begin process at 2010 02 10 14:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MSHFlexGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSHFlexGrid

mardi 25 mai 2004 à 15:55:12 | MSHFlexGrid

dam94

Bonjour,

Comment faire pour réinitialiser le MSHFlexGrid quand on veut afficher d'autre valeur ? Sinon a chaque fois que je fais quelque chose, les valeurs se mettent toutes les une après les autres. Je souhaiterais pouvoir effacer ce qui se trouve dans le MSHFlexGrid.

Merci...

DAMIEN
mardi 25 mai 2004 à 16:46:30 | Re : MSHFlexGrid

wanbao

Je connais le fonctionnement pour une MSFlexGrid, mais cela devrait aussi marcher avec une MSHFlexGrid.

Il faut effacer le contenu de ta grille avec la méthode Clear.

Exemple :

Dim Grille as MSFlexGrid

Grille.Clear

Attention, la méthode Clear efface les lignes que tu viens de créer, mais ne modifie pas le nombre de lignes. Si tu avais 4 lignes dans ta grille, tu en auras 4 vides.

Pour éviter cela, tu peux redimmensionner ta grille avec le nombre de lignes souhaité.

Exemple, pour réduire ta grille à deux lignes :

Grille.Rows = 2

Tu as aussi une fonction appelée ClearStructure qui te permet de réinitialiser ta grille dans un état prédéfini (tu peux probablement définir à l'avance un état initial avec un certain nombre de lignes et/ou des entêtes spécifiques). Malheureusment, je connais pas cette fonction propre aux MSHFlexGrid.

Bonne journée...
mercredi 8 juin 2005 à 17:08:13 | Re : MSHFlexGrid

papi jim

Bonjour, msfg.clear efface tout le contenue, meme la lignes de titre, comment pourait-on l'epargner ( et eviter de devoir la reremplir donc.).

Merci

Cette discussion est classée dans : mshflexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSHFlexGrid ou MSFlexGrid [ par JCLK ] J'ai deux questions concernant l'objet FlexGrid.1. Comment encadrer des cellules (je parle d'un encadrement comme dans Excel et non du quadrillage)2. MSHFLEXGRID et Date [ par Mortyr ] Pq dans un contrôle MSHFLEXGRID, lié à une table (base de donnée mdb) par une commande Ado, les dates (champ de table de type date) sont elles formaté Dimensionner correctement un MSHFLexGRid [ par ASGARD ] cherche une fonction permettant de redimensionner un MSHFLexGRid le plus précis possible. Impression d'un Mshflexgrid [ par Ben ] Bonjour!Je galere pour imprimer le contenu d'un controle MSHFlexgrid. J'ai utilise la methode printform mais je n'arrive pas a imprimer sur toute la p MSHFLEXGRID [ par ben ] voilà ! je voudrais savoir comment faire pour donner des couleurs différentes aux lignes de ma mshflexgrid. exemple = ( altérner l'affichage avec deux MSHFlexGrid [ par Atae-Allah ] Comment je peut mettre les lignes paires avec un color et les lignes impaires avec un autre color du control MSHFlexGrid ?Merci d'avance. Comment copier des champs dans un MSHFlex grid [ par -=[ArsoN]=- ] J'ai un petit appz qui utilise beaucoup les mshflexgrid.J'aimerais savoir s'il y a une méthoode pour transférer le contenu des champs dans ma MSHFlexg MSHFlexGrid [ par ataeallah ] 1- comment je peut imprimer MSHFlexGrid en paysage?2- si je selectionne dans MSHFlexGrid 3 ligne, comment je peut lire le contenu du premier colonne p Ligne de sous-total de catégories dans une MSHFlexgrid [ par -=[ArsoN]=- ] BonjourJ'ai beau chercher, rien ne fonctionne.Comment puis-je insérer une ligne de sous total dans un mshflexgridJ'ai une grille avec des no de contra Besoin d'aide avec MSHFlexGrid en VB6 ? [ par Pixel ] Je recherche un exemple d'utilisation d'un MSHFlexGrid (à partir de données d'une base Access).Alors si vous avez un bout de code à me passer, ou une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales