Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MSHFLEXGRID et requete "SHAPE" [ Divers / Aide & Documentation ] (capricorne83)

lundi 14 avril 2008 à 09:45:25 | MSHFLEXGRID et requete "SHAPE"

capricorne83

Bonjour,

Je vous explique mon souci. Je souhaite dans une mshflexgrid faire apparaitre des éléments liés. C'est à dire, il s'agit d'un logiciel de vidéothèque, je désire voir apparaître le titre des films ainsi qui les acteurs (3 par film) dans la grid. Ma base de données est dans ce point précis composée de trois tables. Une table Acteurs, une Table Films et une Table de Jointure FilmsActeurs. Le SHAPE et l'APPEND de la grid me laisse perplexe. J'ai bien trouvé ici un exemple sur l'utilisation de tout cela, mais je n'arrive pas à m'en sortir. Je vous colle ici le bout de code qui pose souci.

Req = "SHAPE {select * from films} AS Cmd1 " _
& "         APPEND (SHAPE{select numfilm, numacteur from filmsacteurs}) AS Cmd2 " _
& "             APPEND {select acteur_nom, acteur_prenom from acteurs, " _
& "                     filmsacteurs, films " _
& "                     RELATE acteurs.acteur_nom = '" & NomActeur & "' " _
& "                     RELATE acteurs.acteur_prenom = '" & PrenomActeur & "' " _
& "                     order by films.film_nom} AS Cmd3 "

Cette requête étant appelée par une combo avec la liste des Acteurs. A l'utilisation j'ai un message d'erreur indiquant une erreur de syntaxe à priori vers "APPEND (SHAPE{select numfilm," enfin c'est ce que m'annonce l'erreur. Si une âme charitable veut bien se pencher, sans tomber...lol sur mon souci.....

Par avance Merci.

Ah comme je suis bon Prince. Celui qui trouve la solution, je lui envoie une version complète gratos. Pour info, le logiciel gère intégralement toutes les données d'une vidéothèque (Genre de Film, Restrictions éventuelles, Prêts, Statistiques, Graphiques, Infos sur le film (jaquettes, photos des acteurs, nationalités des Acteurs, motsclés du film)). Attention cependant le package d'install pèse près de 50 Mo !! (Le composant WMP est inclus dans le logiciel donc possibilité de voir le film depuis l'application.

Cette discussion est classé dans : shape, append, film, films, acteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ado Shape Append [ par kLuxiWare ] J'ai créé une base de données avec deux tables liées.Je crée un recordset par ADO avec la méthode Shape Append.J'ai récupéré la table parent à travers Faire apparaitre des images dans une userform [ par Gouezan ] Je crée actuellement  une sorte de logiciel de gestion de films sur excel pour mes cours. J'ai donc créer une base de donnée avec le nom des films, et Probleme de lecture dans un fichier texte [ par capricorne83 ] bonjour,Je suis en train de gérer les listes multiples de films pour la fonction "rechercher "des films sur allociné que j ai ajouté récemment et je m Shape polygone irrégulier (+ hachures) [ par ROROLITO ] Bonjour,Dans le but de faire apparaitre des zones hachurées sur un plan (Wmf en .picture de la Form), j'aimerai trouver l'astuce pour créer des Shapes Condition inverse de "Type of " [ par andrebernard ] Bonjour à tousJ'utilise :Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In Me.Controls   If TypeOf Ctrl Is Shape Then  .  .Bla bla  . EndifNext Probleme de shape en .net [ par Zachs ] Bonjour, j'ai les shapes qui me pose probleme. En resumé je pose ma shape dans ma feuille excel avec vb.net mais le problème c'est que je ne peut ps i Problème d'ALTER COLUMN [ par ricardo75 ] Bonjour a tous.Voilà ayant un petit problème, je suis en train de faire une petite appli sur VB2005 et lors de la création de mes tables en ADOX (les Base de donnée FILMS ! [ par NeoGrafiK ] HellOw !Alors voilà, je suis débutant, et je possède pas mal de film sur mon PC.J'aimerais créer un programme avec Visual Basic, pour les trier par or formater un champ access [ par erefdatacomputing ] Bonjour à Tous ...Voila mon pb ...Je crée, via VB6, une table dans une bdd access.  Cette table possède plusieurs champs, et pour certains de ces cham envoit de mail [ par DanMor498 ] Dim myApp As <fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.