Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MSComm, pourquoi ça ne marche pas ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ren)

mardi 4 février 2003 à 10:20:05 | MSComm, pourquoi ça ne marche pas ?

ren

J'ai un pb de communication avec le contrôle MSComm:
Connexion au serveur distant avec récupération de la page d'accueil OK, mais c'est après que ça se gâte...
Impossible d'envoyer des commandes au serveur...
Je ne sais pas si ça vient de mauvaises commandes HAYES, ou d'une mauvaise définition des propriétés du MSComm. Je m'explique:

Numérotation et connexion:
MSComm.output="ATDT" & telNum & Chr$(13) 'où telNum est le N° de tél. ; affichage de la page d'accueil du serveur

appel de la page du sommaire:
MSComm1.InputLen = 0
MSComm1.InBufferCount = 0
MSComm1.OutBufferCount = 0
MSComm.output="SF" 'Et là il ne se passe rien :-(

MSComm.input= rien du tout...

Envoi de la commande sous forme de chaine, ça devrait marcher, non, dans la mesure ou la chaine envoyée est la bonne; j'ai essayé de l'envoyer en hexa, en ascii, et c'est pareil ! et aussi avec la commande "AT" devant la chaine: pareil. En fait, je ne sais même pas si la commande est bien envoyée..

Pb de mauvais paramétrage du MSComm ? Ou alors de communication avec le modem ?
Je ne sais vraiment pas...
Si vous avez la moindre piste, merci de m'en faire part.

Ren

vendredi 5 mars 2004 à 23:32:18 | connecxion internet ?

farid130

comment je peut me connecte a internet par programme
en vb avec un modem

Cette discussion est classé dans : page, serveur, mscomm, commande, mscomm1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSComm en binaire [ par OCh ] L'aide en ligne donne un exemple de lecture binaire du port serie quine fonctionne pas:dim buffer as variantdim Arr( ) as bytebuffer=MSComm1.InputArr= transfert de données par MsComm [ par Fuutanke ] Bonjour tout le monde.je veux transferer des données d'un poste à un autrevia un modem en utilisant le contrôle MsComm.J'ai fait deux programmes: un s MSComm -- Dialogue avec modem [ par Saeko ] j'aimerais réaliser un terminal / programme de connection à internet avec un modem à l'aide du compansant MSComm.Le problème : Je n'arrive pas lire la URGENT:sélectionner première page avec un bouton de commande dans word [ par pino ] Bonjour à tous,J'aimerais insérer un bouton de commande dans un document word.En effet quand je serai à la cinquième page par exemple ou n'importe je commande ftp "stor" avec winsock [ par Kihii ] petite incomprehension de ma part pour l'utilisation de la commande stor. Avec un winsock connecte a un serveur, j'envoie la commande "stor NomduFichi Deploiement OCX via *.cab [ par jthersen ] Bonjour à vous,C'est aprés une petite recherche dans l'existant que je medécide tout de même à poser ma question.J'ai développé une petite appli en co page avec VBS fonctionne plus lors de la mise sur serveur je veux modifier des fichiers sur se serveur en tant que client mais aucune modif [ par jcdusavecund ] J'ai créé un gestionnaire d'erreur en html et j'ai du utiliser des VBscript et ceu ci modif des fich. en locaul sur le poste ceci fonctionne bien mais Form ne s'affiche pas au lancement de l'appli à cause de MSComm [ par iggy666 ] Bonjour, je developpe une appli VB6 qui permet en communicant avec un système de vision industrielle (système d'analyse d'image permettant d'assurer u petit problême avec mscomm! [ par ulmi ] Salut à tous, je viens juste de débuter avec vb et je dois faire une petite appli qui communique avec le port série.j'utilise donc le contrôle MsComm. MSCOMM pataugaje [ par tosu ] HelloPour lire des données sur le port serie j'utilise le mscomm, et si par exemple le nombre d'octets recu est "n" j'écris :.....MSComm1.RThreshold =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.