Accueil > Forum > > > > move qui move pas??
move qui move pas??
mercredi 9 mars 2005 à 01:45:03 |
move qui move pas??

cqui789
|
Bonjour,
je suis entrain de reprendre un programme.
J'ai ecrit le suivant, la fenetre est sensee bouger puis on copie ce qui se trouve dessous dessus.
le probleme, c'est que la forme ne bouge pas, pire, elle bouge si je met le move apres la fonction StretchBlt je ne vois pas comment cette fonction peut annuler le deplacement de la fenetre
pouvez vous eclairer ma lanterne vant que je ne devienne chevre...
Move Left + (X) * 15, Top + (Y) * 15
'Avant de capturer une image il faut cacher la fenêtre afin qu'elle n'apparaisse pas dans la capture.
Visible = False
'Il faut laisse à Windows le temps de la masquer. Donc, on lui redonne la main durant un instant.
DoEvents
'Maintenant, on capture la portion voulue de l'image et on la place comme image d'arrière plan de la fenêtre.
StretchBlt hdc, _
0, 0, _
ScaleWidth, ScaleHeight, _
GetDC(0), _
(Left / 15), (Top / 15), _
ScaleWidth, ScaleHeight, _
vbSrcCopy
'On réaffiche la fenêtre
Visible = True
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 02:18:41 |
Re : move qui move pas??

Gobillot
|
j'ai essayé, chez moi ça marche. c'est quoi X et Y ? est-ce que le Move se fait sans StrechBlt ? peut être qu'un seul DoEvents ne suffit pas essayes ça: Do Loop Until DoEvents = 0
sinon il y a un léger décalage, j'ai dû rajouter les bordures de la fenêtre 4 + (Left / 15), 30 + (Top / 15), _
Daniel
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 22:06:27 |

cqui789
|
Le move se fait quand il est apres le StrechBlt
pour les bordures, je n'en ai pas.
Le X et le Y viennent du deplacement de la souris.
je vais essayer de neutraliser le StrechBlt, c'est une bonne idee.
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 22:15:49 |

Gobillot
|
c'est pas le Move qui a besoin de temps, c'est Visible = False donc tu peux mettre le Visible d'abord le Move ensuite et après le DoEvents. pour le X, Y j'avais pensé que les unités étaient mauvaises et donc que le Move ne se faisait pas. d'où la question est ce que le Move se fait quand même mais peut être pas assez vite ? pour la bordure même si BorderStyle = 0 t'as au moins une bordeure de 4.
Daniel
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 23:22:35 |

cqui789
|
C'est bien le visible qui cree des problemes.
est-tu sur de ta boucle
Do Loop Until DoEvents = 0 chez moi, il genere une boucle sans fin.
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 23:49:26 |

Gobillot
|
j'ai vu ça dans un exemple et j'ai été étonné que DoEvents pouvait avoir une valeur. en faisant MsgBox DoEvents il me renvoie la valeur 1. donc apparemment DoEvents peut prendre 2 valeurs 0 ou 1. j'ai testé l'exemple et ça n'a pas bouclé j'en sais pas plus...
Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : image, fenetre, fenêtre, move, bouge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir une image dans une nouvelle fenêtre [ par clement127 ]
Salut à tous J'ai cherché en vain une solution à mon problème fort simple : comment ouvrir sous Vb .net ouvrirune image dans une fenetre à part (style
Masquer la fenetre de base de donnees [ par colibrialuile3 ]
Bonjour, Je voudrais savoir quelle code ecrire pour dire : 'Masquer fenêtre de base de données 'Afficher fenêtre de base de donnéesMERCI
Comment réduire une fenêtre à partir d'une image quand on met une bordurstyle nul... [ par Sator2 ]
tout est dans le sujet merci pour votre réponse...
Unload sur croix de la fenetre [ par lokomass ]
Bnojour, Je ne veut pas faire de bouton fermer sur ma fenêtre, je veux juste, que lorsque je clique sur le croix de la fenêtre pour le fermer, je fas
VBA "catia" PB fenetre [ par lechacal88 ]
Bonjour, j'ai crée une fenêtre en vba mais je voudrais intervenir en même temps sur le logiciel catia ou Windows je n arrive pas a configurer la fenêt
Affichage image dans le label d une fenetre fille [ par cath2123 ]
Bonjour a tous, je travaille en vbexpress 2008; Quand je veux de ma fenetre mere modifier le label d une fenetre fille, j utilise la syntaxe :child.Co
Modifier la taille de la fenetre principal [ par Guillaume170194 ]
Bonjour à tous Je fais un petit programme. Je voudrais que ma fenêtre (form1) se redimensionne suivant le choix de l'utilisateur. Après plusieurs ess
Fenêtre d'un programme dans ma fenetre [ par glenza ]
salutationcomment placer mon executable d'un logiciel a l'interieur de la fenetremerci d'avance
Fenêtre "ne répond pas" et curseur sablier [ par saikano ]
Bonjour à tous,J'ai une fenetre qui s'ouvre à partir d'une classe jusque la tous va bien . Code :'on ouvre la fenetre des tableaux de bordfrm_TabDeBor
Redimensionner une fenetre sur une image [ par stolken ]
Bonjour à tous,Je fais un programme et je voudrais faire une sub qui affiche une image en taille reele dans une nouvelle fenetre, j'ai donc fait ce co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|