begin process at 2012 02 15 14:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MSCAL - Erreur automation et autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSCAL - Erreur automation et autres

dimanche 14 novembre 2004 à 12:20:37 | MSCAL - Erreur automation et autres

smn

Bonjour,

j'ai développé une petite appli utilisant le composant MSCAL.OCX
Sur mon PC de développement (sous XP), cela fonctionne bien...

En essayant sur une autre machine, (après installation via l'empaquetage standard Microsoft, sans erreur)...cela se gâte

sur certaines machines (2000 et/ou XP) , j'ai le calendrier, mais on ne voit aucune date (à part le mois et l'année en haut du controle)
sur d'autres machines, j'ai une erreur 80010108 - erreur automation, l'objet s'est déconnecté de ses clients.

En fait, il n'y a que sur les machines avec VB installé que cela fonctionne bien.
Pas cool...

j'ai fait des tests avec le MSCAL.OCX standard daté de 1998, ainsi qu'avec celui de 2002 fourni avec Office XP, pareil.

une idée?

Jean-Marc
dimanche 28 novembre 2004 à 21:44:16 | Re : MSCAL - Erreur automation et autres

RJLFRANCE

Meme erreur, vas falloir crée son propre calendrier !
Si ta trouver pourquoi, fait moi signe .
mercredi 1 décembre 2004 à 14:50:34 | Re : MSCAL - Erreur automation et autres

smn

Solution pour contourner le problème :

Au lieu d'utiliser mscal.ocx, j'utilise maintenant le composant standard inclus dans VB

"Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP4)" (MSCOMCT2.OCX)

avec l'objet "MonthView"

Il a pratiquement les mêmes propriétés et fonctionne beaucoup mieux.

Jean-Marc

Cette discussion est classée dans : erreur, xp, machines, automation, mscal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur ole automation sur XP [ par RTNDEV ] j'ai crée un package d'isntalltion d'un programme avec VB6, puis je l'intalle dans win98 ca marche bien, alors que lorsque je l"install sur xp, apres Erreur automation [ par Slapinslug ] BonjourA l'aide J'ai développé une application qui ouvre une fiche sous excel et lance des macros excel.Tout cela fonctionnait jusqu'au jour ou je me Erreur systeme Moodule introuvable sous XP help :) [ par lechti62 ] Bonjour a tous j'ai créé un logiciel qui fonctionne trés bien sous win95/98 et qui fonctionnait aussi sous XP dans une version précédente. Pourtant ap Erreur systeme Moodule introuvable sous XP help :) [ par lechti62 ] Bonjour a tous j'ai créé un logiciel qui fonctionne trés bien sous win95/98 et qui fonctionnait aussi sous XP dans une version précédente. Pourtant ap erreur 401 automation [ par olivier ] j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'excute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 401 a l'execeution de Erreur Automation [ par jeanyves ] Lorsque j'ouvre mon projet dans lequel il y a un dataenvironment le message suivant apparaît :Data viewErreur AutomationElément introuvableCe message VB6 DIRECTX ERREUR AUTOMATION [ par phinebacker ] Salut !Bon, apres avoir lutté avec brio face à directx 8, j'ai enfin un prog qui tourne... mais sur ma machine uniquement....Lorsque je l'installe sur Erreur automation [ par bruno ] BonjourJ'ai développé une application VB lançant Excel via OLE.l'application fonctionne parfaitement sur la plupart des postes déployés mais sur quelq Erreur Automation : illegal d'appeller à l'interieur du filtre de message [ par Haddock ] Dans mon programme l'erreur suivante se produit et fait planter l'application:"Erreur ! - 2147418107 (8001 005)~ : Erreur Automation il est illéga erreur d'exécution [ par josiane ] visual basic 6 : erreur -2147352571 (80020005) le type ne correspond pas>voilà ce que fait mon prgrammece que je ne comprends pas c'est qu'il est ins

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales