begin process at 2010 02 10 04:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

msflexgrid et colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

msflexgrid et colonnes

mardi 22 janvier 2008 à 12:39:52 | msflexgrid et colonnes

yourspinner

Salut à tous,

Alors voilà, j'avais vu une source dans le site mais je ne la trouve plus.

Je voudrais en fait creer un titre dans une colonne qui soit divisé par deux comme :

|_________________
|             Titre 1            |
|_________________ |
|Titre 2      |   Titre 3     |
|________|_________|_
|                                   |
|                                   |

Voilà, si qlq peut m'aider, ça serait Genial!!!!!!!!
mardi 22 janvier 2008 à 14:14:32 | Re : msflexgrid et colonnes

cheyenne

Bonjour,

Partons du principe que Titre1 est ligne 1 et Titre2 et Titre3 sont en colonne 0 et 1 et en ligne2.
Pour centrer ton Titre1 sur les deux colonnes il faut que tu dupliques ton Titre1 (colonne 0) dans colonne 1 et faire hgrdTOTO.MergeRow(1)=True à condition bien sûr que la valeur de MergeCells soit mise 1  ou dans ton code tu mets hgrdTOTO.MergeCells = flexMergeFree

En ligne comme en colonne la fusion des cellules ne s'effectue que si le texte est le même dans les cellules voisines et que tu assignes la valeur de MergeRow(y) ou MergeCol(x) à True.

Pour "merger" 2 lignes ou plus il faut faire hgrdTOTO.MergeCol(x)=True.

Amicalement de Cheyenne
mardi 22 janvier 2008 à 14:26:33 | Re : msflexgrid et colonnes

yourspinner

Salam,

Merci pour ta réponse, c'est ce que voulais faire, mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas ecrire dans la deuxième ligne quand je mets les deux lignes en fixed!!!
mardi 22 janvier 2008 à 14:44:33 | Re : msflexgrid et colonnes

cheyenne

Réponse acceptée !

Tiens, c'est bizarre !

J'ai essayé et ça marche avec en test 5 colonnes, 5 lignes dont 2 lignes fixes et pas de colonne en fixe ou 1 colonne en fixe :

For x = 0 To 4: grdTEST.TextMatrix(1, x) = "TEST": Next

@+ Cheyenne

mardi 22 janvier 2008 à 15:37:52 | Re : msflexgrid et colonnes

yourspinner

Merci Cheyenne, ça marche mnt... :)

Cette discussion est classée dans : msflexgrid, voil, titre, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSFlexGrid [ par msna ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de sélectionner plusieurs colonnes et /ou colonnes de cet objet et ensuite d'attribuer une valeur MsFlexgrid - Ajuster la largeur des colonnes [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite ajuster la largeur des colonnes de mon contrôle MsFlexgrid, après avoir lancer une requête Sql, au texte le plus long de chaque co MSFlexGrid et Merge [ par Gnouf ] Bonjour,je n'arrive pas à merger les cellules de mon controle msflexgrid (3 colonnes sur 2 lignes)Pour l'instant, j'arrive à merger soit les 3 colonne MSFlexGrid + dimensionnement des colonnes [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je travaille sur une MSFlexGrid et j'aimerais donner à l'utilisateur la possibilité de mémoriser la largeur de ses colonnes.J'ai donc crée un Manipulation du MSFlexGrid [ par arystoc ] Salut à tous,Je souhaite manipuler mon MSFlexGrid: donner des titres aux colonnes (10), lire un code barre dans un textbox et va réprtir les valeurs d Redimensionnement des colonnes d'un MSFlexgrid [ par Eric25 ] Je voudrais savoir si il y a un moyen de redimensionner chaque colonne d'un MSflexgrid (outre lors de l'execution par l'utilisateur).Merci d'avance Changer le titre des colonnes d'un datagrid en vb.net [ par piervs ] Bonjour à tous,Désolé de polluer le forum pour un problème aussi trivial. En fait comme le sujet du message l'indique je souhaite tout simplement modi datagridex et titre de colonnes(urgent) [ par celerit ] bonjourje suis en vb.netj'utilise datagridex. qqu un sait comment modifier les titres des colonnes?car il met celui de la bdd access...merciDavid Ecrire le titre des colonnes verticalment dans dbgrid [ par lacourne ] Comment écrire le titre des colonnes verticalment dans dbgrid.Merci MSFlexgrid _ Colonnes et lignes fixes [ par Amelie_29 ] Bonjour,   Je développe une application de gestion contenant un Msflegrid dont 2 lignes et 1 colonne sont fixes. L'utilisateur doit saisir des données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales