Accueil > Forum > > > > MSFELEXGRID
MSFELEXGRID
samedi 1 septembre 2007 à 02:54:02 |
MSFELEXGRID

Gamaldiouf
|
Bonjour
je suis stagiaire dans une boite J'utilise VB 6.0 je ne voudrais pas limiter le nombre d'enregistrement sur msflexgrid mon probléme c'est comment faire pour que si j'enregistre une ligne il augmente automatiquement la ligne et affiche cette ligne enregistrée sur le msflexgrid parce que je ne connais le nombre de ligne à enregistrer .
merci de nous répondre
|
|
samedi 1 septembre 2007 à 16:02:01 |
Re : MSFELEXGRID

Tioneb
|
Salut, pour ajouter une ligne dans ton msflexgrid: MaForm.MSFlexGrid1.Rows = MaForm.MSFlexGrid1.Rows + 1 Donc en fait tu détermine combien de ligne tu veux. Ne pas oublier que les numéros des lignes commencent par 0 (zéro). Donc si tu veux 3 lignes dans ton flexgrid, tu auras la ligne 0, 1 et 2. Enfin, pour enregistrer le contenue du flexgrid, il suffit de faire une boucle "For ... Next" (par exemple), toujours en utilisant la propriété "rows" (là aussi faire "-1" pour arriver sur la bonne ligne). -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ]
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 02:11:36 |
TriéTextbox

Gamaldiouf
|
J'ai fait des textbox que je fait des enregistrements mais je voudrais trié les enregistrements par numéro qu'il vient par ordre croisant , je voudrais savoir comment trié des numéro sur des textbox par orde croisant voila les champs .
Numéro Filiation Matricule Date prise en charge mois
merci de me répondre pour m'aide je suis débutant j'ai besoin d'aide
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 14:26:54 |

Tioneb
|
A ma connaissance, il n'y a pas de fonction de tri automatique sur les flexgrids. Il faut la programmer soi-même. Je te propose la solution suivante (une parmis d'autres): Tu utilise un listbox et un flexgrid (en plus), en mode invisible et avec le tri automatique activé sur le listbox (monlistbox.sorted=true) et quand tu veux faire un tri, tu récupère tout les champs "numéro" que tu envois dans le listbox, puis tu reprends chaque entrée du listbox, qui est maintenant trié, puis tu fais une recherche de la ligne qui correspond au numéro et de là, tu "copie" la ligne dans le 2ème flexgrid invisible. Et tu fais ça pour chaque entrée dans le listbox. Quand c'est terminé, tu efface le contenu du 1er flexgrid et tu recopie le flexgrid invisible dans l'autre. Sinon sur ce site tu as des exemples de code comme celui-ci: http://www.vbfrance.com/codes/TRI-MSHFLEXGRID-CLICK-SUR-ENTETE_38344.aspx ou sinon, voici la page de recherche où tu devrais trouver ton bonheur: http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=tri+msflexgrid&tr=source&dotnet=2 -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ]
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 16:05:45 |

Gamaldiouf
|
j"ai un seul textbox que j'ai enregistré des numéros Est ce qu'on peut faire un trie sur un textbox qu'on a des numéros enregistrés comment trié ces numéros
merci
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 16:20:30 |

Gamaldiouf
|
je voudrais si je clique sur le bouton de commande dernier il me montre le dernier numéro enregistrés sur le textbox c'est raison pour laquelle je veux triés les numéros par ordre croisant. merci de votre compréhension
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 18:20:43 |

Tioneb
|
Si je comprends bien (ce qui n'est pas sur), l'utilisateur entre un numéro dans un textbox pour ajouter une entrée? De toute façon, même si je ne comprends pas bien, la solution n'est pas dans la textbox. De quel type est ta sauvegarde (ou base de donnée). Car si c'est une base de donnée classique, il est possible de faire une requête qui te renverra exactement ce que tu veux. -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ]
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 19:55:09 |

Gamaldiouf
|
Merci de votre réponse sur les textbox .
pour ajouter une ligne dans ton msflexgrid: j'ai essayé MaForm.MSFlexGrid1.Rows = MaForm.MSFlexGrid1.Rows + 1
et J'ai déterminé le nombre de ligne mais comme je ne connais pas le nombre de ligne à enregistrés je voudrais que le Msflexgrid enregistre des enregistrements illimités et augmente les lignes automatiquement mais chaque fois il me dit indice hors limites quand il atteint le nombre de ligne déterminer je ne sais pas la solution. si vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme .
merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, msflexgrid, nombre, msfelexgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MSFELEXGRID [ par Gamaldiouf ]
pour ajouter une ligne automatiquement dans mon msflexgrid j'ai essayé :Form.MSFlexGrid1.Rows = Form.MSFlexGrid1.Rows + 1J'ai déterminé le nombre de l
Recuperer les nombre de pixel d'une ligne excel [ par Zachs ]
Bonjour, je dois faire des offres sur un programme, et je dois gerer les hauteurs de lignes en pixels mais je ne sais pas comment les recuperer. Est-c
decalage msflexgrid [ par manud31 ]
Bonjour, je travaille en VB6 J’ai une série de valeurs (voir ci-dessous), dans un fichier txt, et je les récupère dans une MSFlexgrid i Fe
comment obtenir le nombre cellule utilisé sur une ligne [ par eldictator ]
Bonjour,quel est la methode qui permet de connaitre le nombre de cellule utilisés dans une ligne. c'est à dire que dans une ligne bien spécifique ( pa
nombre de ligne dans un listview [ par marco62118 ]
bonjour à tous je veux afficher une liste de données sur 3 colonnes , avec entêtes " points, nbre lettre, MOT", et sur un nombre de lignes variable
comptage ligne [ par renaud97434 ]
bonjour, mon mail fait suite à un précédent intitulé compter.voici le code:Sub nblignesdansextract2()Dim i As Integer 'nombre d'enregistrements de l
Fusion de cellules en fonction de la taille du texte [ par Zachs ]
Bonjour, je genere une offre sur excel avec vb.net et je gere les ligne avec les ligne excel donc j'aimerai pouvoir faire que suivant le nombre de car
récupérer l'indice de la ligne séléctionner d'une MSFlexGrid [ par attouffa ]
comment puis je récupérer l'indice de la ligne séléctionner d'une MSFlexGrid( je veut afficher les données de la ligne séléctionner dans une autre fe
nombre de ligne d'une table access [ par billoute 50 ]
Bonjour,je recherche comment récupérer le nombre de lignes comprises dans une table dans ACCESS 2003 en codant en visual basic dans visual studio 2005
VB calcul nombre d'espace ds un ligne ds page html [ par mqsi ]
salut ,y'a une personne qui peux me dire comment calculer le nombre d'espace d' un ligne dans une page Web chargée dans un control Webbrowser.et merc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse chez eux, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notammen...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par Renfield
Cliquez pour lire la suite par Renfield RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu MACRO VBA EXCELMACRO VBA EXCEL par sigma17
Cliquez pour lire la suite par sigma17
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|