begin process at 2012 02 14 23:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

multipage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multipage

dimanche 2 mars 2008 à 21:48:03 | multipage

gerardcjf

Bonjour à tous ....

j'ai créé un controle multipage (avec 3 onglets). Chaque onglet me permet la saisie d'information (via des textbox).
Mon problème est le suivant :
lorsque je j'affiche le userform multipage j'arrive sur le 1er onglet. L'utilisateur saisit ses données puis, afin de les injecter dans un document Word, clique sur un bouton qui devrait permettre:

1) de passer à l'onglet suivant
   2) de désactiver l'onglet que l'on quitte (il reste visible mais inactif)

et c'est là que le bas blesse ... j'arrive pas à trouver la solution !!!! (faut dire que je suis un débutant !)

Si vous avez des idées ... des solutions ... ben par avance un grand merci !!!!
dimanche 2 mars 2008 à 22:11:09 | Re : multipage

keke4483

Salut,
Pour la désactivation de l'onglet :

TabPage1.Enabled = False

Le contenu du TabPage est encore accesible, mais seulement en lecture.

Pour passer à l'onglet suivant :

TabControl1.SelectedTab = TabPage2

Pas mal d'infos sont contenu dans la documentation (selectionne le tabcontrol en mode Conception de vue et tape F1 ;) )

Bon courage

-=KeKe4483=-

Cette discussion est classée dans : arrive, multipage, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MultiPage comment savoir le no' ou le nom de l'onglet sélectionner ? [ par pepsi ] J'ai insèrer une controle MultiPage,Click droit dessu et Edit m'as permis d'ajouter d'autres onglets,mais je ne suis pas capable de savoir sur le quel Différence entre Multipage et TabStrip ???? [ par Yaume1 ] Salut tout le monde ya un truc que je comprend pas : j'ai fait un formulaire sous le Visual Basic d'Excel dans lequel j'avais une multipage avec 5 o duplication d'onglet et de ses controles [ par yvan777 ] Bonjour, Débutant dans le domaine de visual Basic, je n'arrive pas a dupliq onglets [ par eldac59 ] bonjour,j'ai insere dans une fenetre vb 2005 un control tab, et deux boutons, je souhaiterai lorsque je clique un bouton affiche un onglet precis du t rendre inactif un onglet de multipage [ par Daydayer ] bonjour!je travaille sous VB editor, et j'ai un form avec une multipage contenant 2 pages.Comment faire pour rendre inactif un des deux onglets quand ToolTipText avecTabControl [ par Sipat ] Bonsoir,Je n'arrive pas à utiliser ToolTipText (Le texte qui est affiché lorsque la souris pointe sur l'onglet)TabControl1.TabPages(0).ToolTipText = " Comment mettre le texte d'un onglet TabControl en gras ? [ par Sipat ] Bonjour,Je n'arrive pas à mettre le texte d'un onglet en gras J'ai essayé :TabControl1.TabPages(0).Font = New Font(TabControl1.TabPages(0).Font, FontS detruire un onglet dans un autre fichier sous excel [ par tortuegenie ] Bonjour j'ai fait une macro excel.Je travaille dans un fichier donné dans lequel je crée un onglet "ok" dans lequel je fais des calculs.Cette feuille SSTab / Onglet [ par keopsk ] Bonjour,J'utlise un SSTab avec 3 onglets. Chaque onglet permet de visualiser un tableau. J'ai donc 3 tableau à gérer. Les 2 tableaux ont la même dimen Macro lente [ par falafala ] Bonjour à tous,J'ai réalisé une macro simple qui permet de venir chercher des données dans un onglet et de venir les coller dans un autre onglet.Parfo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales