begin process at 2012 02 15 07:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

msflexgrid-->questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

msflexgrid-->questions

mardi 19 février 2002 à 11:18:38 | msflexgrid-->questions

ronando

comment fait on pour inscrire du texte par exemple ds la deuxieme colonne ? (car j'utilise addnew mais ca ne me marque que ds la premiere colonne)

comment fait on egalement pour mettre des noms de colonnes ?

merci !
mardi 19 février 2002 à 22:54:05 | Re : msflexgrid-->questions

juwell

Tu peux essayer ça, chez moi ça marche super

'I est une variable globale
Dim I As Integer

'chargement du programme
Private Sub Form_Load()
'initialisation de I
I = 1
'rows est de 2 par défaut
'mais pour commencer les entrées à la 1ère ligne il faut le mettre à 1
MSFlexGrid1.Rows = 1
'permet de définir le nombre de colonnes à afficher
'(ici 1 fixe et 2 normales)
MSFlexGrid1.Cols = 3
'permet de nommer la 1ère colonne(en-tête)
'0 est le n° de la ligne et 1 est le n° de colonne(l'indice de la 1ère colonne est 0)
MSFlexGrid1.TextMatrix(0, 1) = "Nom"
'la 2ème colonne
MSFlexGrid1.TextMatrix(0, 2) = "Prenom"
End Sub

'bouton d'ajout d'un élément
Private Sub B_Ajouter_Click()
Dim Valeur As String
Dim Valeur2 As String
'saisie des valeurs qui vont remplir le tableau
Valeur = InputBox("Entrer le nom de la personne n°" & I, "Saisie du nom")
Valeur2 = InputBox("Entrer le prénom de la personne n°" & I, "Saisie du prénom")
'ajout dans le tableau
'on peut mettre "" à la place de I si on ne veut pas voir les numéros
'les chr(9) permettent de passer à la colonne suivante
MSFlexGrid1.AddItem I & Chr(9) & Valeur & Chr(9) & Valeur2
'I est incrémenté de 1 pour la prochaine entrée
I = I + 1
End Sub

Bon les commentaires sont peut être un peu pourris (enfin j'espère qu'on comprend)et ne fais pas attention à l'orthographe
J'espère que ça t'aidera

Salut
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment fait on pour inscrire du texte par exemple ds la deuxieme colonne ? (car j'utilise addnew mais ca ne me marque que ds la premiere colonne)

comment fait on egalement pour mettre des noms de colonnes ?

merci !

Cette discussion est classée dans : msflexgrid, colonne, questions, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 petites questions [ par nephiled ] BonjourJe débute à peine dans le VB et j'ai quelques questions sur les strings et les grids.1°)est-il possible de mettre en couleur une seule case, li colonne ds listview [ par joflo ] si quelqu'un peut m'aider mercij'utilise une listview avec entête de colonne, comment empécher le redimentionnement des colonnes avec la souri? tout API pour redimentionner colonne MSFlexGrid [ par PROGRAMMIX ] J'utilise un MSFlexGrid dans une application qui lit un fichier avec du texte.Je voudrais redimensionner automatiquement les lignes et les colonnes du MSFLEXGRID Merci votre aide !!!! [ par Symcod ] Je veux selection une ligne dans mon MSflexgridIl comporte 4 colonneexemple la ligne 2msflexgrid.row = 2msflexgris.colsel = 4Ca marche pas y me selec Comment cacher une colonne dans une datagrid.NET [ par Targos ] Bonjour,je voudrais juste cacher une colonne dans une datagrid.NET....voila mon code de chargement : Dim ds As New DataSet() ds.ReadXml Vb et exel fusion [ par Crash94 ] bonjour,je suis étudiant en bts info et je taf en entreprise et j'ai un projet a réaliser en vb, mais ds ce domaine je suis un nouveau, j'aimerai savo Modifier les données ds une MSFlexGrid [ par Haq ] J'ai un problème avec la MSFlexGrid, je souhaite représenter un tableau de tarifs que je peux modifier. Mais le tableau est en consultation uniquemen Modifier les données ds une MSFlexGrid [ par Haq ] J'ai un problème avec la MSFlexGrid, je souhaite représenter un tableau de tarifs que je peux modifier. Mais le tableau est en consultation uniquemen Modification des données ds une MSFlexGrid [ par Haq ] J'ai un problème avec la MSFlexGrid, je souhaite représenter un tableau de tarifs que je peux modifier. Mais le tableau est en consultation uniquemen Plusieurs colonne ds une ListBox ? [ par tankian18 ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si on pouvait diviser une liste box en 2 colonne ?-------------------------Ligne1 01 |ligne 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales