Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mscomm [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (damd)

lundi 14 avril 2003 à 17:29:35 | mscomm

damd

y a t il des parametres a configurer pour le controle mscomm parce que j'ai beau essayer, ca ne communique pas.
j'ai configurer la vitesse, le port, le nb de bits et tout le reste mais ca ne marche pas.
si quelqu'un a une procedure.
merci

lundi 14 avril 2003 à 18:37:39 | Re : mscomm

jackky

c'est quoi tu voudrais faire au juste car ya port.dll qui te facilitera bien la vie

jackky

-------------------------------
Réponse au message :

> y a t il des parametres a configurer pour le controle mscomm parce que j'ai beau essayer, ca ne communique pas.
> j'ai configurer la vitesse, le port, le nb de bits et tout le reste mais ca ne marche pas.
> si quelqu'un a une procedure.
> merci

lundi 14 avril 2003 à 23:45:00 | Re : mscomm

phenojeff

bien tu mais un button
Private Sub Button1_Click()
MSComm1..PortOpen = True
End Sub
et dans un timer tu mais ta routine

Private Sub Timer1_Timer()
Dim InString As String
MSComm1.InputLen = 0
'Regarde s'il y a une entré dans le buffer
If MSComm1.InBufferCount Then
' Lire data.
InString = MSComm1.Input
RxText.Text = RxText.Text + InString
End If
End Sub
et dans ta form tu mais le timer1.enable=true
et voila tu as la réception

Réponse au message :

> c'est quoi tu voudrais faire au juste car ya port.dll qui te facilitera bien la vie
>
> jackky
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > y a t il des parametres a configurer pour le controle mscomm parce que j'ai beau essayer, ca ne communique pas.
> > j'ai configurer la vitesse, le port, le nb de bits et tout le reste mais ca ne marche pas.
> > si quelqu'un a une procedure.
> > merci
>

Cette discussion est classé dans : mscomm, configurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de MSComm [ par KamiKaZ ] J'ai besoin de savoir comment envoyer les données du buffer de sortie quand je le veux.Le problème est que lorsque je remplis le buffer les données ne Envoyer un message avec MSComm sans Mapi [ par Warning ] Peut-on envoyer un message avec MSComm sans avoir internet ?Merci d'avance ... MSComm en binaire [ par OCh ] L'aide en ligne donne un exemple de lecture binaire du port serie quine fonctionne pas:dim buffer as variantdim Arr( ) as bytebuffer=MSComm1.InputArr= mscomm: le maitriser [ par leo ] salutj'utilise le port serie pour envoyer des info sur unix mais je ne maitrise pas tout le controle surtout au niveau de l'ouverture du port , qui au Configurer la boite de dialogue impression ? [ par Galereman ] Comment configurer les options de la boite commondialog impression afin de pouvoir utiliser les instruction frompage et topage ?J'attends vos reponses Mscomm [ par IG ] Bonjour a tous!Je voudrais savoir si le controle Mscomm recoit et emet les caracteres en hexa ou en asciiMerci d'avance transfert de données par MsComm [ par Fuutanke ] Bonjour tout le monde.je veux transferer des données d'un poste à un autrevia un modem en utilisant le contrôle MsComm.J'ai fait deux programmes: un s mscomm [ par mirko ] bonjourje n'arrive pas à utiliser mscomm. Un message me dit que "le controle n'a pas été correctement licencié".Avez-vous une solution ? MSComm -- Dialogue avec modem [ par Saeko ] j'aimerais réaliser un terminal / programme de connection à internet avec un modem à l'aide du compansant MSComm.Le problème : Je n'arrive pas lire la Emulateur minitel... [ par Guillaume ] je le programme en vb6, avec le composant MSCOMM... je souhaiterais connaitre le caractère ASCII correspondant à la touche SUITE, RETOUR... => M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.