépendant du moteur qui permet de détecter si une nouvelle version du moteur est disponible si c'est le cas l'outil en question permet de mettre le moteur à Jour.

Vérifie bien que tu n'as pas un  programme qui te joues des tours.

Sinon, le moteur 2D utlise l'interface pour la gestion des sprites fournie par DirectX

,mais tu as la possibilité de choisir une autre interface propre à NemoX qui permet un gain de vitesse et et une utilisation moindre des ressources.

de plus les cartes graphiques actuelles disposent de beaucoup de mémoire embarqué pour faire tourner des jeux comme DOOM 3 alors ton argument ne tient pas la route.

Dernière chose la version la plus récente est la version 1.085, il y a un SDK complet téléchargeable avec des sources.
[ Lien ]
Aller à la page Dowload

Alors j'attend d'autres réactions et de critiques surtout car une version plus récente est prévue pour bientot.

[b] BIG POPA [\b]

mardi 6 septembre 2005 à 19:50:44 | Re : Moteur 3D fait en VB

pcpt

mon argument ne tient pas la route?!
quel argument, je dis que les ressources Processeur sont utilisées à leur maximum, sans pour autant que le graphisme n'en soit pénalisé. (c'est positif il me semble)
ma carte graphique est une GeForce 2 Mx 400 (32Mb)

et ces tests rapides sont fait sur la version 1.085

PCPT
mercredi 7 septembre 2005 à 00:07:38 | Re : Moteur 3D fait en VB

POLARIS

Ah!
Autant pour moi
DirectX utlise le processeur au maximum pour tout ca ki est calcul 3D
par image (pour les images les plus chargées)r endu il y plus 500 opérations mathémathiques , ce la explique pourquoi le processeur est autant utilisé.

En tout cas merci pour tes tests

[b] BIG POPA [\b]
mardi 30 mai 2006 à 22:59:35 | Re : Moteur 3D fait en VB

bricaland

Membre Club
Utilisant ce même moteur 3D, j'aimerai savoir comment on peut déplacer une caméra sur le côté (gauche, droite) et non pas la tourner comment faire?

Merci

PS: Ce moteur 3D est super
mercredi 31 mai 2006 à 16:49:43 | Re : Moteur 3D fait en VB

bricaland

Membre Club
Comment faire aussi pour faire un jeu à la 1ère personne (dans le perso) ? Juste les bases

Merci
jeudi 1 juin 2006 à 16:27:15 | Re : Moteur 3D fait en VB

POLARIS

Bricaland

pour déplacer la caméra sur le coté, tu as une fonction straffLeft ou moveLeft, ou right (pour la droite), ca te permet de faire des pas sur le coté.

Pour un jeu en FPS il te faut monter un objet, une arme à la place de la caméra.

Je donnerai un exemple bientot sur le site avec la nouvelle version du moteur

Taka care

[b] BIG POPA [\b]

Cette discussion est classée dans : lecture, vb, 3d, moteur, quake

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Camembert 3D en VB.NET ? [ par twitty20 ] Bonjour Je travaille avec VS 2005, dans mon appli j'ai besoin de faire des Stat, j'ai utilisé donc (Microsoft Chart Control 6.0) et j'ai abouti à des DirectX ou Truevision?? [ par Youpien ] Bonjour,je souhaite débuter en programmation 3D sous vB6, le problème c'est que je ne sait pas sous quel moteur 3D commencé  à apprendre à programmer. Lecture d'un PPT dans VB [ par FPatrick ] Bonjour,Existe-il une solution simple pour afficher la lecture d'un fichier PPT dans une fenêtre VB ?Je voudrais afficher la lecture d'un fichier PPT moteur de recherche sous VB pour excel [ par zrgathtjtjj ] Bonjour,Brillant amateur de VBA, je souhaiterais développer une macro pour Excel pour l'utilisation suivante:- une feuille Excel contient une base de lecture des données du port serie/ VB [ par taf06 ] bonjour, je souhaite lire des données sur un port série avec Visual Basic 2008, pour cela j'ouvre le port comme suit par exemple:Private<fon Lecture/ecriture des contacts d'un automate Panasonic avec le VB [ par bassemmen ] Bonjour à tous Je suis élève ing entrain de faire mon PFE. J'ai besoin des instruction VB qui me permet la lecture/écriture des contacts d'un automate Dark Basic Pro (3D Game Creator) [ par veler ] Salut,     J'ai une idée de projet, et je cherche un ou deux développeur qui serais dac pour ce lancer là dedans. Dabord, esque vous connaissez et ave VB.NET Outlook lecture des catégories [ par aitoz ] Bonjour à tous,J'ai un usercontrol qui me permettra (peut-etre un jour) de gérer l'agenda Outlook de la personne connecté en fonction de la catégorie commande du moteur pas a pas // en vb?? [ par qweramd ] salut a tous, je veux realiser une simple commande automatique pour moteur pas a pas (PM35L-048-HPD4) de 24v avec vb via le port parallele,je suis deb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,883 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales