Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MSComm visual basic 6.0 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lady68)

vendredi 20 juin 2003 à 18:06:44 | MSComm visual basic 6.0

lady68

ma difficulté consiste à programmer en VB en général (étant donné que je débute en VB) bien qu'il soit plus facile à manipuler que java ou autres...

voilà:
j'ai commencé par concevoir un menu permettant la capture de données à travers un port série pour cela j'ai utilisé MSComm ... mais je n'ai pas pu manipuler les fonctions permettant la connection!!

deuxiéme difficulté: la boite de dialogue propriété permettant de choisir le type d'IO (serial, parallel,TCP...), le port (com1, com2,...), le protcol, le no. de bits (transmission),...

pour essayer d'évoluer dans mon programme j'ai pris exemple sur le logiciel: TConnector2
maleureusement ça m'as pas beaucoup aider vu que les fichier codant la boite de dialogue 'Property' (propriété) est cachée!!!

ça sera trés gentil à vous si vous pouviez m'aider dans l'élaboration de ce programme!

merci d'avance!

étudiante en génie logiciel

Cette discussion est classé dans : vb, visual, basic, mscomm, difficulté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual Basic+HTML [ par Sébastien ] Peut-on rediriger vers une page HTML en VB ?Ou peut-on utiliser du Javascript dans un script VB ?Si oui, comment?Merci d'avance A+Seb VB 6 et VB excel97 ? Quelle différence ? [ par Karine ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer quelle différence existe entre VB6 et la version Visual Basic accessible via Excel 97 (Outil/Macro/Visual Basic Edito type database dans Visual basic [ par san ] Bonjour,Je suis en train de coder una base de données sous ACCESS avec une interface VB.En définissant on type (Dim db As Database), j'ai eu une erreu VB 7 et VB 6 [ par VB7 ] Question bete :est ce que le langage Visual Basic 6 va changer avec Visual Basic 7? "mailto:" en VB [ par Skippy ] J'utilise Visual Basic 6.Je voudrais créer un bouton qui, quand on clique dessus, ouvre un nouveau mail outlook.Bref, faire un "mailto:" en Visual Bas RTF comme l'éditeur Visual Basic [ par leptidev ] Bonjour, je voudrais rendre un contrôle RTF aussi dynamique que celui de VB : - la couleur sur certain mot - une liste déroulante si début du mot com word et Visual basic [ par totoro ] j'ai un texte en word et je dois grace a VB trouver le nombre de fois qu un mot choisi par l utilisateur est marqué dans le texte word... si kkun pe m Les dll avec Visual Basic [ par Douns ] Salut,ma question est toute bête est toute simple:Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'inclure les dll utiles à mon application VB, dans mon appli? ODBC et Visual Basic [ par Hul ] Bonjour,Voici mes questions :Comment accéder à une base access avec ODBC sous VB?Quels sont les mots clés pour ouvrir, accéder, lire, mettre à jour... d'un exécutable à un fichier vb ? [ par maitrelame ] bonjourcomment on fait pour que quand on a un fichier exécutable, le transformer en fichier visual basic pour pouvoir l'ouvrir avec visual basic.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.