Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ms access - Pb Date - Requetes et actualisation [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (syreocna)

mercredi 7 mai 2003 à 12:42:42 | ms access - Pb Date - Requetes et actualisation

syreocna

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne travaille plus avec access, et je viens de m'y remettre!!
Je dois créer un formulaire de visite où l'utilisateur entre la date de sa visite ET celle de la prochaine visite. Tout cela actualisant une table.

Bien. Jusque là ok. (sauf que je ne marche pas avec le "Microsoft Date and Time Picker" SP4, qui ne me permets pas de travailler avec cette base sur d'autres machines dus à une reference manquante d'un ocx, et vu que c'est à travers de Terminal Server, c'est trop compliqué à modifier, etc...).
J'ai donc opté pour laisser l'utilisateur entrer manuellement la date en lui mentionnant le format voulu : mm-dd-yyy.

Ce que je voudrais éviter c'est que l'utilisateur entre une date de visite prochaine inferieure à sa premiere visite, et si possible résoudre de pb de calendrier en en utilisant un autre qui résulte d'un module et non d'un composant?

Quelqu'un a-t-il une ligne de code sur ces 2 points?

Merci d'avance

syreocna

mercredi 7 mai 2003 à 12:53:36 | Re : ms access - Pb Date - Requetes et actualisation

STEF1

pour ta 2ème date sur l'évenement avant maj tu peux mettre :
if Date1 > date2 then msgbox "Date prochaine visite < à date 1"

à la plce de Dt picker tu peux peut-être utliser l'activeX "MonthView"

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Cela fait longtemps que je ne travaille plus avec access, et je viens de m'y remettre!!
> Je dois créer un formulaire de visite où l'utilisateur entre la date de sa visite ET celle de la prochaine visite. Tout cela actualisant une table.
>
> Bien. Jusque là ok. (sauf que je ne marche pas avec le "Microsoft Date and Time Picker" SP4, qui ne me permets pas de travailler avec cette base sur d'autres machines dus à une reference manquante d'un ocx, et vu que c'est à travers de Terminal Server, c'est trop compliqué à modifier, etc...).
> J'ai donc opté pour laisser l'utilisateur entrer manuellement la date en lui mentionnant le format voulu : mm-dd-yyy.
>
> Ce que je voudrais éviter c'est que l'utilisateur entre une date de visite prochaine inferieure à sa premiere visite, et si possible résoudre de pb de calendrier en en utilisant un autre qui résulte d'un module et non d'un composant?
>
> Quelqu'un a-t-il une ligne de code sur ces 2 points?
>
> Merci d'avance
>
> syreocna

Cette discussion est classé dans : access, pb, date, utilisateur, visite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 Pb de multi utilisateur sur une database ACCESS 2000 [ par Naga ] J'ai une appli VB6 qui accède à une base ACCESS 2000.Quand deux utilisateurs veulent accèder au même enregistrement en même temps, un des deux utilisa Pb date vba access [ par pheno ] salut lorsque je fais ma requete vba, je n arrive pas a comparer les dates de la table a la date saisi dans une textbox, pourtant je l ai bien convert pb date access 97 [ par lizarajim ] salut,je travaille sous Access 97g une requête contenant un champ "date" de format "mmmm aaaa" çàd:janvier 1996février 1996mars 1996...je souhaite cré Pb access [ par ste ] Bonjour à tous !Voila j'amerais afficher sur un formulaire :La date de fin de mois en cours.Ex :on est le 03/07/2002 et je voudrait que la date affich pb date enter vb et access [ par putch ] salut à tous ! voila mon pb :g une base access 2000 et une table films avec un champ date_enregistrement au format date, reduitdans mon programme vb ( Pb avec la fonction Date [ par hasen ] Bonjour a tous,Je vous explique mon probleme. J'ai développé une base de données sous access 2000, où j'utilise la fonction Date (permettant de retour pb dates avec ACCESS [ par denirobert ] voilà, je suis en trainde réaliser une application access et je dois créer certains filtresvoici le code je que fais   Form.Filter = "LastContacted    pb de conversion de date en exportant d'access vers excel [ par peute51 ] Salut a tous, voila j'ai un probleme quand j'exporte mes données d'access vers excel le type de date change dans le fichier elle passe en version angl pb de champ date vide dans une base access [ par toultemps ] bonjour, voila je developpe une petite appli qui se connecte a une base access en ADO. j'ai une fenetre dans laquelle je remplis un certain nombre de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.