begin process at 2010 03 22 07:17:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mscomm1 et pic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mscomm1 et pic

jeudi 18 décembre 2003 à 01:00:08 | mscomm1 et pic

sldsld

bonjour
j'essai de faire un petit soft sous vb6 qui me permet de transferer des données en hexa vers l'eeprom interne d'un pic16f628 -la partie pic fontionne tres bien-

mon probleme est le suivant:
avec mscomm1 si j'envoie 1,en binaire 00000001
celui ci l'interprete comme le chiffre 1 en ascii
soit le code binaire 00110001

et dans le sens pic vers pc j'ai le meme probleme

je recoi des codes ascii au lieu nombres en hexa

l'ideal pour moi ce serai meme de pouvoir visionner cela en décimal

si quelqun peut m'aider ce serait génial car je n'arrive vraiement pas a m'en sortir

merci d'avance
jeudi 18 décembre 2003 à 17:43:56 | Re : mscomm1 et pic

phenojeff

Tu doit faire une conversion
si tu ecrit un 1 en ASCII

KeyAscii=Edit1.Text
MSComm1.Output = Chr$(KeyAscii)

comme ca tu va pouvoire envoyer de 0 a 255 Decimal
Exe si tu envoie 255 le pic va recevoire '1111 1111' 0xFF
la si j'écrit 1 il va envoyer '0000 0001' 0x01

tu l inverse sur la reception
a++
vendredi 18 juin 2004 à 14:51:04 | Re : mscomm1 et pic

louvoie

louvoie

Bonjour,

je débute et je ne vois pas comment faire l'inverse

B = MSComm1.Input
temp2 = temp2 & ????? (B)

TBreception.Text = temp2

merci

lundi 25 juillet 2005 à 21:41:27 | Re : mscomm1 et pic

hackademius

Membre Club
salut , dis , tu arrive a programmer ton pic ? a tu une source ou quelque chose d'exploitable ? , moi cherche a programmer un simple pic16f84 en passant par le JDM programmer , pour par la suite programmer un 18f8722 , mais il faut dabord que j'arrive a savoir comment envoyer les données au pic.
Ton prog fais ca ?
si oui , peut tu me lenvoyer ? merci.
lundi 25 juillet 2005 à 22:06:18 | Re : mscomm1 et pic

phenojeff

allo tu arrive pas a faire ca  besion d un coup main
as tu étudier le cour de bigonoff
a++

mercredi 27 juillet 2005 à 00:07:06 | Re : mscomm1 et pic

hackademius

Membre Club
bah oui j'ai lu jusqu'a la 4eme partie . mais rien ne parle de la partie logicielle qui ecrit le programme dans le pic. moi en fait je veut faire Mon Ic-prog , donc pour ca , il faut que je comprenne les signaux , les commandes a envoyer au pic pour le programmer car par la suite , je doit programmer un pic 18f8722 Or ce pic ne figure pas ic-prog , ni dans aucun programmateur sauf celui de chez microchip , mais bon , je vais pas mettre des 1000 et des 100 dans un logiciel avec programmateur. donc je me base sur le programmateur Hardware JDM et mon propre ic-prog, c'est pour ca que je posait la question. merci.
mercredi 27 juillet 2005 à 04:53:02 | Re : mscomm1 et pic

phenojeff

re allo
oui je sait comment faire je suis sur le point de le faire moi aussi mon propre logiciel et programmeur, jai mon propre bootloader deja ca. avec un JDM ca va pas etre de la tarte surtout en VB mais réalisable. je peu expliquer comment ca marche mais pas ici msn ou email a pheno_webster@hotmail.com

a++

Cette discussion est classée dans : binaire, probleme, mscomm1, pic, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSComm en binaire [ par OCh ] L'aide en ligne donne un exemple de lecture binaire du port serie quine fonctionne pas:dim buffer as variantdim Arr( ) as bytebuffer=MSComm1.InputArr= Binaire, décimal et hexadécimal [ par SpringsEyre ] SpRiNgS EyReSalut tout le monde. Je suis un ptit nouveau. J'ai envie de me faire moi même un convertisseur bin dec hexa, j'ai vu pleins de sources la convertisseur binaire > hexa [ par mahowi ] hello a tous !j'ai un travail en cours mais je suis coincé avec mon convertisseur de bases.passer de bianaire en hexa ( hou la la!!) le reste ça joue Comment convertir une valeur string en hexa et/ou binaire avec un script vbs [ par link134 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script vbs qui permet de convertir une chaine de caractère (type "VISUAL") en sa valeur Hexa et/ou binaire.Quelqu' pb de conversion [ par xeo44 ] Bonjour, j'ai un petit soucis de conversion, je recois des informations via le port serie mais je n'arrive pas du tout a décoder ce que je recois... j write probleme suite [ par PeteTheBull ] le problème d'écriture vient de l'option d'ouverture du fichier en binaire. En effet lorsque le fichier est ouvert pour écrire des données en binaire write probleme suite [ par PeteTheBull ] le problème d'écriture vient de l'option d'ouverture du fichier en binaire. En effet lorsque le fichier est ouvert pour écrire des données en binaire probleme d'affichage de données [ par wesh2k2 ] Etant débutant en programmation, j'ai récupéré ce début de programme dans le manuel de VB6 et je n'arrive pas à afficher un texte reçu par un module é Petit probleme algorithmique (arbre binaire) [ par LlufRuS ] Voilà, juste un petit message pour vous demander un petit peu d'aide; vous messieurs la grande "fraternité" des programmeurs :p (ça ce dit ça?) Non pl RS232 et PIC [ par passicon ] Bonjour, j'essaye de communiquer avec mon pic (microchip) par liaison serie, dans mon code "pic" je mets ceci :     USART_Write(temp);     USART_Write

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales