begin process at 2012 02 15 07:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Msflexgrid & fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Msflexgrid & fichier txt

lundi 18 septembre 2006 à 20:11:40 | Msflexgrid & fichier txt

ThomasCo

Bojour a tous,
j ai un fichier texte (txt); qui contient des enregistrement de format :

a1
b1
c1

a2
b2
c2

a3
b3
c3

...
 comment je peux afficher son contenu dans msflexgrid avec 3 colonnes comme ca :

a1         b1          c1
a2         b2          c2
a3         b3          c3

voila mon code qui n a  pas marché:

While Not EOF(1)
    Input #1, a$
    'Combo1.AddItem a$

MSFlex.Rows = i + 1
    For j = 0 To 4
        MSFlex.TextMatrix(i, j) = a$
        MSFlex.Cols = j + 1
        Input #1, a$

Next j
    i = i + 1
Wend

Merci pour vos aides
Close #1

lundi 18 septembre 2006 à 21:38:04 | Re : Msflexgrid & fichier txt

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Voila une version de ton code qui marche

Dim ff As Integer 
Dim i As Integer 
Dim j As Integer 

i = MSFlex.Rows 
MSFlex.Cols = 4 

ff = FreeFile 
Open TonFichier For Input As #ff 

Do While Not EOF(ff) 
    MSFlex.Rows = i + 1 
    For j = 0 To 3 
        If Not EOF(ff) Then 
            Input #ff, a$ 
            MSFlex.TextMatrix(i, j) = a$ 
        Else 
            Exit Do 
        End If 
    Next j 
    i = i + 1 
Loop 

Close #ff

Coloration syntaxique automatique

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 25 septembre 2006 à 15:32:12 | Re : Msflexgrid & fichier txt

ahmani24

ya t il une fonction pour modifier et supprimer un enregistrement .

Cette discussion est classée dans : fichier, input, msflexgrid, txt, msflex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier txt et l'afficher complet dans un Label [ par Dane6 ] Bonjour, Pouvez-vous me dire comment lire un fichier Txt dans sa totalité et le stocker dans une variable pour l'afficher dans le Label.Quand j'utilis Suppression de lignes dasn *.TXT sans Input et Output [ par Seb ] Voici mon problème.J'ai un fichier texte actuellement de 254.000 lignes mais qui va grossir au fur a mesure de l'année.Je dois l'importer dans une tab saut de ligne sur la , dans un input [ par phenojeff ] Dans mon fichier txt il y a des , et ca fait des saut de lignecomment ne pas faire de saut de ligne sur la ,exe:fichier txt=#DEFINE LED1 PORTA,0 ca je n y arrive po [ par T103 ] je suis arrive a enregistrer le contenu de ma msflexgrid sous un fichier txt et maintenant je voudrai essaye d ouvrir ce fichier txt dans ma msflexgri Lire un fichier .txt sans Open For Input As [ par danielgrd ] Bonjour,Je recherche un code qui me permettrait de prendre le contenu d'un fichier .txt et le transférer dans une variableSANS UTILISER LA COMMANDE 'O ouverture de fichier sur internet [ par benjam_91 ] Bonjour,Je debute sur vb6 et j ai ecrit une fonction qui m'ouvre un fichier .txt sur mon disque dur avec la fonction suivante :   "Open "c:\data.txt" Lister un Fichier txt [ par embt ] Bonjour,Lorsque que je lis un fichier txt , ligne par ligne et que sur une des ligne je rencontre une virgule,Pourquoi j'ai un retour chariot,Comment MsflexGrid & fichier text [ par ahmani24 ] Bonjour, Question posée deja sur le forum Par ThomasCo voir lien.<a href="http://www.vbfrance.com/infomsg_ transfert d'un fichier [ par souma29 ] salutj'ai mets ce code (classique) afin de transmettre un fichier de type texte via le port série, mais maintenant je cherche à transférer un fichier fichier txt et tableau [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier texte et je souhaite afficher chacune de mes lignes dans un tableau (datagrid ou autre).Mon fichier texte est de la form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales