Accueil > Forum > > > > Ms Dos
Ms Dos
vendredi 10 septembre 2004 à 14:24:50 |
Ms Dos

vbchag
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'un batch qui puisse changer le contenu d'un ligne dans chaque fichier .cmd qui se trouve dans un répertoire Merci GC
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 14:37:38 |
Re : Ms Dos

rene38
|
Bonjour Pourquoi un batch ? Un fichier .cmd est un fichier texte qui peut être modifié comme n'importe quel fichier texte. Donne un exemple pour qu'on puisse t'aider plus.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 19:15:13 |

EBArtSoft
|
C'est pas trop le bon forum pour poser cette question de plus les fichier btach n'on pas de capaciter d'ecriture ou lecture de fichier @+
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 10:49:41 |

vbchag
|
Bonjour,
Dans un répertoire, j'ai une quantité de fichiers .cmd sur une serveur qui nécessitent le remplacement de ligne qui fait appel à un fichier de traitememt qui se situe sur un autre lecteur.
Exemple de ligne à remplacer : call e:\rep\rep\fichier.ext
Par call \\serveur\e$\rep\rep\fichier.ext
Est-ce que les commandes dos permettent de créer une boucle afin de modifier les fichiers un par un ?
Est-ce que la commande For suffit à elle_même ? Peux tu me donner un exemple ?
Merci encore
GC
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 12:13:47 |

rene38
|
Bonjour L'exemple demandé : Private Sub Command1_Click() Const Chemin As String = "H:\Essai\" 'dossier où sont les .bat Const aRemplacer As String = "e:\" Const serveur As String = "\\serveur\e$\" Dim Fichbat As String, Nouveau As String, Texte As String Fichbat = Dir(Chemin & "*.bat", vbHidden) Do While Fichbat <> "" Nouveau = Replace(Fichbat, ".bat", ".but") Open Chemin & Fichbat For Input As #1 Open Chemin & Nouveau For Output As #2 Texte = Input(LOF(1), 1) Texte = Replace(Texte, aRemplacer, serveur) Print #2, Texte Close Kill Chemin & Fichbat Name Chemin & Nouveau As Chemin & Fichbat Fichbat = Dir Loop End Sub |
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 12:16:49 |

rene38
|
... en remplaçant, dans mon code tous les ".bat" par des ".cmd"
|
|
Cette discussion est classée dans : ms, font, comic, dos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DOS et VB [ par momo1405 ]
Momo1405Momo1405 Salut, je suis embete avec l'execution d'un prog "bat". Lorsque je le lance
effacer un ocx [ par bob10 ]
Salut tout le monde,Comment peut on supprimer un activeX de la liste des composant lorsque celui ci n'est plus sur le disque durMerci d'avancesalut <f
Apprentissage [ par ReMi34 ]
Bonjour tout le monde.Bon j'aimerais me lancer dans le visual basic, il parait que c'est facile mais bon je comprend rien pour l'instant alors je me d
En galère avec les images... [ par lepolio ]
lepoliolepolioVoilà, dans le cadre de mon activité j'ai scanné plusieurs documents pré-imprimés (formulaires, chèques, factures, bon de livraison...)
VBA [ par greg37_38 ]
GREGGREGTOUJOURS GREGQUESTION POUR LES KINGS...Comment faire pour entrer une nouvelle forme de souris dans le "mou
comment creer un ocx [ par RIDER__21 ]
RIDER__21Comment doit-on s'y prendre pour creer un ocx?
liste des composants [ par bob10 ]
comment supprimer de la liste des composants une activeX qui n'est plus sur le disque dur quand "regsvr32 -u nom.ocx" ne fonctionne pas merci <font c
Chaine de caractères dynamique [ par vbchag ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution pour rendre une chaine de caractères dynamique comme la balise marqueeMerci peut le proposer sous htmAve
label vertical [ par bob10 ]
Salut tt le monde, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir un label vetical soit à 90° bob le teigneux</font id='
Au secours j'ai besoin d'une solution !!! [ par lord_kraath ]
LoRd KrAaThSalut tout le monde !Je me pose une question super importante... est-ce que sous flash MX, il y a moyen de programmer un o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|