Bonjour,
Je vous explique mon souci. Je souhaite dans une mshflexgrid faire apparaitre des éléments liés. C'est à dire, il s'agit d'un logiciel de vidéothèque, je désire voir apparaître le titre des films ainsi qui les acteurs (3 par film) dans la grid. Ma base de données est dans ce point précis composée de trois tables. Une table Acteurs, une Table Films et une Table de Jointure FilmsActeurs. Le SHAPE et l'APPEND de la grid me laisse perplexe. J'ai bien trouvé ici un exemple sur l'utilisation de tout cela, mais je n'arrive pas à m'en sortir. Je vous colle ici le bout de code qui pose souci.
Req = "SHAPE {select * from films} AS Cmd1 " _
& " APPEND (SHAPE{select numfilm, numacteur from filmsacteurs}) AS Cmd2 " _
& " APPEND {select acteur_nom, acteur_prenom from acteurs, " _
& " filmsacteurs, films " _
& " RELATE acteurs.acteur_nom = '" & NomActeur & "' " _
& " RELATE acteurs.acteur_prenom = '" & PrenomActeur & "' " _
& " order by films.film_nom} AS Cmd3 "
Cette requête étant appelée par une combo avec la liste des Acteurs. A l'utilisation j'ai un message d'erreur indiquant une erreur de syntaxe à priori vers "APPEND (SHAPE{select numfilm," enfin c'est ce que m'annonce l'erreur. Si une âme charitable veut bien se pencher, sans tomber...lol sur mon souci.....
Par avance Merci.
Ah comme je suis bon Prince. Celui qui trouve la solution, je lui envoie une version complète gratos. Pour info, le logiciel gère intégralement toutes les données d'une vidéothèque (Genre de Film, Restrictions éventuelles, Prêts, Statistiques, Graphiques, Infos sur le film (jaquettes, photos des acteurs, nationalités des Acteurs, motsclés du film)). Attention cependant le package d'install pèse près de 50 Mo !! (Le composant WMP est inclus dans le logiciel donc possibilité de voir le film depuis l'application.