Accueil > Forum > > > > MoveWindow probleme
MoveWindow probleme
lundi 8 janvier 2007 à 17:53:02 |
MoveWindow probleme

bimbo777
|
Bonsoir à tous, J'essaye d'ouvrir un dossier présent à la racine de mon C:\ et de redimenssioner cette fenêtre. J'arrive bien à appeler le dossier mais le resize ne s'effectue pas. Avez-vous une idée? (je suis tjs débutant et je suis sous VS2005)  Merci d'avance. Module Module1 Public Declare Function MoveWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal nwidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal brepaint As Boolean) As Boolean Public Declare Function FindWindow Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Int32 Private Structure RECT Dim Left As Long Dim Top As Long Dim Right As Long Dim Bottom As Long End Structure Dim h As Int32 Sub main() Process.Start("C:\test\") System.Threading.Thread.Sleep(500) MoveWindow(h, 0, 50, 10, 90, False) System.Threading.Thread.Sleep(500) End Sub End Module
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 18:48:42 |
Re : MoveWindow probleme

BruNews
|
Il vaut quoi ton h ???
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:07:32 |

BruNews
|
h doit avoir une valeur cohérente avant d'être envoyé à MoveWindow().
par exemple: h = FindWindow(CeQueTuVeuxIci, idemCeQueTuVeux); if h Then MoveWindow(...)
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 22:14:07 |

Julien237
|
Moi je ferais :
Dim p As Process p = Process.Start("C:\test\") System.Threading.Thread.Sleep(500)
MoveWindow(p.MainWindowHandle, 0, 50, 10, 90, False) System.Threading.Thread.Sleep(500)
Julien.
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 10:00:48 |

bimbo777
|
Bonjour et merci encore de vos réponses. J'ai toujours un prblm avec la solution de Julien: System.NullReferenceException was unhandled Message="La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." (sur la ligne MoveWindow(p.MainWindowHandle, 0, 50, 10, 90, False)) Avez-vous une idée? 
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 10:06:43 |

Julien237
|
Ouaip le problème est plus subtil qu'il n'y parait. En fait, l'erreur ne vient pas vraiment du code, essaie le avec n'importe quel programme (par exemple avec p = Process.Start("calc.exe")) et tu verras qu'il fonctionne... Le problème vient de l'explorateur windows, ca m'était déjà arrivé, il a quelque chose de "non-standard"... Je fais quelques test et je reviens ...
Julien.
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 10:13:55 |

Julien237
|
Réponse acceptée !
Voilà, ça marche mieux avec ce que propose BruNews :
| Public Declare Function MoveWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal nwidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal brepaint As Boolean) As Boolean Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Int32
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim h As IntPtr System.Threading.Thread.Sleep(500) h = FindWindow(Nothing, "test") h = h.ToInt64 Or FindWindow(Nothing, "C:\test") MoveWindow(h, 0, 0, 100, 100, True) System.Threading.Thread.Sleep(500) End Sub | | (Coloration syntaxique automatique par Kenji) |
Tu remarqueras qu'il fait 2 FindWindows, une fois avec le chemin complet, une fois sans, c'est simplement parce que l'affichage du chemin complet est une option de l'explorer et que c'est plus facile de faire comme ça que de savoir comment l'utilisateur l'a définie...  Julien.
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 10:15:51 |

Julien237
|
Oups, j'ai oublié l'essentiel :  Process.Start("c:\test") Désolé pour vos boîtes à mail 
|
|
Cette discussion est classée dans : long, dossier, probleme, integer, movewindow
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un chtit probleme avec Readprocessmemory [ par thejojo79 ]
voila je fais ca avec tout ce qui va bien avant '----------------------------------------------------Dim t As ByteReadProcessMemory pHandle, &H3FFFF,
Probleme fichiers noms long avec espaces ! [ par zouros ]
Bonjour à tous,Je doit pouvoir ouvrir des fichiers sur un serveur avec des noms longs et des espaces (en vb!)Je clique sur une chkbox pour choisir le
Probleme bizarre avec un picturebox [ par Cyber ]
Le code ci-dessous utilise la fonction printscreen pour le copier dans un picture boxPrivate Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long)
Pb de pile insuffisante [ par toto1980 ]
J'ai menu qui s'affiche avec un click droit si je click droit puis click gauche ailleurs, j'ai l'erreur 28 " Espace pile insuffisant"Voici mon code:da
J'ai menu qui s'affiche avec un click droit si je click droit puis click gauche ailleurs, j'ai l'erreur 28 " Espace pile insuffisant"Voici mon code:da
DLL : PROBLEME [ par Clonk ]
Voilà, j'ai récupéré 2 sources sur le site, je les ai utilisées toutes les 2 (en adaptant le code), seulement, j'ai un problème avec un DLL, voilà la
Convertir un WMF en EMF [ par daveCrocket ]
Bonjour à tous,j'ai récupérer ce source pour transformer un wmf en emf, mais je ne sais pas comment je dois l'utiliser. Pouvez-vous m'aider ?*********
Probleme tres pertinant avec les ocx! [ par XGuarden ]
Comment retrouver le app.path du rpojet auquel mon ocx est ajouter a partir du ocx seulement?Comment faire apparaitre un e fenetre de propriété avec u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|