Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : msflexgrid (focus sur un row) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (vish)

mardi 5 mars 2002 à 15:36:53 | msflexgrid (focus sur un row)

vish

salut,
j'ai un probleme de focus:
j'ai 1 ms flexgrid avec 4 cols
et je dois faire une recherche sur la 2eme col
c'est a dire a partir de la 1 lettre taper par l'utilisateur le systeme doit se positionner sur la ligne. exemple si je taper: zozo
le curseur dois se postionner sur le 59 ou commence les mots en Z:
test = UCase(Left(txtcli, 1))
strsql = " SELECT * FROM CUSTOMERS ORDER BY Customer_Code"
rs.Open strsql, cn, .....

tot = rs.RecordCount
frmMain.GrdCustoms.Row = 1
frmMain.GrdCustoms.Col = 2

While frmMain.GrdCustoms.Row < tot And test <> Left(frmMain.GrdCustoms.Text, 1)

frmMain.GrdCustoms.Row = frmMain.GrdCustoms.Row + 1
Wend

If frmMain.GrdCustoms.Row > tot Then
frmMain.GrdCustoms.Row = frmMain.GrdCustoms.Row - 1

End If

If test = Left(frmMain.GrdCustoms.Text, 1) Then

'ICI COMMENT FAIRE POSItionner le curseur sur labonne ligne"????????????
MsgBox " A partir de la ligne " & frmMain.GrdCustoms.Row & ""

End If
merci de votre aide

mercredi 6 mars 2002 à 09:27:53 | Re : msflexgrid (focus sur un row)

shervy

Essayes d'utiliser la propriété .TopRow(Ligne) qui permet de mettre la ligne passée en argument en haut de la grille.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut,
j'ai un probleme de focus:
j'ai 1 ms flexgrid avec 4 cols
et je dois faire une recherche sur la 2eme col
c'est a dire a partir de la 1 lettre taper par l'utilisateur le systeme doit se positionner sur la ligne. exemple si je taper: zozo
le curseur dois se postionner sur le 59 ou commence les mots en Z:
test = UCase(Left(txtcli, 1))
strsql = " SELECT * FROM CUSTOMERS ORDER BY Customer_Code"
rs.Open strsql, cn, .....

tot = rs.RecordCount
frmMain.GrdCustoms.Row = 1
frmMain.GrdCustoms.Col = 2

While frmMain.GrdCustoms.Row < tot And test <> Left(frmMain.GrdCustoms.Text, 1)

frmMain.GrdCustoms.Row = frmMain.GrdCustoms.Row + 1
Wend

If frmMain.GrdCustoms.Row > tot Then
frmMain.GrdCustoms.Row = frmMain.GrdCustoms.Row - 1

End If

If test = Left(frmMain.GrdCustoms.Text, 1) Then

'ICI COMMENT FAIRE POSItionner le curseur sur labonne ligne"????????????
MsgBox " A partir de la ligne " & frmMain.GrdCustoms.Row & ""

End If
merci de votre aide

Cette discussion est classé dans : ligne, focus, row, frmmain, grdcustoms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

salut tous le monde [ par youri ] je developpe une app avec VB.j'ai une datagrid remplie avec des data, et j'aimerais ca a chaque fois que je click sur n'importe quel row, il ya une li donner la focus a un ligne precise ds detail. [ par oliv76n ] boujours,j'ai une forme avec comme source : une Table.Dans le detail, plusieur ligne s'affiche.Je souhaiterai pouvoir donner le focus à une ligne prec RemoveItem du FlexGrid [ par 5n0w ] Salut, J'ai un flexgrid où l'utilisateur rentre des pièces avec leurs quantité. Alors, je permet aussi de supprimer une ligne. L'utilisateur doit Sélection de ligne dans un datagrid [ par drizzt40 ] Bonjour, J'ai un probleme avec la propriété row des datagrid : le numéro de la ligne en cours (datagrid.row) n'augmente pas quand on clique [VB6] mettre le focus sur une ligne de Word [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'utilise la methode Findtext pour trouver un mot situé dans mon texte Word que je remplace par rien. Comment faire pour que le focus soit a Problème Focus ListView [ par philippe laschweng 1 ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème !J'utilise une ListView avec des données dedans et grace à la propriété 'ListView1.SelectedItem' je peux [VB6] Placer focus sur une ligne en particulier dans un FlexGrid [ par ryukat666 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment placer automatiquement le focus sur une ligne d'un Flexgrid.En fait, lorsque l'on clique sur une ligne de ce FlexGr Pb de focus ou clic sur Dbgrid [ par Kounta ] Bonjour, j'ai un code qui s'exécute quand on clique sur une ligne d'un tableau Dbgrid. Le code récupère certaines données de la ligne sélectionnée pou DBGRID - ROW : Urgent ! [ par jujuxfscully ] Bonjour !J'ai un probleme avec la propriété 'row' de l'objet 'dbgrid' : le numéro de la ligne en cours (dbgrid1.row) n'augmente pas quand on clique su URGENTISSIME [ par jujuxfscully ] Bonjour !J'ai un probleme avec la propriété 'row' de l'objet 'dbgrid' : le numéro de la ligne en cours (dbgrid1.row) n'augmente pas quand on clique su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.