begin process at 2010 02 10 06:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

lundi 11 avril 2005 à 11:45:36 | mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

philcam

Salut à tous,

s'il y a quelqu'un que ce problème inspire merci de me répondre.

je viens d'installer Xp Sp1 sur un nouveau PC, et vb6, et mes progs vb6, en fait je fais cette manipe assez souvent mais jamais eu ce problème.

J'ai un prog qui utilise le datetime picker (mscomct2.ocx), quand je l'utilise y'a pas de pb, mais quand je veux l'ouvrir avec vb, il me dit que "la bibliothèque d'objets n'est pas enregistrée".

J'ai essayé le fameux regsvr32 etc..., ça me dit que c'est ok, mais le problème persiste, j'ai essayé de mettre plusieurs versions des ocx, pas plus de résultats.

J'ai plusieurs prog qui utilisent cet ocx, quand on lance l'exe ça marche, mais dans vb on ne peut pas les charger dans la liste des composants.

Voici le log :La classe MSComCtl2.DTPicker du contrôle DT n'est pas une classe de contrôle chargée.

(précision : j'ai déjà réinstallez vb)

Help !!

mardi 10 janvier 2006 à 22:49:47 | Re : mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

jer76

Salut
copie ton .ocx en question dans le dossier system32 de windows.
Ensuite tu ouvres visual basic dans charger de projet.
et la tu vas dans les composants et tu va rechercher ton ocx et tu valides
ensuite tu quittes Visual basic sans rien sauvegarder.
Maintenant essai de relancer ton projet dans vb et normalement
tu devrais pourvoir aller rechercher de nouveau ton composant.
Tiens-moi au courant des resultats.
A+ (jer76@wanadoo.fr)

Jer76Jer76
mercredi 11 janvier 2006 à 20:56:49 | Re : mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

philcam

Salut,
je ne vais pas pouvoir te dire si ça marche car depuis avril 2005 j'ai du reformater plusieurs fois pour nettoyer un peu

merci qd meme

jeudi 12 janvier 2006 à 16:40:03 | Re : mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

jer76

Ok pas de problème.
A+, bye

Jer76Jer76
samedi 1 août 2009 à 11:41:51 | Re : mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

MamourJP

JPC
J'ai trouvé une solution par hasard, après l'arrêt de windows à cause d'une coupure de courant.
En redémarrant, windows m'a proposé trois choix.
Prenez le choix en mode DOS.
Avec ce choix, vous revenez à la version initiale de Windows sans les services pack.
A l'invite, déplacez-vous dans C:\Windows\system32.
A l'invite "C:\Windows\system32>",
Tapez "regsvr32.exe mscomct2.ocx"

lundi 24 août 2009 à 08:52:38 | Re : mscomct2 et mscomctl non enregistré !!!

jer76

Salut.
Merci pour l'info, cela pourra certainement me rendre service
une prochaine fois.
Bye

Jer76

Cette discussion est classée dans : problème, vb, ocx, mscomctl, mscomct2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mscomct2.ocx et mscomctl.ocx pas enregistrés [ par philcam ] Salut à tous,s'il y a quelqu'un que ce problème inspire merci de me répondre.je viens d'installer Xp Sp1 sur un nouveau PC, et vb6, et mes progs vb6, VB Problème d'OCX [ par CDAlstom ] Bonjour,J'ai fait un projet sous VB6 sous XP et j'utilise à un moment un OCX (MSCOMCTL.OCX) pour avoir une ProgressBar...Ca marche sous XP, ça marche URGENT ! Problème d'utilisation de mapi32.ocx avec .NET 2005 [ par Sicyons ] Salut à tous !J'utilise VB .NET avec Visual Studio .NET 2005. J'ai créé une appli console qui doit consulter une boîte aux lettres en POP3. La premièr Problème d'OCX [ par jpleroisse ] Bonjour, Je viens de programmer un ocx, permettant de se raccorder à n'importe quelle BD. Lorsque je veux faire un essai, j'ai une message d'erreur et Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur [VB.Net] Problème d'instanciation d'objet dans une appli web [ par Razalgood ] Bonjour,J'obtiens ce message d'erreur :La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.Message déjà rencontr& Problème DesignTabControl VB.NET (2003 et 2005) [ par eldim ] Bonjour,J'ai un problème avec le TabControl, lorsque j'affecte la propriété backcolor à un TabPage l'onglet reste gris (mais la zone de travail de l'o VB.NET 2003 - Form [ par LeGrosWinnie ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :En VB.NET il faut déclarer des instances (très lourd...) je l'ai fait pour afficher une nouvelle form, ça marche.Ma problème de "focus" en VB.NET [ par guisemon ] bonjour,je souhaiterais garder tjours visible ma fenetre principale de mon application (en fait en premier plan). JE ne sais pas comment faire.merci OCX ou librerie FireFox ??? [ par DeathVB ] Slt, Je suis entrein de réaliser un projet VB, et il me faut un WebBrowser pour l'inserer dans ma form;je sais qu'il ya Internet Explorer ...mais j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales