Accueil > Forum > > > > msflexgrid
msflexgrid
mardi 8 janvier 2008 à 10:53:16 |
msflexgrid

appolofrance
|
Bonjour, Je souhaite trouver une valeur dans une colonne dans un msflexgrid. Je remplis le msflexgrid via une base access et je fais un premier trie avec rs.filter (ado). comment puis je faire pour afficher ma valeur "sans recharger" ! Je n' ais pas trouver le code pour effectuer une boucle de recherche dans le msflexgrid Merci pour votre aide et bonne année ! Paul appolofrance
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 10:58:53 |
Re : msflexgrid

yourspinner
|
Salam,
Est ce que tu connais par avance la colonne dans le Grid??
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 11:04:36 |

appolofrance
|
ho déjà une réponse ! Oui c'est la colonne 7 Merci, pour ton aide appolofrance
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 11:08:23 |

yourspinner
|
Salam,
Tu veux une fonction qui te retourne une valeur Boolean pour te dire si la valeur entrée existe ou pas dans la colonne?
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 11:25:16 |

appolofrance
|
Bien pensée, reflexion faite, si la methode boulean peut me retrouver les valeurs de ma textsearch.text et les afficher dans ma msflexgrid, je suis preneur ! Merci, appolofrance
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 11:31:00 |

yourspinner
|
Attend un peu, on ne s'est pas bien compris tous les deux.
Tu as un msflexgrid et aussi un text dans un textbox. Tu veux savoir si ce texte existe bien dans la colonne 7 de ton msflexgrid. Donc pour moi, une fonction boolean qui te dira si cette valeur existe bien dans cette colonne suffit. C'est bien ça ce que tu veux?
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 12:01:06 |

appolofrance
|
Ce n'est pas simple dés qu'il sagit d' ecrire les problemes rencontrés surtout en programmation. Je vais essayer d' etre plus explicite. Apres le remplissage de la msflexgrid , je fais un premier trie de la colonne 2 avec rs.filter. Dans ce tableau j'ai une valeur à retrouver dans la colonne 7. Si je reprends un rs.filter pour la colonne 7 il me recharge le msflexgrid !  La methode par fonction boolean est correcte mais les resultats ne seront pas affichés dans la msflexgrid. Merci, appolofrance
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 12:08:11 |

yourspinner
|
Salam,
D'une part, tu dis que tu souhaites "rechercher" une valeur dans ta colonne 7 de ton msflexgrid et d'autre part tu dis qu'il faut "afficher" dans le même msflexgrid.
Désolé mais je n'ai pas encore compris ce que tu veux faire. Tu pourrais me donner un ti exemple et comme ça je te serais d'une plus grande aide...
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 12:50:04 |

appolofrance
|
Code en cours ...
Private Sub CmdPrenom_Click() Monrs.Filter = " [Prenom] LIKE '" & Me.TextSearch.Text & "*' " end sub
j'ai un premier trie, avec ce trie je souhaite retrouver une valeur dans la colonne 7.
Private Sub CmdPrenom_Click() Monrs.Filter = " [CodePostal] LIKE '" & Me.TextSearch.Text & "' " end sub
Resultat : Il me recharge depuis la base access (nouveau recordset)
Comment trouver ma valeur sans recharger ?
j'ai fais des essais avec la propriete row du msflexgrid sans succes.
Merci pour les solutions proposées !
appolofrance
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 13:01:15 |

yourspinner
|
Salam,
alors si j'ai bien compris, disons que ton tableau c'est :
col 1 col2 col3 a b c d e e f g h
Tu cherches la valeur h dans la col3, le resultat sera :
col 1 col2 col3
f g h
d e e a b c
C'est ce que tu veux avoir?
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, msflexgrid, valeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment trouver la valeur MIN et la valeur MAX dans un tableau [ par Jeronimo ]
J'ai un tableau intNombre(1 to 25). Premièrement, les valeurs du tableau sont initiées par un combobox. Ensuite, je dois afficher la valeur la plus é
comment lier une combobox et une msflexgrid??? [ par vosgien ]
Bonjour, j'ai un pb concernant une combobox et une msflexgrid.En effet, g créé une combobox et une grille, et je voudrais, lorsque je choisis une vale
mettre la valeur de mon item dans ma listbox dans un msflexgrid [ par sabidjy ]
la vie est un long fleuve tranquilleSalut à tous!Voilà j'ai une dans une listbox(sur vb) le nom de mes etats de ma base de données access. Je voudrais
valeur d'une cellule dans un msflexgrid [ par chrisab ]
BonjourJ'ai un msflexgrid qui récupère les données d'une requête et j'aimerais pouvoir récupérer la valeur qui se trouve dans la cellule selectionnée
calcul tres balaise [ par bobo91 ]
bonjour tous le monde.j'aimerais savoir s'il etait possible de trouver une solution tres rapide pour un tel calcul avec vb6.et si oui quelqu'un pourra
Trouver le maximum sur une sélection dans une feuille Excel [ par minijo ]
Bonjour,Je vous explique le topo ;-)Je dois programmer en VB mais je ne connais rien. Je dois écrire une procédure qui chercher et met en gras ou en r
Boucle de calcul [ par greggilson ]
Bonjour à tous,J'essaie en vain de trouver l'algorhytme me permettant de :1. Lire une ligne comportant plusieurs valeur 2. Pour chaque indicateur se t
trouver une valeur dans un table access [ par fehmichebaane ]
j'ai 2 table access de la forme suivante et de taille différentestable 1: table 2:id valeur &nbs
Chercher une valeur dans msflexgrid et la renvoyer dans textbox [ par manud31 ]
Bonjour à tous,Je voudrais à partir d'une valeur saisie dans une textbox1, rechercher cette valeur dans une msflexgrid et renvoyer une valeur correspo
trouver la valeur de l'enregistrement précédent [ par philenull ]
bonjour pour l'instant je fais des copier-collerdans un formulaire en mode continuje souhaiterais faire des calculs par rapportà l'enregistrement préc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|