begin process at 2012 02 14 06:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

MoveWindow probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MoveWindow probleme

lundi 8 janvier 2007 à 17:53:02 | MoveWindow probleme

bimbo777

Bonsoir à tous,

J'essaye d'ouvrir un dossier présent à la racine de mon C:\ et de redimenssioner cette fenêtre.
J'arrive bien à appeler le dossier mais le resize ne s'effectue pas.
Avez-vous une idée?
(je suis tjs débutant et je suis sous VS2005) Merci d'avance.

Module Module1

Public Declare Function MoveWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal nwidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal brepaint As Boolean) As Boolean

Public Declare Function FindWindow Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Int32

Private Structure RECT
        Dim Left As Long
        Dim Top As Long
        Dim Right As Long
        Dim Bottom As Long
    End Structure

Dim h As Int32

Sub main()

Process.Start("C:\test\")
        System.Threading.Thread.Sleep(500)

MoveWindow(h, 0, 50, 10, 90, False)

End Sub

End Module

lundi 8 janvier 2007 à 18:48:42 | Re : MoveWindow probleme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il vaut quoi ton h ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 janvier 2007 à 19:07:32 | Re : MoveWindow probleme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
h doit avoir une valeur cohérente avant d'être envoyé à MoveWindow().

par exemple:
h = FindWindow(CeQueTuVeuxIci, idemCeQueTuVeux);
if h Then MoveWindow(...)

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 janvier 2007 à 22:14:07 | Re : MoveWindow probleme

Julien237

Moi je ferais :

Dim p As Process
        p = Process.Start("C:\test\")

MoveWindow(p.MainWindowHandle, 0, 50, 10, 90, False)

Julien.
mardi 9 janvier 2007 à 10:00:48 | Re : MoveWindow probleme

bimbo777

Bonjour et merci encore de vos réponses.