begin process at 2010 02 10 16:26:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

move qui move pas??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

move qui move pas??

mercredi 9 mars 2005 à 01:45:03 | move qui move pas??

cqui789

Bonjour,

je suis entrain de reprendre un programme.

J'ai ecrit le suivant, la fenetre est sensee bouger puis on copie ce qui se trouve dessous dessus.

le probleme, c'est que la forme ne bouge pas, pire, elle bouge si je met le move apres la fonction StretchBlt je ne vois pas comment cette fonction peut annuler le deplacement de la fenetre
pouvez vous eclairer ma lanterne vant que je ne devienne chevre...

Move Left + (X) * 15, Top + (Y) * 15
 'Avant de capturer une image il faut cacher la fenêtre afin qu'elle n'apparaisse pas dans la capture.
 Visible = False
 'Il faut laisse à Windows le temps de la masquer. Donc, on lui redonne la main durant un instant.
 DoEvents
'Maintenant, on capture la portion voulue de l'image et on la place comme image d'arrière plan de la fenêtre.
 StretchBlt hdc, _
            0, 0, _
            ScaleWidth, ScaleHeight, _
            GetDC(0), _
            (Left / 15), (Top / 15), _
            ScaleWidth, ScaleHeight, _
            vbSrcCopy

'On réaffiche la fenêtre
 Visible = True

mercredi 9 mars 2005 à 02:18:41 | Re : move qui move pas??

Gobillot

j'ai essayé, chez moi ça marche.
c'est quoi X et Y ?
est-ce que le Move se fait sans StrechBlt ?
peut être qu'un seul DoEvents ne suffit pas
essayes ça:
   Do
   Loop Until DoEvents = 0

sinon il y a un léger décalage, j'ai dû rajouter les bordures de la fenêtre
    4 + (Left / 15), 30 + (Top / 15), _

Daniel
mercredi 9 mars 2005 à 22:06:27 | Re : move qui move pas??

cqui789

Le move se fait quand il est apres le StrechBlt

pour les bordures, je n'en ai pas.

Le X et le Y viennent du deplacement de la souris.

je vais essayer de neutraliser le StrechBlt, c'est une bonne idee.

mercredi 9 mars 2005 à 22:15:49 | Re : move qui move pas??

Gobillot

c'est pas le Move qui a besoin de temps, c'est Visible = False
donc tu peux mettre le Visible d'abord  le Move ensuite et après le DoEvents.
pour le X, Y j'avais pensé que les unités étaient mauvaises et donc que le Move ne se faisait pas.
d'où la question est ce que le Move se fait quand même mais peut être pas assez vite ?
pour la bordure même si BorderStyle = 0 t'as au moins une bordeure de 4.

Daniel
mercredi 9 mars 2005 à 23:22:35 | Re : move qui move pas??

cqui789

C'est bien le visible qui cree des problemes.

est-tu sur de ta boucle
  Do
   Loop Until DoEvents = 0
chez moi, il genere une boucle sans fin.

mercredi 9 mars 2005 à 23:49:26 | Re : move qui move pas??

Gobillot

j'ai vu ça dans un exemple et j'ai été étonné que DoEvents pouvait avoir une valeur.
en faisant MsgBox DoEvents il me renvoie la valeur 1.
donc apparemment DoEvents peut prendre 2 valeurs 0 ou 1.
j'ai testé l'exemple et ça n'a pas bouclé
j'en sais pas plus...

Daniel

Cette discussion est classée dans : image, fenetre, fenêtre, move, bouge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une image dans une nouvelle fenêtre [ par clement127 ] Salut à tous J'ai cherché en vain une solution à mon problème fort simple : comment ouvrir sous Vb .net ouvrirune image dans une fenetre à part (style Masquer la fenetre de base de donnees [ par colibrialuile3 ] Bonjour,  Je voudrais savoir quelle code ecrire pour dire : 'Masquer fenêtre de base de données 'Afficher fenêtre de base de donnéesMERCI Comment réduire une fenêtre à partir d'une image quand on met une bordurstyle nul... [ par Sator2 ] tout est dans le sujet merci pour votre réponse... Unload sur croix de la fenetre [ par lokomass ] Bnojour, Je ne veut pas faire de bouton fermer sur ma fenêtre, je veux juste, que lorsque je clique sur le croix de la fenêtre pour le fermer, je fas Fenêtre d'un programme dans ma fenetre [ par glenza ] salutationcomment placer mon executable d'un logiciel a l'interieur de la fenetremerci d'avance Fenêtre "ne répond pas" et curseur sablier [ par saikano ] Bonjour à tous,J'ai une fenetre qui s'ouvre à partir d'une classe jusque la tous va bien . Code :'on ouvre la fenetre des tableaux de bordfrm_TabDeBor Redimensionner une fenetre sur une image [ par stolken ] Bonjour à tous,Je fais un programme et je voudrais faire une sub qui affiche une image en taille reele dans une nouvelle fenetre, j'ai donc fait ce co Scrollbar qui bouge avec image [ par Guigzz ] Salut,je cherche à savoir comment , sur une feuille excel, associer le mouvement des deux scrollbars de base avec une image paint insérée sur la feuil "bords" [ par nicolasrex ] Hello tout le monde ! Je suis un d¨¦butant (je ne m¨¦trise que le "visuel" , et encore ...) et je cr¨¦¨¦ un programme assez facile , pour le fun ...Le Cacher ma fenetre à son démarrage [ par pjouy ] Bonjour...Je deviens fou ! J'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé la réponse à cette question :Comment faire pour cacher ma fenêtre principale à so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales