Accueil > Forum > > > > MoveWindow probleme
MoveWindow probleme
lundi 8 janvier 2007 à 17:53:02 |
MoveWindow probleme

bimbo777
|
Bonsoir à tous, J'essaye d'ouvrir un dossier présent à la racine de mon C:\ et de redimenssioner cette fenêtre. J'arrive bien à appeler le dossier mais le resize ne s'effectue pas. Avez-vous une idée? (je suis tjs débutant et je suis sous VS2005)  Merci d'avance. Module Module1 Public Declare Function MoveWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal nwidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal brepaint As Boolean) As Boolean Public Declare Function FindWindow Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Int32 Private Structure RECT Dim Left As Long Dim Top As Long Dim Right As Long Dim Bottom As Long End Structure Dim h As Int32 Sub main() Process.Start("C:\test\") System.Threading.Thread.Sleep(500) MoveWindow(h, 0, 50, 10, 90, False) System.Threading.Thread.Sleep(500) End Sub End Module
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 18:48:42 |
Re : MoveWindow probleme

BruNews
|
Il vaut quoi ton h ???
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:07:32 |

BruNews
|
h doit avoir une valeur cohérente avant d'être envoyé à MoveWindow().
par exemple: h = FindWindow(CeQueTuVeuxIci, idemCeQueTuVeux); if h Then MoveWindow(...)
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 22:14:07 |

Julien237
|
Moi je ferais :
Dim p As Process p = Process.Start("C:\test\") System.Threading.Thread.Sleep(500)
MoveWindow(p.MainWindowHandle, 0, 50, 10, 90, False) System.Threading.Thread.Sleep(500)
Julien.
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 10:00:48 |

bimbo777
|
Bonjour et merci encore de vos réponses. J'ai toujours un prblm avec la solution de Julien: System.NullReferenceException was unhandled Message="La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." (sur la ligne MoveWindow(p.MainWindowHandle, 0, 50, 10, 90, False)) Avez-vous une idée? 
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 10:06:43 |