begin process at 2012 02 17 11:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

jeudi 14 mai 2009 à 14:35:47 | mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

got

bonjour,

est il possible d'avoir un événement mousemove "genéral" qui renverait l'objet (form, button label ..) sur lequel le mousemove a lieu ?

et tout ceci sans avoir a déclarer un événement mousemove pas objet.

Merci

Got
jeudi 14 mai 2009 à 14:48:29 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Oui, il suffit d'indexer tes composants, à condition qu'ils soient du même type.
Sinon, une chose simple : Tu crées une Sub qui fait les actions que tu veux entreprendre et tu appelles cette Sub depuis chacun des évènements de chacun des composants = moins lourd

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 14 mai 2009 à 14:53:50 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

got

yes c'est bien cela que je voulais éviter passer par les mousemove de chaque objet. Car mes objets sont de type différents. Et les indexer maintenant que le code est écrit serait plus long que de gérer le smousemove lol ...

Merci
jeudi 14 mai 2009 à 14:54:42 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

Renfield

facile, dans une certaine mesure...
en faisant un SetCapture avec le hWnd du controle qui doit recevoir les notifications.

que souhaites tu faire, au final ?
jeudi 14 mai 2009 à 15:00:28 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

jmf0

Membre Club
Mettre une ligne (une seule) de code dans l'évènement MouseMovede chaque contrôle considéré, pour appeler une sub paramétrée (avec pour seul paramètre le contrôle considéré) n'est ni la mer à boire, ni gourmand !
jeudi 14 mai 2009 à 15:23:09 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

got

je comprend pas trop l'utilisation de l'api setcapture rapidement ça sert à quoi (pour ma culture)

au final je veux afficher une fenêtre (d'aide) lorsque la souris passe au dessus de tel ou tel bouton, label textbox....
et bien sur le contenu de la fenêtre change selon l'objet sur lequel est la souris. Ainsi que la position de la fenêtre...

Mais bon c'est sur que c'est pas la mort de gérer chaque mousemouve. Mais bon ça aurait été plus joli non?
Merci

jeudi 14 mai 2009 à 15:28:51 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

Renfield

parfait.

en activant cette demande d'aide, tu fais un SetCapture avec le hWnd d'un controle tiers.

en gros, tous les evenements souris (MouseMove, etc.) lui seront transmis, même si ce n'est pas lui que l'on survolle.

(ReleaseCapture, pour l'annuler)

jouer ensuite avec les coordonnées pour savoir a qui tu as a faire
jeudi 14 mai 2009 à 15:40:34 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

got

j'avais pensé à me servir des coordonnées (mais via un timer lol on joue pas dans la même cours :-p ) mais si je fait ça je serai relativement bloqué pour tous ce qui est changement de place des objets.

Je pense rester sur le fait de gérer les événement de chaque objet. Par contre dans l'optique d'appeler la même fonction a partir de chaque événement. Comment passer à cette fonction en paramètre le control où l'on a passer la souris? le but etant de récupérer le nom du control et ses .top .left .... tout ceci dans la fonction et non dans l'event ...

Merci pour tout.
jeudi 14 mai 2009 à 16:43:33 | Re : mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

got

c'est bon c'est trouvé.

Merci pour vos différentes intervention...

Cette discussion est classée dans : controle, mousemove, plusieur, différents, mouseover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le petit + d'un controle [ par XGuarden ] Bonjours, vous savez quand on regarde un controle en mode design et qu'on regarde ses propriété il y en a plusieur. Certaine comme font son accompagné redimensionner tout le contenu des différents onglets (SSTAB) [ par molbento ] Bonjour, je développe en visual basic et je suis confronter à un problème. Quand je veux redimenssionner une feuille, tous mes composants se redimensi controle fichier excel ouvert [ par marcod59 ] Bonjour,Comment contrôler si un fichier donné excel est ouvert. Je voudrais faire un test pour voir si le fichier en question est ouvert afin de ne pa Comment faire un alphablend(rendre transparent) un controle [ par prendtonuzi ] Comment donnez la transparence à une listbox par exemple? une idée? merci. Controle personalisé OpenFileDialog [ par XGuarden ] Bonjours, je cherche comment faire avec mon controle personalisé pour ajouter une propriété qui si je click sur un (...) va ouvrir une fenetre du genr groupe de controle [ par gazghul33 ] J'ai un probleme j'ai créée un groupe de controle fait de picture box et je cherche comen faire pour en clikan sur n importe laquel des picture faire  Controle Inet [ par azop51 ] Bonjour,    Je cherche à obtenir le code html d'une page en la téléchargeant par internet sous visual basic pour Outlook (2007). Mais le contrôle Inet Controle listview [ par mustapha5 ] Aidez moi svpcomment remplir une listview a partir d'une BD Sous VB.Net ? le controle groupbox [ par dadou20 ] salut je voulais savoir si ce controle existe en VB6 merci Etats & Formulaires: Source Controle [ par lourpiop ] Bonjour, Est ce qu'on créer notre champ "Source Controle" (dans propriété d'un champ de formulaire ou état)  sans utiliser l'assistant??..Car j'aurais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales