begin process at 2012 02 14 14:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

les msgbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les msgbox

samedi 1 décembre 2007 à 10:39:24 | les msgbox

colby

Bjr, debutant autodidacte, je ne comprend pas pourquoi les msgbox de vb 2005 ne se comporte pas bien. voici un ex : Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click MsgBox("voulez-vous quitter?", MsgBoxStyle.Question + MsgBoxStyle.YesNo) If vbYes Then End If Me.Close() End Sub End Class quand je dis 'non' la form1 se ferme également. ai-je mal libellé la syntaxe? aidez moi Merci d'avance Colby
samedi 1 décembre 2007 à 11:27:45 | Re : les msgbox

nicomilville

Membre Club
pourquoi ne met tu pas le Me.close dans la condition !!!

Si je peus me rendre

samedi 1 décembre 2007 à 15:01:51 | Re : les msgbox

neustrea

Réponse acceptée !
salut je ne comprend pas trop ton code

mais pour moi je metterais :

dim reponse as string
reponse = MsgBox("voulez-vous quitter?", MsgBoxStyle.Question + MsgBoxStyle.YesNo)
If rep = 1 Then
me.close
end if

End Sub
End Class

celà peux etre erroné car j'essai de dévelloper sour VB.net
par contre je sais comment fonctionnnent les condition en fonction de leur valeur:
*vbOK=1
*VBCancel=2
*vbAbort=3
*vbRetry=4
*vbIgnore=5
*vbYes=6

je peux t'aider la dessus peux etre il y aura d'autre collègue qui dirons le contraire car je ne suis pas un pro mais c'est ce que j'aurai fait!!!

jeune novice dans la programmation
samedi 1 décembre 2007 à 15:25:35 | Re : les msgbox

damienpasqualinotto

Bonjour a tous.
En lisant ton message on dirait que tu à ecrit :

If vbYes Then
        End If
        Me.Close()

alors qu'il fodrait mettre le "Me.Close" entre le " If vbYes Then" et le "End If" :

If vbYes Then
        Me.Close()
    End If

Bonne chance.
Salut.

samedi 1 décembre 2007 à 15:28:08 | Re : les msgbox

nicomilville

Membre Club
bien vu, c'est ce que j'ai dit plus haut mais on dirait que ça ne l'interresse plus !!!

Si je peus me rendre

samedi 1 décembre 2007 à 18:57:35 | Re : les msgbox

colby

Meerci, mais mon probleme est que meme si je choisis non il ferme la form1 comme si j'avais choisi oui Colby
samedi 1 décembre 2007 à 19:01:32 | Re : les msgbox

colby

Merci, quand je choisis non a priori c'est l'action contraire qui doit se faire c'est à dire oui pour quitter non pour ne pas quitter mais toutes les 2 conditions sont identiques. pourquoi? Colby
samedi 1 décembre 2007 à 19:08:51 | Re : les msgbox

colby

Merci, j'ai utilise ta formule et elle marche. t'es genial. Merci encore. Colby

Cette discussion est classée dans : end, class, button1, msgbox, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de fonction [ par Gee ] Bonjour,J'aimerais savoir comment nous pouvons en "Run-time" connaître le nom de la fonction dans la quel nous sommes.C'est à dire, que je puisse dans Impression multiple en vb6 [ par Fabrice88 ] slt,j'ai fais un prog pour imprimmer les jaquette cd.voici le code pour l'impression :CMD.CancelError = TrueCMD.Flags = &H1& 'Active le bouton radio S pb avec des "if...then..." [ par pantocrator ] salutmon programme comporte un bouton seul de commandelorsqu'on clique un message doit apparaitre et demande le nomsi l'on repond par un des 2 noms se load et unload en VB6 [ par SLAINE ] Bonjour,je cherche a enregistrer une form contenant des cases à cocher de sorte que lorsque j'exécute l'exe je retrouve les cases cochées à la fermetu probleme sous VBA [ par oinoin ] voila une partie de mon code et je comprend vraiment pas pkoi ça ne marche pas a une ligne ou on me met incompatibilité de type ... si kkun pouvais me pkoi y a pas la msgbox [ par raphy2 ] Bhein j essaye de faire un petit chat mais j ai un petit problemePrivate Sub BTconnect_Click()Wck.Connect "127.0.0.1", 12666End SubPrivate S vbscript probleme avec fonction mid [ par william the new ] voila le code que j'ai rentrésub verifdim longueur dim nomdim adim i a=""nom=txt_nom if IsEmpty(nom) then msgbox "veuillez saisir votre nom" exit su Public Class Form1 [ par Warning ] Bonjour, j'aimerais savoir si vous conaissez un moyen d'ajouter un owner dynamiquement a un formulaire en VB6 comme on peut le faire ainsi en VB. net. conexion à une base de données oracle [ par vingrid6 ] Voilà ce que j'ai commencé à écrire pour me connecter à la base et quand je compile le programme ne rentre pas dans ma fonction si quelqu'un a une idé Au secours [ par vingrid6 ] Voilà ci dessous le nouveau code. Mais j'ai une erreur au niveau de la gestion d'erreur.Fonction de connection à la basePrivate connexion As StringDim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales