begin process at 2012 02 14 17:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

msgbox à fermeture automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

msgbox à fermeture automatique

vendredi 5 mai 2006 à 13:40:28 | msgbox à fermeture automatique

julien3d

Bonjour, je suis sous VBA/Access2003, je cherche à faire apparaitre une boite de dialogue genre msgbox "veuillez patienter.." qui s'ouvre au début d'une tache et se ferme à la fin automatiquement :

msgbox "Veuillez patienter..."
[code à executer] 'la boite de dialogue reste affichée
msgbox.close 'la boite se ferme, ça n'existe pas mais je cherche un truc du genre

Remarque : si je peux éviter de créer une form pour ça, ça m'arrangerais, sinon je sais faire.
vendredi 5 mai 2006 à 13:51:49 | Re : msgbox à fermeture automatique

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Tu peux utiliser une UserForm perso que tu utilise comme cela :
MaUserForm.Show
'Code
unload MaUserForm

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 5 mai 2006 à 14:40:16 | Re : msgbox à fermeture automatique

JMO

Membre Club

Bonjour,

Il y a aussi cette possibilité:

' ################## AFFICHER UNE FENETRE D'INFORMATION 
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("Winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_DesktopMonitor")
For Each objItem in colItems
    intHorizontal = objItem.ScreenWidth
    intVertical = objItem.ScreenHeight
Next
Set objExplorer = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objExplorer.Navigate "about:blank"   
objExplorer.ToolBar = 0
objExplorer.StatusBar = 0
objExplorer.Left = (intHorizontal - 800) / 2
objExplorer.Top = (intVertical - 100) / 2
objExplorer.Width = 500
objExplorer.Height = 180
objExplorer.Visible = 1             
objExplorer.Document.Body.Style.Cursor = "wait"
objExplorer.Document.Title = fic & "  -  " & Now
objExplorer.Document.Body.InnerHTML = "<div align=center><font face=arial><b>Création du fichier<br>""" &_
 fic & """<br>en cours , merci de patienter.</b></font></div>"
'''''''''''''''''''''''''''''''''
' Actions du script
''''''''''''''''''''''''''''''''
' ################## FERMER LA FENETRE 
objExplorer.Document.Body.Style.Cursor = "default"
objExplorer.Quit
Set objExplorer = Nothing
Set Set colItems = Nothing
Set objWMIService = Nothing

jean-marc
vendredi 5 mai 2006 à 14:44:10 | Re : msgbox à fermeture automatique

NHenry

Bonjour

C'est quand mme bien compliqué , ma solution est quand mme plus abordable.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
vendredi 5 mai 2006 à 15:21:09 | Re : msgbox à fermeture automatique

julien3d

Je m'attendais à quelque chose de plus simple. Ca me plaît pas de créer une userForm pour juste afficher un "attendez svp" mais bon. J'ai vu des choses sur l'API "Messagebox" mais pas vu si on peut afficher une boite sans bouton que l'on peut fermer avec du code. Quelqu'un sait ?

vendredi 5 mai 2006 à 15:26:26 | Re : msgbox à fermeture automatique

NHenry

Bonjour

C'est possible (du moins en VB6 g pense aussi en VBA), il faut mettre la propriété de la userform contorlbox à false.

vendredi 5 mai 2006 à 16:52:23 | Re : msgbox à fermeture automatique

zavier666

oui je pense pouvoir te répondre:

avec l'api findwindow, tu fais une recherche par nom pour obtenir le handle de la boite

avec l'api setfocus, tu lui colles le focus

avec l'api keyb_event, tu envoie la touche "entrée"

ta boite de dialogue se fermera au bout du temps que tu souhaites:

slts!

API @ la Loupe
[ Lien ]
vendredi 5 mai 2006 à 17:14:53 | Re : msgbox à fermeture automatique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Jamais de prog à coups de keyv_event, qui dit que l'utilisateur n'aura pas mis le focus sur un autre prog ?
Solution UserForm de NHenry est à privilégier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 5 mai 2006 à 17:19:08 | Re : msgbox à fermeture automatique

zavier666

on s'en fous puisque setfocus te permet de mettre le focus sur la boite de dialogue!!??!!
vendredi 5 mai 2006 à 22:54:24 | Re : msgbox à fermeture automatique

CTAC

Bonjour, Peut être ça : Sub MsgBoxTmp() Dim SH As Object Set SH = CreateObject("WScript.Shell") SH.Popup "Le message qui disparait aprés 3 secondes", 3, "Spécial julien3d", 48 Set SH = Nothing End Sub ctac

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, boite, fermeture, msgbox, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture automatique de MsgBox [ par richy93 ] Bonjour à toutes et à tous,Voila, j'ai un pb (... non sans déc) en VB.Net 2003 :Je dispose d'une feuille principale MDI qui contient plusieurs feuille Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox [ par pccrash74 ] Bonjour,Comment fermer automatiquement une fenêtre Msgbox après 30sec d'affichage, sans intervention de l'utilisateur?Merci pour vos réponses Fermeture automatique d'Excel [ par sitting_bull ] Bonjour,Je travaille avec un même fichier excel et sur plusieurs postes.Je cherche une macro qui pourrait me permettre de fermer l'application Excel a déplacer une msgbox [ par marco62118 ] bonsoir à tousje veux utiliser une simple msgbox pour afficher un petit résultat, mais cette boite est toujours au centre, comment est il possible de fermeture de formulaire [ par ricky2004 ] Bonjour,Dans un formulaire j'ai créé un bouton qui le ferme, et quand je sors du formulaire en cliquant dessus, j'ai des msgbox du style "Entrer la va Fermeture automatique projet [ par yp_fdv ] Bonjour,Je rencontre quelques soucis lors de du rebuild de ma solution solution ou simplement lorsque je clique sur F5 (start) d'un projet sous VB.Net msgbox personnalisée ?? [ par emma16 ] bonjour à vous tous !! voici une petite question.. Je développe en vb.net. J'aurai aimé créer une boite de dialogue personnalisée. c'est à dire lorsqu Fermer une form avec boite de dialogue [ par PHILOUVB ] Bonjour à tous Les débuts sur VB2005  sont durs mais j'espère arriver à mes fins grace à votre aide Voilà je veux pr Fermeture automatique d'excel [ par Faya49 ] Salut, j'aimerais fermer un classeur excel, et excel après avoir sauvegarder mon classeur et tout ça en cliquant sur un bouton. Est ce que quelqu'un p je cherche le moyen d'exécuter une macro automatique au démarrge (ouverture) d'un classeur EXCEL [ par iffig61 ] Bonjour, Tout est dit dans le sujet !Alors si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales