Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MS ACCESS : ouvrir un formulaire à partir d'un autre formulaire [ Base de données / Access ] (Safireo)

jeudi 8 juin 2006 à 15:47:36 | MS ACCESS : ouvrir un formulaire à partir d'un autre formulaire

Safireo

Membre Club

Salut !

J'ai crée ma petite base de donnée sous access et je dois faire une interface utilisateur de qualité.

J'ai donc pensé à créer un formulaire central qui donnerait à l'utilisateur des informations sur le fonctionnement d'access et qui lui permettrait en fonction de ces informations d'être redirigé vers d'autres formulaires, états ou requêtes de la base de donnée.

Pour être plus clair, je cherche à savoir comment faire pour ouvrir un formulaire, état ou requête à partir de ce formulaire central : quel code ajouter à l'évenement Bouton_click pour ouvrir mon formulaire appelé "Formul1". Dans l'interface VBA, quand je vais dans le code du formulaire principal, les autres formulaires n'apparaissent pas et un Formul1.show ne donne rien, "Formul1.n'importe quoi ne donne rien".

Pouvez vous me donner un exemple concret, un petit morceau de code réglant mon problème ?

Merci beaucoup !

safireo

vendredi 9 juin 2006 à 21:33:52 | Re : MS ACCESS : ouvrir un formulaire à partir d'un autre formulaire

cylf

J'imagine que tu conçois un formulaire avec plusieurs boutons dont chacun donne accès à un formulaire, un état, etc.
Si c'est bien le cas, tu trouveras ton bonheur avec la commande docmd<.action>
<.action> : .openform [Nom du formulaire] [, .. autres paramètres]
d'une manière générale tu verras que les actions du type <.open...> réponden à ta/tes questions(s).
Commence par faire des tests simples, une action avec juste le nom de l'objet que tu veux ouvrir, tu compliqueras tes tests ensuite.

Pour l'exemple concret, code associé à l'événement "sur click" du bouton nommé "Command1" dans le formulaire principal :

Private Sub Commande1_Click()
   DoCmd.OpenForm "Formul1"
End Sub

Cette discussion est classé dans : ouvrir, access, code, partir, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une base access a partir d'une autre base ? [ par Notabadcat ] Mon pb :ouvrir a partir d'un code écrit dans base1.mdb une autre base base2.mdb.j'arrive a communiquer avec excel, word, mais access reste un mystere. Impression et recherche sur access [ par simosteel ] Bonjour, Sous Microsoft Access  J'ai crée une formulaire à partir de base de données, comment je peux appeler l'etat si je clique sur la bouton "impri pb pour ouvrir un formulaire en VBA dans access [ par leroi1024 ] Bonjour. Je rencontre un problème pour ouvrir un formulaire dans access par programmation. Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, un autre formulai Ouvrir un formulaire Access depuis le logiciel VB ? [ par cyber_attila ] Bonjour,J'ai une base Access avec un formulaire complet. Je voudrai savoir si depuis VB.net il est possible de faire un bouton qui permet l'ouverture ouvrir etat access sous condition à partir d'une macro [ par geotopo85 ] Bonjour à toutes et à tous,j'ai deux tables (table1 et table2) liées par un champ numéro automatique, la seconde a un champ choix oui/non (case à coch ouvrir un formulaire basé sur une requete en lui précisant ces paramètres dans le code [ par jim ] bonjour,voilà mon problème:J'ai un formulaire basé sur une requête, et lorsque que j'ouvre le formulaire, il y a des msgbox qui me demandent des param Ouvrir un formulaire issu d'Access [ par Christophe ] Salut,Dans mon projet VB Je veux ouvrir un formulaire issu d'access et voila ce que j'ai écris:Procédure d'évenement issue de l'aide en ligne"OpenCurr Exportation d'un sous formulaire access en HTML [ par Ben ] Bonjour je désirerais exporter un sous formulaire access au format HTML grace à un bouton de commande placé sur ce formulaire, mais voila je ne connai Ouvrir une base Access 2000 (code) [ par boucanier ] Quel code Utilsé pour ouvrir une base de données Access 2000?la commande Set db = DBEngine.OpenDatabase(dbname) ne fonctionne pas.Il met une erreur de Piloter Access a partir de VB [ par Clonk ] BonjourJ'ai besoin dans mon applic d'ouvrir une table Access DANS Access.Seulement, si j'arrive bien à lancer Access (facile) j'arrive pas à ouvrir la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.