Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : move et zoom dans picturebox [ Divers / Débutants ] (podolis)

mercredi 30 avril 2008 à 10:14:10 | move et zoom dans picturebox

podolis

Voila j'arrive sans difficulté a zoomé et à déplacer une picturebox dans un Panel mais j'aimerais que lorsque que je déplace ma picture box et qu' après je fais un zoom + j'aimerais que ma picturebox reste centré sur l'endroit ou je me suis déplacé et non sur le centre de ma picturebox.
Voila le code que j'utilisa pour le moment
NB : il est pas de moi je remercie d'ailleur la personne qui la fait
 Dans un événement MouseWheel
If e.Delta > 0 Then
                je zoome fois 2
                zoom = zoom * 1.3
                ' j'appelle le paint
                PictureBox1.Invalidate()
                'je centre la picture box
                PictureBox1.Left = (Panel1.Width - 1.3 * PictureBox1.Width) / 2 - je pense que je doit remplacer le 2 mais je c pas par quoi
                PictureBox1.Top = (Panel1.Height - 1.3 * PictureBox1.Height) / 2
                Me.Refresh()
            End If
            If e.Delta < 0  Then
                'je dézoome fois 2
                zoom = zoom / 1.3
                'j'appelle le paint
                PictureBox1.Invalidate()
                'je centre  la picture box
                PictureBox1.Left = (Panel1.Width - PictureBox1.Width / 1.3) / 2
                PictureBox1.Top = (Panel1.Height - PictureBox1.Height / 1.3) / 2
                Me.Refresh()
            End If
        End If

Dans un événement  move
 If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            ' je mets un cursuer déplacement
            PictureBox1.Cursor = Cursors.SizeAll
            'je capte les coordonnées souris de l'image en déplacement
            X2 = e.X - x1
            Y2 = e.Y - y1
            'je positionne la picturebox
            PictureBox1.Left = PictureBox1.Left + X2
            PictureBox1.Top = PictureBox1.Top + Y2
            Me.Refresh()
        End If
Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

Cette discussion est classé dans : picturebox, zoom, left, picturebox1, panel1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une image dans une picturebox et un zoom de au dessus du curseur dans une autre [ par captaincav ] salou :)bon, j'explique mon probleme, meme si ca va pas etre tres evident huhuvoila, j'ai 2 picturebox, une avec une image dedans (que l'on va appeler VB.Net Se centre dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche pour qaund je clique sur le picturebox, je mets en mémoire la coordonnée et lorsque je zoom avec un TrackBar je VB.Net Zommer dans un PictureBox [ par MagDix ] Bonjour J'utilise un picturebox avec Panel pour utiliser un Zoom... Pour faire afficher les photos, j'utilise un listbox qui affiche toute les ima Zoom sur coordonnées de la souris dans picutre box [ par podolis ] Je cherche à faire un zoom  sur les coordonnées de ma souris (après un clique sur la picutrebox), pour le moment j'utilise ce code qui me permet juste Comment tracé une ligne en VB? [ par Madnesswarior ] Alors voilà, je programme grâce au VB 2008 et je voudrais déssiner un triangle afin de pouvoir représenter le théorème de pythagore pour la calculatri VB.Net PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux faire apparaittre plusieurs cercle (à partir d'un Tableau) dans un PictureBox.Le code ci-dessous affiche qu'u zoom picturebox [ par pyro6 ] pyro6 Bonjour à tous,je suis étudiant et on doit faire un projet en VB, j'essaie en vain de coder pour zoomer sur l'image d'une picture box Zoom et pictureBOx [ par crn_c21 ] Bonjour,Je dessine sur un picture box des points et des lignes. Comment faire pour que lors de zoom sur ce PB, les traits et les points conservent leu comment utiliser le zoom dans un control picturebox? [ par ichtawn ] comment utiliser le zoom dans un control picturebox? zoom centrer dans picturebox+panel [ par waspy59 ] Bonjour,j'ai un tit soucis avec un zoom... voila j'ai un panel (autoscroll=true) dans lequel j'ai une picturebox.J'ai créé un systeme de zoom + et - d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.