begin process at 2012 02 14 20:37:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

MsflexGrid & fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MsflexGrid & fichier text

mardi 26 septembre 2006 à 11:18:57 | MsflexGrid & fichier text

ahmani24

Bonjour,
Question posée deja sur le forum Par ThomasCo voir lien.
http://www.vbfrance.com/infomsg_MSFLEXGRID-FICHIER-TXT_814779.aspx#1
réponse par  casy.
Ya QQun qui peux m'aider et me dire comment je peux modifier ou supprimer un enregistrement de fichier txt. 
C'est vraiment très urgent.
Merci d'avance
mardi 26 septembre 2006 à 11:37:16 | Re : MsflexGrid & fichier text

kazer04

jai une methgode mais elle n'est pas ma meilleur
en supposant que tes donnee son placer verticalement dans le fichier text tu creer un tableau dynamique tu lit tes enregistrement de la 1 er ligne a la dernier en remplisant ton tableau ligne par ligne et la tu supprime  plutot lenregistrement  dans le tableau ce  qui correspons logiquement  en une ligne du texte puis tu  re rempli ton texte avec les nouvelle valleur de ton tableau
@+

mardi 26 septembre 2006 à 11:57:35 | Re : MsflexGrid & fichier text

ahmani24

je suis debutant en vb si tu peux me donnée le code ca serai genial
mais mes donnée sont stockes obligatoirement de la maniere
a1
b1
c1

a2
b2
c2
...
mercredi 27 septembre 2006 à 00:16:29 | Re : MsflexGrid & fichier text

MPi

Est-ce que tu as procédé comme Casy te l'avait proposé ?

Si oui, il te reste à modifier les données de la grille (tu trouveras sur le site des méthodes pour le faire) et ensuite récrire ton fichier à partir de la grille, soit l'inverse de la proposition de Casy.

Le principe pour modifier une Flexgrid, c'est d'utiliser un Textbox invisible et le positionner sur une cellule cliquée en utilisant Move, puis le rendre visible
Ensuite, tu transposes le texte de la cellule dans le Textbox que tu peux éditer
Et quand tu quittes la cellule, tu y mets le texte du textbox

Et si tu procèdes différemment, il faudrait expliquer la méthode que tu utilises

MPi
jeudi 28 septembre 2006 à 12:48:00 | Re : MsflexGrid & fichier text

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tu parles de remplacer après l'enregistrement du fichier?
ceci devrait t'aider : http://www.codyx.org/snippet_remplacer-chaine-autre-dans-fichier_187.aspx

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : fichier, msflexgrid, text, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en page [ par lejujudu62 ] bonjour,j'ai fais un petit projet juste pour m'initier au vbmon prg consiste est uu petit logiciel de facture tout simpletout marche bienj'enregistre ecrire dans un fichier txt [ par beny100 ] salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier.quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne prendr Ecriture dans un fichier .txt [ par mruras ] Bonjour,J'ai un probleme avec la lecture et ecriture dans un fichier txt.La procedure utilise 2 fichier (1 et 2)pour lire toutes leurs  lignes , les c Textbox en VB6 sauvegarde [ par YaMO_o ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en VB6 et je commence à avoir une petite difficultée...Voici mon projet :Je dois créer un exécutable qui réserve de Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par la même occasoin [ par DJMAX360 ] Voici mon gros problème...Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et les récupèr fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus Problème chargement fichier text [ par dsigmoun ] Bonjour,Je souhaiterai charger un fichier txt qui est sur une adresse web. Je mets donc : text1.Text = IO.File.ReadAllText("http://.... .fr/nomdufichi chemin dans fichier Text [ par Vinvinsylvain ] Bonjour je recherche comment faire pour quand je clique sur une Picture, celle ci ouvre un fichier txt, va à une ligne spécifique et ouvre le fichier Enregistrer le contenu des textbox dans un fichir .txt [ par dodyx ] Salut à tous J'ai 4 textbox et je veux enregistrer leurs contenu dans un fichier .txt qui est crée lors de l'enreigtrement. j'ai trouvé un code qui se Impression de fichier Text [ par ckuron ] Je débute et j'aimaerai bien savoir comment imprimer un fichier .txt depuis son PATHNAME ?Ex : "C:\FICHIER.TXT"Merci d'avance.CkUrOn.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales