begin process at 2010 02 10 15:32:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MSHFlexGrid et les dates!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSHFlexGrid et les dates!!!!

vendredi 4 janvier 2002 à 09:49:39 | MSHFlexGrid et les dates!!!!

jim

Bonjour,

Dans une MSHflexGrid liée à une table Access (contenant un champ au format "Date") par une commande Ado, les dates sont formatées en MM/JJ/AA quel qu'en soit le format dans la base de donnée.
Y-a-t'il moyen d'y remédier?

Merci d'avance pour votre aide!!

JM
jeudi 13 février 2003 à 10:53:36 | Re : MSHFlexGrid et les dates!!!!

gouroutin

il y a en effet moyen d'y remédier, grâce à la propriété "TextMatrix" du controle mshflexgrid :

si on veut par exemple formater en date française les colonnes 4 à 6 :

For i = 1 To mshflexgrid1.Rows - 1
For j = 4 To 6
mshflexgrid1.TextMatrix(i, j) = Format(mshflexgrid1.TextMatrix(i, j), "mm/dd/yy")
Next
Next

Voualà

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Bonjour,
>
> Dans une MSHflexGrid liée à une table Access (contenant un champ au format "Date") par une commande Ado, les dates sont formatées en MM/JJ/AA quel qu'en soit le format dans la base de donnée.
> Y-a-t'il moyen d'y remédier?
>
> Merci d'avance pour votre aide!!
>
> JM
lundi 16 février 2004 à 15:55:38 | Re : MSHFlexGrid et les dates!!!!

arnoneil

merci beaucoup, en cherchant un autre pb j'ai trouvé ta réponse pour celui si qui me géné pas mal!
dimanche 17 octobre 2004 à 11:01:18 | Re : MSHFlexGrid et les dates!!!!

peferova

Moi, quand je le fait j'ai un problème capricieux.
Et bien la liste original sur la base de données:
10/10/04
11/10/04
13/10/04
14/10/04
Sans format, j'ai (c-a-d: mm/jj/aaaa)
10/10/2004
10/11/2004
10/13/2004
10/14/2004
Avec format, j'ai (c-a-d: normalement jj/mm/aaaa, mais ...)
10/10/2004
10/11/2004 (Voici le problème: reste inchangée)
13/10/2004
14/10/2004

C'est à dire: quelques dates sont bien formatées, d'autres pas. Incomprehensible. Une idée??
Merci.
mardi 30 août 2005 à 22:47:43 | Re : MSHFlexGrid et les dates!!!!

Gemini137

oui j'ai le meme probleme, des en fait quand VB voit 10/13/2004, il n'y a pas d'ambiguité car 13 ne peut etre que le jour, par contre dans 10/11/2004, il prend 10 pour le jour. Donc je met ce petit code qui corrige la date, puis apres avec un format je la met comme je veux
Dim myDate as Date

myDate = flex1.TextMatrix(i, 0)

If Day(myDate) <= 12 Then
    myDate = CDate(Month(myDate) & "/" & Day(myDate) & "/" & Year(myDate))
End If

flex1.TextMatrix(i, 0) = Format(myDate, "ddd dd mmmm yyyy")

Voila, c'est pas tres propre mais je n'ai trouvé aucune autre solution... Je trouve beaucoup plus pratique le timestamp d'unix que j'utilise en PHP ! Il ne peux pas y avoir d'ambiguité au moins

Yann.

Cette discussion est classée dans : mshflexgrid, format, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dates dans Mshflexgrid [ par comme ] BonjourJe travaille sur visual basic les dates dans ma base de données access sont au format français(DD/MM/yyy) à l'aide d'une connexion j'affiche la Aaaaaaahhh, les dates.... [ par Simouss33 ] Rebonjour à tous. J'ai déjà effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...Je dois exporter des dates enregis mshFlexgrid et date [ par airbus ] Bonjour à tousDans un MSHFlexgrid une date issue d'une base de données est affiché au format mm/jj/aaaa (11/18/2004 pour le 18 novembre 2004).Comment mshFlexgrid et date [ par airbus ] Bonjour à tousDans un MSHFlexgrid une date issue d'une base de données est affiché au format mm/jj/aaaa (11/18/2004 pour le 18 novembre 2004).Comment Format de date Système : Peux t'on le changer ? [ par Arcanis ] Bonjour à toutes et à tousJ'ai une question précise concernant le format des dates en vb.J'ai conçu une appli d'Agenda. Elle me permet de stocker des Format de date dans MSHFLEXGRID [ par kLuxiWare ] Bonjour à tousUne question qui semble récurrente sur le net mais pour laquelle je ne vois pas de réponse.Lorsqu'on affiche une date dans mshflexgrid c Recherche une date dans une colonne (format de date incompatible) [ par Sp00ky ] Bonjour,Je souhaite effectuer une recherche de date dans une des colonnes de mon classeur (dans laquelle sont entrés toutes les dates de l'année).Cepe SOS!!!!débutant,Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ] Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide SOS!!!!débutant,Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ] Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide SOS! Besoin d'un expert pour un Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ] Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales