begin process at 2012 02 14 14:10:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Ms Dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ms Dos

vendredi 10 septembre 2004 à 14:24:50 | Ms Dos

vbchag

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un batch qui puisse changer le contenu d'un ligne dans chaque fichier .cmd qui se trouve dans un répertoire

Merci

GC
vendredi 10 septembre 2004 à 14:37:38 | Re : Ms Dos

rene38

Bonjour
Pourquoi un batch ?
Un fichier .cmd est un fichier texte qui peut être modifié comme n'importe quel fichier texte.
Donne un exemple pour qu'on puisse t'aider plus.
vendredi 10 septembre 2004 à 19:15:13 | Re : Ms Dos

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas trop le bon forum pour poser cette question
de plus les fichier btach n'on pas de capaciter d'ecriture ou lecture de fichier

@+

E.B.
lundi 13 septembre 2004 à 10:49:41 | Re : Ms Dos

vbchag

Bonjour,

Dans un répertoire, j'ai une quantité de fichiers .cmd sur une serveur qui nécessitent le remplacement de ligne qui fait appel à un fichier de traitememt qui se situe sur un autre lecteur.

Exemple de ligne à remplacer :
call e:\rep\rep\fichier.ext

Par
call \\serveur\e$\rep\rep\fichier.ext

Est-ce que les commandes dos permettent de créer une boucle afin de modifier les fichiers un par un ?

Est-ce que la commande For suffit à elle_même ? Peux tu me donner un exemple ?

Merci encore

GC
lundi 13 septembre 2004 à 12:13:47 | Re : Ms Dos

rene38

Bonjour

L'exemple demandé :

Private Sub Command1_Click()
Const Chemin As String = "H:\Essai\" 'dossier où sont les .bat
Const aRemplacer As String = "e:\"
Const serveur As String = "\\serveur\e$\"
Dim Fichbat As String, Nouveau As String, Texte As String
Fichbat = Dir(Chemin & "*.bat", vbHidden)
Do While Fichbat <> ""
Nouveau = Replace(Fichbat, ".bat", ".but")
Open Chemin & Fichbat For Input As #1
Open Chemin & Nouveau For Output As #2
Texte = Input(LOF(1), 1)
Texte = Replace(Texte, aRemplacer, serveur)
Print #2, Texte
Close
Kill Chemin & Fichbat
Name Chemin & Nouveau As Chemin & Fichbat
Fichbat = Dir
Loop
End Sub
lundi 13 septembre 2004 à 12:16:49 | Re : Ms Dos

rene38

... en remplaçant, dans mon code tous les ".bat" par des ".cmd"

Cette discussion est classée dans : ms, font, comic, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DOS et VB [ par momo1405 ] Momo1405Momo1405 Salut, je suis embete avec l'execution d'un prog "bat". Lorsque je le lance effacer un ocx [ par bob10 ] Salut tout le monde,Comment peut on supprimer un activeX de la liste des composant lorsque celui ci n'est plus sur le disque durMerci d'avancesalut <f Apprentissage [ par ReMi34 ] Bonjour tout le monde.Bon j'aimerais me lancer dans le visual basic, il parait que c'est facile mais bon je comprend rien pour l'instant alors je me d En galère avec les images... [ par lepolio ] lepoliolepolioVoilà, dans le cadre de mon activité j'ai scanné plusieurs documents pré-imprimés (formulaires, chèques, factures, bon de livraison...) VBA [ par greg37_38 ] GREGGREGTOUJOURS GREGQUESTION POUR LES KINGS...Comment faire pour entrer une nouvelle forme de souris dans le "mou comment creer un ocx [ par RIDER__21 ] RIDER__21Comment doit-on s'y prendre pour creer un ocx? liste des composants [ par bob10 ] comment supprimer de la liste des composants une activeX qui n'est plus sur le disque dur quand "regsvr32 -u nom.ocx" ne fonctionne pas merci <font c Chaine de caractères dynamique [ par vbchag ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution pour rendre une chaine de caractères dynamique comme la balise marqueeMerci peut le proposer sous htmAve label vertical [ par bob10 ] Salut tt le monde, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir un label vetical soit à 90° bob le teigneux</font id=' Au secours j'ai besoin d'une solution !!! [ par lord_kraath ] LoRd KrAaThSalut tout le monde !Je me pose une question super importante... est-ce que sous flash MX, il y a moyen de programmer un o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales