begin process at 2010 02 10 07:52:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

MSHFLEXGRID et Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSHFLEXGRID et Date

vendredi 19 janvier 2001 à 10:33:09 | MSHFLEXGRID et Date

Mortyr

Pq dans un contrôle MSHFLEXGRID, lié à une table (base de donnée mdb) par une commande Ado, les dates (champ de table de type date) sont elles formatées en MM/JJ/AA et pas en JJ/MM/AA comme dans la base de donnée ?
jeudi 13 février 2003 à 10:31:40 | Re : MSHFLEXGRID et Date

gouroutin

Je ne sais pas pourquoi et je viens de trouver comment y pallier :
il faut se servir de la propriété "TextMatrix" du control mshflexgrid :
si tu veux par exemple formater la colonne 3, tu fais la boucle suivante :

For i = 1 To mshflexgrid1.Rows - 1
mshflexgrid1.TextMatrix(i, j) = Format(mshflexgrid1.TextMatrix(i, j), "mm/dd/yy")
next

Je vois que tu as posté ce message il y a un petit moment, mais je suis tellement content d'avoir trouvé que je te réponds quand même

-------------------------------
Réponse au message :

> Pq dans un contrôle MSHFLEXGRID, lié à une table (base de donnée mdb) par une commande Ado, les dates (champ de table de type date) sont elles formatées en MM/JJ/AA et pas en JJ/MM/AA comme dans la base de donnée ?
jeudi 13 février 2003 à 10:33:37 | Re : MSHFLEXGRID et Date

gouroutin

Réponse au message :

pitite rectification, non pas j mais 3....
>
>
>

> For i = 1 To mshflexgrid1.Rows - 1
> mshflexgrid1.TextMatrix(i, 3) = Format(mshflexgrid1.TextMatrix(i, 3), "mm/dd/yy")
> next
>

>
> Je vois que tu as posté ce message il y a un petit moment, mais je suis tellement content d'avoir trouvé que je te réponds quand même
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Pq dans un contrôle MSHFLEXGRID, lié à une table (base de donnée mdb) par une commande Ado, les dates (champ de table de type date) sont elles formatées en MM/JJ/AA et pas en JJ/MM/AA comme dans la base de donnée ?
>
lundi 13 septembre 2004 à 15:45:28 | Re : MSHFLEXGRID et Date

valeryht

peut -on utiliser le mm proceder pour un listview
dimanche 17 octobre 2004 à 10:46:57 | Re : MSHFLEXGRID et Date

peferova

Moi, quand je le fait j'ai un problème capricieux.
Et bien la liste original sur la base de données:
10/10/04
11/10/04
13/10/04
14/10/04
Sans format, j'ai (c-a-d: mm/jj/aaaa)
10/10/2004
10/11/2004
10/13/2004
10/14/2004
Avec format, j'ai (c-a-d: normalement jj/mm/aaaa, mais ...)
10/10/2004
10/11/2004 (Voici le problème: reste inchangée)
13/10/2004
14/10/2004

C'est à dire: quelques dates sont bien formatées, d'autres pas. Incomprehensible. Une idée??
Merci.
vendredi 10 décembre 2004 à 22:56:40 | Re : MSHFLEXGRID et Date

aniszawa

chammakh

Cette discussion est classée dans : base, date, donnée, table, mshflexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison dans une base de donnée access , récupérer les données [ par petiflamand ] Bonjour , je suis dans une base de donnée access et j'ai fait des liaisons dedans dans access sa fonctionne, comment en vb6 récupérer les données je Filtre sur date [ par RoZyk ] Bonsoir, Débutant avec access 2003, j'ai créer une base de donnée afin de gérer mon entreprise. Ayant franchi les différentes étapes de la création d Probleme de datagrid dans ma base donnée [ par snakeon ] Bonjour, je suis entrain de creer une application et je trouve plusieurs dificultés: 1/ j ai une base donnée access, j essaye d ajouter une donnée da Comment trouver un enregistrement dans une base de donnée access [ par BOUDJEMAA HAMID ] Encore un problème!!Je voudrais faire une recherche dans une table sur un champs.Par exemple : dans ma base de donnée j'ai une table nommé T_article d aide base de donnée &vb6 [ par ar1961 ] faire un programme vb6exemple:table 1 codetable 2 ref + quantitétable 3 désignation + prix .....j'arrive avec une table mais pas avec plusieur recher Inserez une date dans une Base de donnée [ par ChrisFrench17 ] JE n'arrive pas a insérer la date d'aujourd'hui dans ma base de donnée, j'utilise ceci :db.Execute "INSERT INTO bd ( Datedujour ) values ('Date');"Mer Pb de base de donnée en Vb [ par sonia79 ] Voila, je voudrais savoir comment faire pour dire en vb que je le champs d'un formulaire est egale a qq chose qu'il y a dans une table alors....J'ai e Lire table access d'une autre base de donnée [ par rochonweb ] Voici un nouveau probleme.J'utilise une base de donnée access `A`, et je veut me connecter par une requete access sur une table 'BB' dans une autre ba base de donnée (2 tables) [ par laurent180 ] je suis débutant en VB j'aimerai écrire un prog de base de donnée avec 2 tables. Ma première table c'es 3 champs nom, prenom et un numero auto nommé r Rafrair une base de donnée [ par Rappel ] BonjourLanguage : VB6Dans une boucle j'ajoute plusieurs record dans une table et je l'affiche. Et je n'ai rien. SI je met un MsgBox à chaque ajout è l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales