Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ? [ Base de données / SQL ] (ApiO)

mercredi 31 mai 2006 à 11:38:22 | [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

ApiO

Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois faire passer une appli VB6 mono-utilisateur avec une base Access en Mutli-Utilisateur. Pour éviter les problémes qu'engendre Access quand on passe en Mutli-Utilisateur, je me suis intérresé au différentes SGBD existante et MSDE me parait être pas mal.

Question :
- est il possible d'utiliser MSDE de la même maniére qu'access pour une application bureautique ? à savoir : un fichier de BDD avec un ODBC.
- Si oui, quel est l'ODBC et comment se comporte t il lorsque on déploit l'application ? a t on besoin de mettre à jour le système en ammont ?

Merci d'avance

mercredi 31 mai 2006 à 12:08:57 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

vpoyo

Réponse acceptée !
Il est possible de travailler avec une base ficher mais uniquement avec SQL Server 2005 express (qui est gratuit).

attention il me semble que sql server 2K5 Express nécessite le frameword dotnet 2 qu'il faudra redéployer sur tous les postes. par contre il me semble qu'il est compatible avec le driver odbc de Sql Server 2000, et qu'on pourrait se passer de dotnet pour attaquer la base (a voir)

il me semble que les bases de données paradox  sont aussi orienté fichier

mercredi 31 mai 2006 à 14:34:33 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

ApiO

Réponse acceptée !
voila tout ce q'il faut savoir sur MSDE, seul regret pas d'info au niveau bureautique

[ Lien ]

mercredi 31 mai 2006 à 18:04:41 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

pluplu

Réponse acceptée !
Ce lien devrais pouvoir répondre à ta question
http://www.connectionstrings.com

jeudi 1 juin 2006 à 13:58:50 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

ApiO

Réponse acceptée !
MSDE passe bien avec VB6

Seul hic, ma BDD est portée par le server de MSDE; ce qui est pas terrible pour une appli destinée à une utilisation bureautique, vu que l'utilisateur lambda qui va installer mon logiciel va devoir installer un serveur :s ...

Donc actuellement, je travail à me connecter directement sur le fichier .Mdf (tel q'on le fait avec le .mdb d'access).
Si quelqu'un sait je suis preneur et biensur si je trouve je post ça

jeudi 1 juin 2006 à 14:50:37 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

ApiO

Réponse acceptée !
donc au lieu de faire une connexion de ce type :
"Driver={SQL Server};Server=.....;Database=.....;Uid=......;Pwd=.....;"
je fait :
"Driver={SQL Server};Dbq=C:\maBDD.Mdf;Database=.....;Uid=......;Pwd=.....;"

et là, l'appli se connect c'est la fête ! Sauf que SQL serveur doit être lancé !
ça parait normal.

Attention : question philosophique de comptoire à 4 grammes !!!

La raison pour laquelle Access ne gére pas le multi-utilisateur est elle que pour qu'une base de donnée y arrive, un serveur doit être mis en place ?

si c'est le cas, il y a t il un moyen connu pour déplacer ces fonctionnalitées au niveau applicatif ??

jeudi 1 juin 2006 à 17:37:36 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

pluplu

Réponse acceptée !
Rien n'empêche de faire du multi-utilisateur avec Access c'est juste un peu plus restrictif au niveau des accès concurent qu'avec SQL-Server (MSDE). En général on ne migre pas de Access sur MSDE pour ces raisons, mais plustôt pour des raisons de performances sur des grosses bases de données.
Pour ce qui est de faire du MSDE sans le moteur serveur à mon avis tu peux oublier.  

vendredi 2 juin 2006 à 09:18:01 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

ApiO

Réponse acceptée !
Et bien merci pour cette réponse et c'est ce que je craingais, je me retrouve donc dans une impasse , mais je trouve ça curieux quand même, je n'ai pas trouvé de SGBD qui gére les fameux accés concurent sans avoir besoin de serveur derriére  cela existe t il sur le marché ?

vendredi 2 juin 2006 à 10:26:40 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

pluplu

Réponse acceptée !
Faux Access gère les accès concurents!

D'après Microsoft, MS Access supporterait des configurations de 256 postes. Mais en pratique, pour une utilisation confortable, MS Access serait limité à une vingtaine d'utilisateurs simultanés, les échanges réseaux étant 10 à 20 fois plus gourmands en ressources qu'avec Microsoft SQL Server. Si Access est limité en nombre d'utilisateurs, il peut par contre gérer, sur de petits réseaux locaux de bonne qualité technique, des quantités d'informations qui vont bien au-delà des besoins de beaucoup d'organismes.

Regarde ce lien il t'en dira plus
http://www.editions-organisation.com/Chapitres/9782212114652/chap21_Taylor.pdf?xd=ccec26d07b1df4a18227c139311dde96

Il parle de VBA mais en VB c'est du kif.

vendredi 2 juin 2006 à 11:57:14 | Re : [MSDE & VB6]_[initié]_Compatibilité ?

ApiO

Réponse acceptée !
Waw ce pdf est vraiment une mine d'information !
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec de simple vérrou sous access !! en espérant éviter ces fameux "deadlocks" je me retire

encore merci

1 2

Cette discussion est classé dans : access, vb6, utilisateur, msde, initié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état ACCESS à partir de VB6 [ par Gadiom ] S'il vous plait, j'aimerais savoir comment imprimer un état ACCESS à partir de VB 6.0. Acces à BD Access en VB6 [ par jpc ] Comment avec un bouton "X" acceder à une bd access7 ayant 6 champ avec un critère multiple :"Champ1" ou "Champ1 et Champ2" ou "champ3" le resultat de Base de donnes sous Access 2000 avec VB6 [ par karloz ] Salut tous le monde,Voila j'ai un pb avec VB6, Lorsque je mets un Control Data. Le pb c que je connecte le Control Data avec une base de donnée faite Vb6 & Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( VB6 et Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( macro access 97 et vb6 [ par PASCAL ] bonjour,comment faire en VB6 pour excécuter une macro qui est dans une bd Access 97 ?Merci de votre savoir-faire.Bonne fetes ! URGENT !!! problème de gestion d'Access 2000 avec VB6 [ par dracer ] Bonjours à tous.Comment crypter une base de données Access 2000 pour que seul un administrateur puisse agir sur la base de données, les utilisateurs n VB6 et Access, fusion de plusieurs tables , a l'aide !!! [ par Esteb@n ] J'ai une base de données Access qui contient une table "maTable".Je voudrais que les données contenues dans cette table soient remplies par differente generation de son avec VB6 [ par daniel ] Bonjour,comment générer des sons par VB, que l'utilisateur ait ou non une carte son et quelle que soit la carte son ?Attention, il s'agirait d'un son utiliser VB6 avec access 2000 [ par Serge ] Je ne peut pas acceder à des bases de données réalisé avec ACCESS 2000. Et lorsque je fait une base de données avec VB6, je ne peut l'ouvrir sur ACCES

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.