begin process at 2012 02 16 22:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

MSChart utilisé en chronomètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSChart utilisé en chronomètre

mardi 26 juin 2007 à 17:10:04 | MSChart utilisé en chronomètre

gribouillex

Bonjour,

Je vous joins les lignes de code qui me permettent de faire ce petit chrono hyper sobre.
Le problème est que lorsque j'active le timer, tout fonctionne nickel, sauf que ça me fait des espèces de traits blancs qui apparaîssent anarchiquement, comme si le rafraîchissement du chart était "visible"....

Alors le MSchart, c'est peut-être pas la meilleure méthode pour faire ça, mais je sais pas vraiment comment faire autrement...

Dim val, val2

Private Sub chart1()
With MSChart1
        .Row = 1
        .Column = 1
        .Data = val
        .Row = 1
        .Column = 2
        .Data = val2
End With
End Sub

Private Sub Command1_Click()

MSChart1.chartType = VtChChartType2dPie
With MSChart1
    With .DataGrid
         .RowLabelCount = 1
         .ColumnCount = 2
         .RowCount = 1
      End With
End With
val = 0
val2 = 100
Timer1.Enabled = True
MSChart1.Visible = True
Timer1.interval = 100
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
val = val + 1
val2 = val2 - 1
chart2
If val2 = 0 Then Timer1.Enabled = False
End Sub

mercredi 27 juin 2007 à 17:05:23 | Re : MSChart utilisé en chronomètre

gribouillex

Bon, en fouillant un peu, j'ai trouvé mieux (voir ci-joint)

Maintenant, je sais pas comment faire la même chose en faisant partir le remplissage du haut et dans le sens des aiguilles d'une montre ???!!

merci pour toute aide
------------------------------------------------------
(créer Picture1 et Timer1 avec une intervale à 1 sur une form)

Dim vall As Single

Private Sub Form_Load()
    Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    vall = vall + 1
    Call affiche_camembert(Picture1)
End Sub

Sub affiche_camembert(camembert As PictureBox)

Const PI = 3.14159265359
x = -(2 * PI) * vall / 100
If x < -(2 * PI) Then x = -(2 * PI)

camembert.Cls
camembert.AutoRedraw = True
camembert.FillStyle = 0
camembert.FillColor = vbRed
camembert.Circle (camembert.ScaleWidth / 2, camembert.ScaleHeight / 2), (camembert.ScaleHeight * 0.45), vbRed, -0.01, x

End Sub

Cette discussion est classée dans : mschart, utilisé, val, mschart1, chronomètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSCHART [ par reyman ] Je souhaiterais modifier mon echelle en x après avoir chargé les valeurs dans mon mschart.ca ne marche pas alors que lorsque je test les memes lignes comment afficher les données utilisé par Mschart sous forme de tableau? [ par ichtawn ] comment afficher les données utilisé par Mschart sous forme de tableau  associé au control?merci Vitesse d'affichage MSChart en VB.NET [ par DD05 ] Bonjour, En VB.NET, lorsque j'utilise le Mschart de la façon ci-desous, il faut au moins 4 secondes pour que ma courbe de 100 points s'affiche. En VB VB 2008 - Mschart. Déterminer la série du Mschart sous de la souris ? [ par Fabasia ] Quel est l'équivalent en VB.net des instructions VB6 : MSChart1.SelectPart et MSChart1.TwipsToChartPart. En VB6, je faisais : Private Sub MSChart1_ Val(Text4.Text) * combo 1 ??? comment faire [ par droitfrancais ] slt à tous les membres de vb6 c'est ma premier participation dans ce forum et je souhaite que vous m'aiderai [^^sad1] [^^sad1] voilà mon problème : richtextbox [ par Claiyah ] bonsoir y a t-il un moyen ou exemple claire qui montre comment on peut remplir un richtextbox avec sendmessage ou autre fonction sans utilisé selleng mschart nombre de ligne dand une colonne [ par petiflamand ] Bonjour, J' ai une base de donnée avec des departement et dans ces departement des chiffre en euro de la vente,Je voudrais faire un graphique qui dete Mschart [ par petiflamand ] Bonjour , Est-il possible dans un mschart d'avoirs par exemple .ColumnCount = 10 ici 10 mesure .RowCount = 2 ici 2 colone donc sa fait 2 colonne de 1 Récupere la valeur dans un mschart [ par petiflamand ] Bonsoir , Après avoir fait le tableau mschart avec toute mes valeur est t-il possible après quand on clic sur une barre du graphique on récupere la va [Déplacé .Net --> VBA] Erreur de type Dépassement de capacité [ par olidef ] Bonjour, Je débute dans la programmation sous VBA Excel (2003). Je viens de créer une application, grâce à vos précieux conseils. Il reste tout de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales